alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 15:40
Dernières news
LâEUR(TM)auteur du hold-up de la BTK passe aux aveux
12/05/2008 | 1
min
{legende_image}
L’auteur du hold-up de l’agence Lafayette de la Banque Tuniso-Koweïtienne a été arrêté la semaine dernière et a avoué ses actes. La caissière de la banque, qui a été en première ligne lors du hold-up, l'a reconnue formellement ne lui laissant aucune possibilité de nier ses méfaits. Il serait un récidiviste notoire.

On rappelle qu’un hold-up a eu lieu mercredi 5 mars 2008 à l’agence Lafayette de la Banque Tuniso-Koweïtienne. Un malfrat s’est présenté à l’agence et a pointé son arme sur la caissière avant de partir très rapidement avec le butin à cause du déclenchement immédiat de l’alarme. Le butin est estimé à quelque 10.000 dinars dont une partie en euros.
Agé de 42 ans, l’auteur du hold-up aurait, à son actif, un autre hold-up d’une agence de l’Amen Bank commis en avril dernier (que le service de communication de la banque a tu totalement, contrairement à ce qui devrait se faire pour une entreprise cotée en bourse) et des hold-up de bureaux de Poste.
Le malfrat a déjà été condamné pour des faits similaires, dans les années 90, et a passé une douzaine d’années en prison !

Selon des informations que nous avons recueillies, il s'agirait d'un garagiste de la banlieue sud de Tunis. Grâce à ses butins, son rythme de vie a totalement changé ces derniers temps, ce qui a attiré l’attention de son voisinage et de la police qui l'a suivi de près. Il s’est marié en grandes pompes il y a une dizaine de jours épuisant ainsi toutes ses finances en monnaie locale. Se dirigeant vers une agence bancaire de Sfax (sud de la Tunisie) pour changer les devises que lui restaient, il a été arrêté et interrogé sur les origines de cet argent. Il a dû avouer ses méfaits durant l’interrogatoire et ces aveux ont été confirmés, par la suite, par ses victimes.
12/05/2008 | 1
min
Suivez-nous