alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 16:43
Dernières news
La BNA n’a pas accordé de crédit au Club Africain
06/02/2019 | 11:24
1 min
La BNA n’a pas accordé de crédit au Club Africain

 La Banque Nationale Agricole (BNA) n’a accordé aucun crédit au Club Africain, a indiqué une source autorisée à Business News.

 

La toile s’est enflammée depuis quelques jours sur un crédit d’un montant assez conséquent qu’aurait accordé la banque public au club de Bab Jedid, à la demande du chef du gouvernement. Vérification faite auprès des concernés, il s’avère que c’est un mensonge, que la banque n’a pas octroyé de crédit et ne peut pas le faire, la règlementation en vigueur ne le permettant pas. En effet, le législateur a déterminé les sources de financement des associations sportives et autres, et le crédit n’en fait pas partie (adhésions, dons, subventions, sponsoring, etc.).

La seule option possible est que le président du club en tant que personne physique octroie un crédit pour le club mais en présentant des garanties réelles pour la banque avec laquelle il collabore. Dans ce cas de figure, c’est la personne du président qui a bénéficié du crédit et non pas le club, et la garantie présentée ne sera en aucun cas liée au club ou à ses activités, explique notre source à Business News.

 

I.N

06/02/2019 | 11:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

hatem
| 08-02-2019 07:01
vous n'y pouvez rien mr nizar ils continuent à falsifier les contrats de pret et à piquer de l'argent sur les comptes de leurs clients alors autant l'ecrire puisque la justice est aux mains de nekbah euh ennahdha il ne peut pas y avoir de democratie sans justice la dessus nous sommes au moins d'accord

hatem
| 07-02-2019 07:59
si nizar bravo pour la censure

Petit x
| 06-02-2019 12:12
D'un côté vous avez essayé de démentir l'information et de l'autre vous avez ouvert la porte à des spéculations toutes autres en disant que:

"La seule option possible est que le président du club en tant que personne physique octroie un crédit pour le club mais en présentant des garanties réelles pour la banque avec laquelle il collabore."

Alors est-ce que le Club Africain a bénéficié d'un crédit de la BNA indirectement par le biais de son Président ou pas ?

Allez jusqu'au bout de vos idées et répondez à cette dernière question toute simple.

Prenez exemple sur votre confrère Hamza BELLOUMI qui commence à se faire un nom dans la presse d'investigation.

Mais, bon sang, pourquoi entretenir ce flou artistique ?