alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 14:46
Dernières news
Hager Ben Cheikh Ahmed: Nous avons été exclus de la plainte contre l’appareil secret d’Ennahdha
06/03/2019 | 20:09
1 min
Hager Ben Cheikh Ahmed: Nous avons été exclus de la plainte contre l’appareil secret d’Ennahdha

« Contrairement à ce qui a été partagé sur les réseaux sociaux, le bloc parlementaire de la Coalition nationale n’a pas refusé de se joindre à la plainte déposée aujourd’hui par 43 députés contre l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha » a écrit la députée Hager Ben Cheikh Ahmed ce soir sur sa page Facebook. Elle explique qu’aucun député de la Coalition nationale ou du parti Tahya Tounes n’a été contacté pour signer ladite plainte, ajoutant que « cette exclusion visait à nous accuser par la suite de complicité ».


« Nous n’avons entendu parler de cette plainte qu’à travers les médias », a-t-elle ajouté précisant : « Nous voulons connaitre la vérité, comme tous les Tunisiens, et découvrir les personnes impliquées dans des crimes politiques […] Nous nous intéressons peu au buzz et aux divagations facebookiennes, nous sommes plus occupés à travailler et à construire l’avenir du pays ».

 

Ce matin du mercredi 6 mars 2019, 43 députés appartenant à différents blocs parlementaires, dont Afek Tounes, Nidaa Tounes et le Front populaire, ont déposé une plainte auprès du Tribunal de première instance de Tunis incitant la justice à révéler l’affaire de l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha.

 

S.T

 

06/03/2019 | 20:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Justinia
| 08-03-2019 11:13
Allez vous porter plainte contre Ennahdha?
Si OUI on vous suit.
Si NON,Tahya Tounes c'est du bidon,et nous aussi on vous dira NON.

Justinia
| 07-03-2019 19:13
Sachez madame que le peuple est plus intelligent que tout le Tahya Tounes réuni.Le doute commence à s'installer très sérieusement concernant votre relation avec les islamo-facsistes.Pourquoi vous ne déclarez pas haut et fort que vous êtes anti obscurantisme,que vous êtes pour un islam tunisien,que vous êtes contre la charia avec ses manchots,ses lapidations etc...Et surtout,surtout, pourquoi vous ne portez pas plainte contre Ennahdha comme l'ont fait vos collègues? oui,Pourquoi?.Si vous ne le faites pas vous allez perdre votre âme et surtout vos électeurs.

Abir
| 07-03-2019 16:24
Ya madame sauvez votre peau,vous et toute l'équipe de Chahed,le jour où la barque d'Ennahda coulera et ce ne pas pour longtemps,vous coulez avec,2019 sera l'année de jugement pour tout et toute les traîtres.

Citoyen de Tunisie
| 07-03-2019 15:20
No comment

A.
| 07-03-2019 14:15
Mme Hajer
Vous êtes au pouvoir. Vous pouvez déposez votre plainte directement. Vous voulez faire croire au peuple que vous ne saviez pas l existence de cet appareil?
1- ces parties utilisent cette affaire à des fins politiques. Donc ils ne sont pas crédibles.
2- vous ne êtes pas crédibles aussi parce que vous êtes au pouvoir . C'est impossible que Chahed ne soit pas au courant de cela et n a rien fait pourtant. Donc on sous entend une entente entre lui et Ennahdha pour faire trainer le dossier.
3- la seule partie crédible est le comité de défense qui a dévoilé tout grâce lui et non pas à vous les députés ou le pouvoir.
Donc allez tous à l arp jouer ailleurs. Vous n êtes plus important pour beaucoup de monde. Vous êtes là juste pour ramasser notre argent comme des vautours. Vous êtes tous pareil sans aucune exception.

Ali
| 07-03-2019 13:59
Qu'est ce qu'il vous empêche de porter plainte aussi ? vous ne pouvez pas le faire Madame la Députée car votre projet politique et votre avenir politique est tributaire de l'appuie d'Ennahdha ..... Vous avez quitté vos partis Politiques et trahi vos electeurs pour creer un Projet Politique PRO Nahdha .....

Tunisino
| 07-03-2019 13:58
Est ce que vous pouvez nous expliquer ce qu'est le nomadisme politique? Pourquoi au lieu de démissionner on change de parti? Qu'est ce que vous pouvez dire à vos électeurs? Est ce que le nomadisme politique ne vous fait pas des maux de conscience? Si vous n'avez jamais posé ce type de question à vous-même, sachez très bien que vous êtes soit incompétente, soit opportuniste (de même pour tous les touristes politiques de l'après 2011)!

Abir
| 07-03-2019 13:49
Madame,ce n'est jamais trop tard,je pense que vous faites dans le quarante trois membres,vous pouvez signer une pétition au nom de Tahya Tounes ,et vous confirmez votre soutien contre la plainte,l'avion n'a pas encore décollé vous pouvez toujours monter

khouroutou
| 07-03-2019 13:42
.....Aux 43 députés de s'expliquer !!!
Le débat est ouvert, c'est aussi ça la démocratie....

Lally
| 07-03-2019 13:18
elle a perdu toute crédibilité, c'est une bonniche de la politique elle fera tout pour garder son poste de député. pauvre nana