alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:01
Dernières news
Les employés de l’IVD félicités pour avoir supporté leurs conditions de travail !
20/02/2019 | 10:39
1 min
Les employés de l’IVD félicités pour avoir supporté leurs conditions de travail !

La présidente de la commission des investigations au sein de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Oula Ben Nejma a adressé ses remerciements aux employés de l’IVD qui ont travaillé et travaillent encore à l’Instance les félicitant de leur engagement en vue de faire réussir la mission de l’Instance.

A travers un statut publié sur sa page Facebook, Mme Ben Nejma a relevé tous les sacrifices faits par ces employés et volontaires étalant, fièrement, les conditions dans lesquelles ils travaillaient.

Ces derniers travaillaient, en effet, nuit et jour sans répit et même les weekends et les jours fériés. Des jeunes mamans ont également abandonné leur congé de maternité en vue de rejoindre leurs postes à l’IVD. Certains parmi eux ont même passé la nuit au bureau sur des chaises faute de moyens de transport. Des conditions, pour le moins, exécrables mais qui ont été toutefois saluées par Mme Ben Nejma.

L’activiste Héla Boujneh a réagi, à travers un post Facebook, à cela appelant l’IVD à cesser ces inexactitudes et contre-vérités dénonçant ainsi la maltraitance dont souffrent les employés de l’IVD.

« C’est une publication populiste indigne d’une instance nationale et un discours irrespectueux des employés ! Les sacrifices dont parle Mme Ben Nejma ne sont autres qu’esclavage et abus de pouvoir. Les salariés et volontaires de l’IVD travaillent dans des conditions pénibles alors que ses membres profitent de leurs véhicules. S’ajoutent à cela, de l’argent gaspillé, un rapport de la Cour des comptes relevant 400 infractions, 70 employés qui ont contesté auprès de la présidence du gouvernement et du Parlement la discrimination qu’ils ont subie par Sihem Ben Sedrine ainsi que des harcèlements notamment sexuels», s’est exprimée Mme Boujneh.

B.L



20/02/2019 | 10:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Abou Walid
| 20-02-2019 14:55
Si on prend comme exemple l'IVD et les remerciements adressés à ses employés pour avoir supporté leurs conditions difficiles de travail, il serait juste de faire autant avec les employés d'une kyrielle d'établissements étatiques dans plusieurs secteurs où les conditions de travail sont plus difficiles ?!

MFH
| 20-02-2019 12:47
Aucun regret pour les milliards de compensation servis à des mercenaires. Car tuer et incendier pour soit disant instaurer un califat n'a aucun rapport avec la notion de martyr de la patrie. En tous les cas, un soldat, un vrai, ne se prêterait jamais à ce jeu mesquin.

SBL
| 20-02-2019 11:40
J'étais surpris de voir un article en faveur de l'IVD de la part de BN.
En fait,le titre est trompeur,et en le lisant jusqu'au bout,la critique d'une opposante Héla Boujnah contre l'Instance et SBS en est la conclusion principale et dément Oula bennejma et prétend que les employées de l'IVD ont été maltraitées voire sexuellement agressées.
Tout est bon pour détruire l'IVD.
Heureusement, l'IVD a terminée sa mission contre vents et marées.