alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:34
Dernières news
Fadhel Mahfoudh invite son collègue Abderraouf Cherif à démissionner
09/03/2019 | 21:10
1 min
Fadhel Mahfoudh invite son collègue Abderraouf Cherif à démissionner

Le ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l'Homme, Mohamed Fadhel Mahfoudh, a publié, le 9 mars 2019, un post sur Facebook.

M. Mahfoudh a appelé, subtilement, son collègue de la Santé, Abderraouf Cherif, à démissionner. « Abderraouf Cherif est un homme comme mille. Mais la responsabilité a ses règles… », a-t-il écrit.

 

M.A



09/03/2019 | 21:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Abir
| 10-03-2019 14:35
Vous êtes un ministre bidon

Monia
| 10-03-2019 14:06
et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Soufi
| 10-03-2019 12:48
Ce monsieur est un vrai chérif et non un descendant des béni hilal ou béni salim comme la majorité des tunisiens. Al moutanabbi a su bien dire ' la tachtari alabda illa wal assa ma3hou'
Wassalamou ala man ittaba3 al houda.

Hatem jemaa
| 10-03-2019 12:09
Le principe de solidarité gouvernementale aurait dû amener ce ministre à démissionner avant de "conseiller" son collègue de le faire. Malheureusement le populisme est plus fort que le sens de L'?TAT. Quand on est inculte il vaut mieux se la fermer.

lechef
| 10-03-2019 12:08
Ce ministre n'a que quelques mois - disons 04 mois -. Est-ce que cette durée est suffisante pour rassembler tous les problèmes du secteur de la santé avec ses multitudes défaillances constatées depuis quelques années ?
Pourquoi , si Mahfoudh n'a pas appelé aussi cette armada de Directeurs Généraux - anciens et ancrés depuis longtemps à démissionner , puisque les résultats sont très médiocres

Abir
| 10-03-2019 11:43
Qui êtes vous pour demander à ce ministre de démissionner,,vous l'avez condamnez ? Non monsieur les coupables sont les mêmes et les criminels sont les mêmes,il ne faut pas chercher loin ou dévier les regards des Tunisiens,nous avons les seuls criminels,ceux sont les Kwanjias et dépuis 2011 et ceux qui veulent nous dire le contraire ceux qui sont simplement des opportunistes et pas plus.

Bourguibiste nationaliste
| 10-03-2019 09:59
Si Mahfoudh, vous avez instrumentalisé 2011 à votre manière et vous en avez tiré grand profit. Cela vous a même permis d'obtenir le prix Nobel de la paix pour une guerre que vous n'avez jamais menée, sinon celle de l'opportunisme. En temps ordinaire, nous n'aurez même pas osé rêver d'obtenir ce Nobel: « dans le royaume des aveugles, les borgnes sont rois ». Profitez bien si Mahfoudh car cela risque de ne pas durer : toutes les « bonnes choses » ont une fin et les Tunisiens nationalistes et patriotes savent au fond d'eux-mêmes qui a fait quoi et au profit de qui ?

Abou walid
| 10-03-2019 09:46
Je trouve que cette démission est inopportune pour plus d'une raison, à savoir le Ministre n'est pas impliqué directement, il vient à peine d'être nommé et ses compétences en la matière requièrent plus de temps pour redresser des situations devenues boiteuses depuis la "Révolution", car il ne dispose pas d'une "Baguette magique" pour y arriver d'autant plus que les hiérarchies se sont renversées et que forcer la main des responsables est devenue monnaie courante, en plus le nouveau Ministre aura besoin d'un temps certain pour commencer à comprendre ce qui se passe dans son secteur si on veut bien le laisser travailler. Cela dit, les mesures doivent être prises rapidement, et au grand jour, pour que les fautifs paient et que l'autorité soit respectée à tous les niveaux de la hiérarchie, et encore !

Mansour Lahyani
| 10-03-2019 09:13
Bel exemple de solidarité ministérielle ! Fadhel Mahfoudh aurait pu s'abstenir de commenter si maladroitement la situation ! En appelant aussi cavalièrement le Dr. A. Cherif, il donne à entendre que la responsabilité de Cherif est établie, bien qu'il le disculpe en passant... Mais le fameux citoyen lambda ne fera pas le détail : si Mahfoudh pointe la responsabilité et "ses règles", c'est qu'il y avait matière à gloser sur la responsabilité du ministre - lequel a été encore plus surpris par ces décès que tous les citoyens lambda ! Mahfoudh aurait pu "patienter", et attendre que Cherif réagisse, et on a pu constater que ce dernier n'avait pas vraiment besoin de ce malencontreux rappel de son "confrère".
Comment pourrait-on traduire "coup de pied de l'âne" en arabe intelligible aux lambda ? Comme je ne veux pas associer âne et Mahfoudh, j'opterais plutôt pour "ja iqoul sa7ha qal saddef"...

Ridha_E
| 10-03-2019 00:02
OK, Abderraouf Cherif est un homme comme mille. Mais la responsabilité a ses règles'?' », as-tu écris. Soit. Lui, sa responsabilité n'est pas directe.
Mais, toi, ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des relations avec beaucoup de monde dont la Société civile avec toutes ses associations pourries par l'argent sale, es-tu digne de ta charge ? Qu'as-tu fait face à toute cette nébuleuse islamiste qui métastase le pays et ses rouages ? Tu sais que ta responsabilité est directe ou faut-il te le rappeler ? Et pourtant, non seulement tu ne quittes pas le poste mais tu accables ceux qui ne sont pour rien.
A ce rythme, tout le gouvernement doit D'?MISSONNER et tout le parlement aussi.