alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 19:20
Dernières news
Grève du secteur pétrolier
06/03/2019 | 16:47
1 min
Grève du secteur pétrolier

 

L’instance administrative sectorielle de la Fédération générale de la pétrochimie, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a voté pour une grève sectorielle, dont la date et les modalités seront fixées par la fédération et le bureau exécutif national.

 

Cette décision intervient suite à une réunion de l’instance administrative sectorielle, qui s’est tenue ce mercredi 6 mars 2019 sous la présidence secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, Mohamed Ali Boughdiri, et qui a été consacrée au secteur et à sa marginalisation, en absence de vision stratégique.

 

Parmi les revendications formulées la suppression de la sous-traitance dans le secteur et le recrutement des employés dans les sociétés bénéficiaires, assurer l’acheminement du phosphate par voie ferrée vers le Groupe chimique tunisien (GCT), et accélérer la mise en place du projet de port profond de Skhira, etc.

Autre revendication, les syndicalistes réclament la mise en place de nouveau d’un ministère qui leur est consacré –NDLR aux Energies et mines. L’objectif étant de traiter les dossiers brulants et de mettre en place une vision claire au secteur.

 

I.N

06/03/2019 | 16:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

mokhtar abdelkader
| 10-03-2019 15:22
La seule alternative actuellement plausible pour remédier partiellement à la crise du secteur phosphatier consiste à permettre au GROUPE
CHIMIQUE d'importer du phosphate afin qu'il puisse faire tourner ses usines et ce en attendant que l'activité d'extraction et de transport du
phosphate reprenne son rythme normal.