alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 12:04
Dernières news
Abdellatif Mekki : Les fils d’Ennahdha sont victimes du terrorisme !
08/03/2019 | 12:07
1 min
Abdellatif Mekki : Les fils d’Ennahdha sont victimes du terrorisme !
 
Le député Ennahdha Abdellatif Mekki a fustigé les attaques visant Hassen Zargouni, patron de Sigma Conseil, suite à ses déclarations selon lesquelles le terrorisme et les assassinats politiques seraient un moyen de toucher à la révolution en général et à Ennahdha en particulier. 
 
«Tandis que certains essaient de dissimuler la vérité et de clamer le contraire, M. Zargouni avait dit vrai en dénonçant les pratiques menées à l'encontre des alliés du mouvement Ennahdha qui se retrouvent ainsi sur le banc des accusés de terrorisme". M. Mekki ajouta ensuite "ceci n'est qu'injustice. Ce que nous affirmons ne peut être appuyé que par une lecture objective des faits". 
 
I.N

08/03/2019 | 12:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (38)

Commenter

Mansour Lahyani
| 10-03-2019 11:21
L'islam politique ne saurait "SE" reposer : le jihad ne lui accorde aucune trêve !
Mais il est bien sûr qu'il REPOSE sur la violence, par définition : c'est même sa raison d'être !!!

Mansour Lahyani
| 10-03-2019 11:10
Non, BN n'a pas de correcteur/trice, ni pour le fond, ni encore moins pour la forme ! Pour le fond, passe encore : correction pourrait signifier censure... Mais pour la forme, et le français Nous en réclamons un depuis des années ! Mais, de guerre lasse, je comprends BN : il en faudrait beaucoup plus qu'un seul, vu la masse des corrections nécessaires, et ça représente un coût prohibitif!

Hechmi
| 09-03-2019 11:13
Nahdha encore victime. Mais cette fois ci Mekki n'a pas peur du ridicule. Il prend les tunisiens pour ce qu'ils ne sont pas. Nahdha victimes de ses enfants les terroristes! Qui les a formé? Financé ? Entraîné ? Envoyé mourir bêtement (bon débarras en passant) ? Arrête MEKKI tu es vraiment stupide pour nous sortir tes inepties.

Forza
| 09-03-2019 11:06
Lorsqu'un crime est perpétré, la police cherche dans l'environnement de la victime d'abord qui profite du crime. Admettons que la Nahdha a commandité l'assassinat de feu Belaid pour faire peur aux opposants. Quel était le résultat ? le premier gouvernement de Nahdha a été dégagé, elle a perdu une partie du pouvoir. Sous ces conditions, est-il logique qu'elle persiste et signe et commandite un nouvel assassinat de Brahmi en sachant d'avance que ce crime mettra fin à son pouvoir ? Zargouni a très bien montré que le meurtre de Belaid et Brahmi ouvrait le chemin a la victoire de Nidaa. Il analyse qu'aujourd'hui et selon les sondages que Nahdha est en pole position pour les législatives et que seul un attentat politique ou un attentat terroriste changera la donne, donc ?
Ce n'est pas une preuve que Nahdha n'a pas fait mais ce que présente les avocats du front non plus. Laissez la justice faire son travail. Le témoignage d'hier sur attassia montre bien que ces avocats du front sont aussi en train de manipuler l'opinion publique. C'est la justice qui doit faire le jugement et non pas les médias d'une certaine tendance. Au lieu de créer le chaos au pays, il faut accepter le vote du souverain.

medeve
| 09-03-2019 09:52
Ce mec est le premier à foutre le bordel dans les hôpitaux lors de son passage accidentel au ministère de la santé. Il a renfloué hôpitaux et les administrations par des islamistes et des terroristes non instruits sortis de prisons et n'ayant aucune formation. Allez voir le laisser-aller et la nonchalance qui règnent réellement aujourd'hui dans les hôpitaux publics. Au lieu de s'occuper de l'éducation et la santé, ils ont mis le paquet dans les mosquées!!!!

Ahmed
| 09-03-2019 08:04
Puisqu'il se base sur une supposée degence du Sacré.
Depuis la révolution la liste des actes de violences de la part des khounjia est longue.
L'implication direct d'ennahdha dans les assassins politiques restent à prouvé d'un point de vue strictement materiel criminologique, bien que pour feu nagadh les preuves sont là.
Mais la responsabilité morale et politique est
certaine.
Compte tenu de la gravité des crimes, il faut impérativement poursuivre les leaders politiques de ce parti, et punir les commendataires et les assassins.
Tout raisonnement par l'absurde qui cherchera à défendre cette secte n'est qu'absurde , lache voir criminel.

Pourquoi faire
| 09-03-2019 07:35
Les tunisiens sont victimes depuis des siècles de gouvernants crétins comme toi !

monastir
| 08-03-2019 22:45
Lorsque le gourou de Montplaisir parlait des terroristes comme étant de simples musulmans en colère, ou encore qu'ils nécessitaient des soins, ou encore de leur sportif dans nos montagnes ect ect . Et leur fils seraient victimes d'eux-mêmes ! Ultime tactique pour cacher leur crime. Que Ben Ali a eu tort de ne pas se porter en sanguinaire comme l'affirme cette racaille de Montplaisir, ils ne seraient pas tuer le pays .

Forza
| 08-03-2019 21:04
Ennahda est la partie qui a payé le plus le coût des assassinats politiques. C'est pour cela que j'ai toujours écrit que je ne vois aucun argument logique pour voir Nahdha commander l'assassinat de ses opposants, surtout pour l'assassinat de Brahmi car elle a vu la réaction après le meurtre du martyre Belaid, allah yarhamoum elkoul. Donc le plus logique c'est que des ennemis d'Enanhdha qui ont commandité les assassinats pour les dégager du pouvoir (service secrets par exemple qui ont infiltré Ansaar Acharia, je pense par exemple aux pays du golfe) ou alors il y'a des éléments débiles au sein de Nahdha qui l'ont organisé car ils ne comprenaient pas les répercussions mais je trouve ceci peu probable surtout pour le deuxième assassinat. Donc lorsque Mr. Zargouni dit qu'un nouveau assassinat ou un nouveau attentat terroriste profitera aux adversaires d'Ennahdha est logique et tabaa elgourza. Le plus important c'est de laisser la justice faire son travail.

Amilcar
| 08-03-2019 20:59
L' Islam politique n " est pas une option en Tunisie

Pas de soumission à la religion

Justice indépendante

Constitution civile

Merci