alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 19:03
Dernières news
Delta Cuisine dresse le bilan de dix ans dâEUR(TM)activités
11/02/2008 | 1
min
Delta Cuisine dresse le bilan de dix ans dâEUR(TM)activités
{legende_image}
Ce n’est pas courant qu’un fabricant de meubles accueille la presse, donne ses chiffres et parle de ses activités. La société Delta Cuisines semble faire l’exception dans un secteur où la concurrence est très rude et la communication quasi inexistante. Pour fêter ses 10 ans d’activité, Delta Cuisine a donc voulu que la célébration soit à la hauteur de ses ambitions. Des ambitions qui vont au-delà des frontières nationales pour une conquête de l’international. Et, pour conquérir des marchés il faut être capable de répondre aux besoins et exigences.
Depuis 1997, date de sa création, l’entreprise a fait du chemin et enregistré des résultats : un capital qui est passé 50.000 à 850.000 dinars, un chiffre d’affaires qui a triplé et des parts du marché de l’ordre de 30%, selon M. Tahar Denguir, gérant de la société. Pour atteindre ces résultats, il fallait augmenter sa capacité de production et se donner les moyens. L’atelier de 200 m² d’il y a dix ans est devenu maintenant une petite usine de 1000 m² et passera à 3500 m2 dans un an. Cette usine (qui ne sera plus petite), aura les toutes dernières technologies, sera entièrement automatisée et numérique. Une nouvelle unité de production, qui multipliera la capacité de production par trois. Ceci, permettra normalement à Delta Cuisine de répondre, d’une part à l’évolution du marché de l’immobilier en Tunisie, avec les mégas projets émiratis et arabes au programme et d’autre part de répondre, en partie, au marché marocain demandeur de 500 à 2000 cuisines par an.
S’agissant du Chiffre d’affaires de l’entreprise, M. Denguir a déclaré qu’il est partagé entre les particuliers (50%), les sociétés de promotion immobilières (30%) et l’export (20%). Pour rendre à César ce qui lui appartient, il n’a pas manqué d’ajouter que la conquête de nouveaux marchés, en l’Algérie notamment où l’entreprise dispose de trois shows room, a été possible grâce au soutien du Fond d’accès aux Marchés Extérieurs (FAMEX).
Quant aux prix des cuisines, il varie entre 3.000 et 15.000 dinars, en fonction des équipements et de la noblesse des matières utilisées.
Delta cuisine emploie 60 personnes dont 50% de cadres supérieurs. Un nombre qui sera porté à 80, avec l’ouverture de la nouvelle unité de production.

11/02/2008 | 1
min
Suivez-nous