alexametrics
mardi 21 mai 2024
Heure de Tunis : 07:09
Dernières news
Ennahdha condamne les campagnes de diffamation à son encontre
07/03/2019 | 15:14
1 min
Ennahdha condamne les campagnes de diffamation à son encontre
 
 
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 7 mars 2019, Ennahdha a fermement condamné les parties politiques qui ont « choisi de la diffamer sous la bannière du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ». 
 
Dans ce sens, le mouvement islamiste a accusé ces parties de « déformer l’opinion publique en instrumentalisant une affaire déférée devant la justice », seule responsable d’émettre un jugement. 
 
Il a, ainsi, réitéré son attachement à l’indépendance du pouvoir judiciaire ainsi qu’au dévoilement de la vérité autour des assassinats politiques soulignant qu’il ne sera pas dissuadé par « les perdants éthiquement et politiquement ». 
 
Rappelons que 43 députés ont déposé hier une plainte auprès du Tribunal de première instance de Tunis en vue de révéler l’affaire de l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha. 
 
Les élus appartenant à de différents blocs parlementaires revendiquent le dévoilement de la vérité autour de cet appareil suite aux révélations de certains documents présentés par le comité de défense de Belaïd et Brahmi. 
 
B.L
 
07/03/2019 | 15:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

MFH
| 07-03-2019 17:47
Fok, yezzi, il y en a marre de votre justice indépendante. On veut une justice nationale pas une justice ***. C'est tout.

Bourguibiste nationaliste
| 07-03-2019 16:12
Le monde se réveille et prend conscience du degré de dangerosité des islamistes. Dans les différents pays, les gens prennent conscience et réalisent que ceux qui leur promettaient bien être et démocratie ne sont que des imposteurs. Ils se sont enrichis honteusement sur le dos des peuples après les avoir roulé dans la farine. Les peuples se rendent compte tristement que le terrorisme et l'islamisme sont la même chose.

Patriote
| 07-03-2019 15:55
Ce qui est important pour lekhwenjia c'est pas les réalités et les vérités des assasinats dévoilés dans ce dossier mais la politque les élections et le pouvoir puisqu'ils ne raisonnent que dans ce sens opportunistes. Les Nahdhaoui n'arrivent pas à nier ou à prouver le contraire dans réalités dévoilé par la comité de défense donc Ennahdha reste bien l'accusée dans cette affaire d'assasinats contre Chokri et Brahmi jusqu'à la preuve du contraire

A4
| 07-03-2019 15:49
En cherchant bien, on va trouver que "la bataille de Ben Guerdène" du 7 Mars 2016 n'est pas étrangère à ennakba et sa secte d'assassins !!!
Je suis sûr que le gourou était bien au courant, sinon c'est lui et son organisation secrète qui ont tout préparé !!!

Tunisino
| 07-03-2019 15:49
Les communiqués ne serviront à rien. Vous vous êtes trompé de priorités, vous et votre ancien copain BCE, et nouveau copain YC. Au lieu de tacler le chômage et les issues économiques urgentes, vous vous êtes intéressés uniquement à la politique, certains veulent s'assoir sur des chaises et d'autres changer de système, peu importe le présent et le futur du pays. Est-ce que le temps est venu pour payer les mauvaises décisions? Il semble que la justice est actuellement incapable de statuer à propos des affaires de l'appareil secret, de Belaid, de Brahmi, mais aussi des opérations de Sousse, du Bardo, de l'Avenue, comme exemples, certaines ont couté cher à la Tunisie. Il faut peut être attendre la sortie de RG, BCE, et YC du pouvoir pour que la justice puisse faire quelque chose!

Citoyen de Tunisie
| 07-03-2019 15:22
Décidément, on en voit de toutes les couleurs et on en entend de tous les sons avec ces khouanjias.