alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 17:33
Dernières news
Crue de Majerda : appel à la vigilance
05/02/2019 | 12:02
1 min
Crue de Majerda : appel à la vigilance

 

Image d'archives

 

Le gouverneur de Jendouba a lancé un appel urgent, via la page officielle du gouvernorat, ce mardi 5 février 2019, afin que les familles habitant aux alentours de l’oued Majerda quittent leurs foyers et prennent les précautions nécessaires à cause de l’augmentation du niveau des eaux.

 

Aussi, il a souligné que ces centres d’hébergement ont été ouverts dans plusieurs endroits à Jendouba dans le but de prévenir et de protéger les habitants.

 

R.M

 

05/02/2019 | 12:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Petit x
| 05-02-2019 13:01
La photo d'illustration est totalement à côté de la plaque.

Il s'agit d'une photo de l'Oued Medjerda presque à sec !!!

Pourquoi cette négligence ?

Vous aurait pu mettre à sa place une photo toute fraîche de ce magique Oued qui ne cesse de drainer notamment vers le grand barrage de Sidi Salem des centaines de millions de mètres cubes (m3) d'eau depuis le 1er Septembre 2018; '? combien la Tunisie en avait besoin pour augmenter la production agricole, faire tourner à plein régime l'industrie et assurer la consommation domestique !!!

L'oued Medjerda comme dame nature sont entrain d'apporter au pays sur un plateau en or les ingrédients de la croissance économique; chose que le peuple des fainéants tarde à fructifier pour sortir du trou où il s'est enlisé à coup de discours populistes de tous les partis politiques, beaucoup de médias et des syndicats (UGTT en tête); peuplés de charlatans et d'ignares avérés.

Barg-ellil
| 05-02-2019 12:29
C'est peut-être aussi l'occasion de sensibiliser ses riverains que les déchets, détritus et autres encombrants jetés dans la rivière empêchent l'écoulement des eaux et provoquent ainsi le débordement aux conséquences parfois dramatiques