alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 06:58
Dernières news
Fatma Mseddi : les habitants de Sfax ne se sentent plus en sécurité !
12/04/2024 | 08:56
1 min
Fatma Mseddi : les habitants de Sfax ne se sentent plus en sécurité !

 

La députée Fatma Mseddi est intervenue, vendredi 12 avril 2024, sur les ondes de Jawhara Fm avec Hatem Ben Amara, pour revenir sur les derniers affrontements entre les migrants subsahariens dans les oliveraies d’El Amra au gouvernorat de Sfax. 

Fatma Mseddi a assuré avoir fait porter la question au ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, qui lui a fait état d’accords déjà établis à propos de la question migratoire. « Cela dit nous ne sommes au courant d’aucun accord ou convention conclue dans ce sens. Rien n’a été adopté par les anciens parlements, sauf s’il s’agit d’accords secrets, le cas échéant, cela n’engage en aucun cas l’État tunisien », a-t-elle affirmé. 

 

La députée a indiqué que ce qui se passe dans la région d’El Amra est très grave, soulignant qu’il ne s’agit pas des premiers affrontements. Elle a ajouté que des altercations ont déjà eu lieu entre des migrants subsahariens et les forces de l’ordre. Elle a assuré que les habitants de Sfax ne se sentent plus en sécurité. 

Revenant sur la prochaine visite de Meloni, Fatma Mseddi a indiqué que le président de la République doit prendre les choses en main et discuter avec la responsable italienne du rapatriement des migrants dans leur pays d’origine, considérant qu’il s’agit d’une question de souveraineté nationale et que la Tunisie n’a pas à jouer le rôle de garde-frontière de l’Europe. 

 

S.H


12/04/2024 | 08:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Il y a t-il un commandant de bord pour ce pays
a posté le 12-04-2024 à 13:42
Entre Subsahariens et atlantaciens , les Tunisiens seront bientôt des étrangers dans leur pays ! Où est la souveraineté de pays ?!
Mourad
Pourquoi pas le Maroc
a posté le 12-04-2024 à 12:16
Le Maroc accueille beaucoup plus de subsahariens et pourtant ni le Roi, ne les marocains ne scandent des propos racistes. Les subsahariens ne font que se défendre, la terre appartient à tous le monde.
Tounssi
BLA BLA BLA
a posté le à 12:58
Donnez leur votre maison.
Juan
ils sont des anges
a posté le à 13:53
en allemagne, un retraité a acceuilli des réfugiés. le lendemain ils l'ont tué et parti avec tout ce qu'ils ont trouvé ...
Juan
la faute à Rguiba
a posté le 12-04-2024 à 12:02
il a signé toutes les conventions, sans demander l'avis du peuple, inter alia: convention de genève.
fares
Il faut agir vite avant qu'il soit trop tard
a posté le 12-04-2024 à 11:43
Il faut arrêter le laxisme et voir la réalité du terrain, ce qui se passe en Tunisie et à Sfax en matière de flux migratoire des sub-saharien est grave, très grave car cela touche la sécurité des tunisiens. Il faut agir vite avant qu'il soit trop tard. La souveraineté de la Tunisie, sa sécurité et son économie sont mitigées, Il y a trop de mendiants de différentes nationalités et des pauvres dans les rondpoints du pays, faut-il appliquer la loi pour nettoyer le pays ? Mme Mseddi a raison de pointer la responsabilité des pouvoirs publics pour agir vite et résoudre ce problème urgent.
Tounssi
Quand c'est TROP c'est TROPICO
a posté le 12-04-2024 à 10:53
LES ENVAHISSEURS SONT LA.
retraité
c'est la faute des sfaxiens
a posté le 12-04-2024 à 10:31
c'est la faute des sfaxiens qui ont accepté et embauché au moindre frais des migrants subsahariens clandestins et irréguliers et une mafia de passeurs contre des grosses sommes d'argent pour leur émigration clandestine par voie maritime vers les cotes italiennes maintenant il ne faut pas se plaindre il faut que les autorités tunisiennes avec la coopération européenne qui doit financier leurs rapatriements dans leurs pays d'origines ou de les expulser dans les pays limitrophes d'où ils sont rentrés clandestinement dans notre pays ce n'est du racisme et de ségrégation raciale c'est uniquement de protéger le pays et sa population qui traversent la pire crise économique sociale sanitaire la plus grave depuis son indépendance en 1956 contrairement aux pays nord américains ouest européens asiatiques et du golfe notre petit pays n'est et ne sera jamais un pays réceptionnaire de migrants économiques et de réfugiés au contrairement nous essayons de placer nos citoyens qualifiés dans les pays nantis .
Alya
Oui retraite
a posté le à 18:56
Oui et vous avez omis tous les chantiers clandestins de construction des chaloupe de lamort
Juan
la faute au suveteurs
a posté le à 12:13
on ne doit porter secours qu'aux marins pècheurs, et navires du commerce.
les autres peuvent couler. rien à cirer.
appliquez cette règle, et tout s'arrète.
BOUSS KHOUK
LE TUNISIEN EST TRES HOSPITALI'? , mais mais
a posté le 12-04-2024 à 10:08
il y a une limite à tout , que nos amis africains sachent que ce n'est pas le fait d'être parmi nous qu'il ne faut pas respecter le pays d'accueil ( comme partout ) que nos amis africains doivent s'attendre à des répercutions assez fortes s'ils continuent à s'entêter . Un avertissement de grande ampleur doit être émis par l'état tunisien .
Juan
a lesson from UK
a posté le à 12:15
PM Johnson: our compassion may be infinite. our generosity is not.