alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 02:59
Dernières news
Chalghoum examine les mécanismes du développement du marché financier
28/02/2019 | 13:25
1 min
Chalghoum examine les mécanismes du développement du marché financier
 
Le ministre des Finances, Ridha Chalghoum a tenu, le 27 février 2019, au siège du Conseil du marché financier, une réunion portant sur le développement du marché financier tunisien en présence du président du Conseil du marché financier, du président du conseil d’administration de la Bourse de Tunis et de son directeur général, du directeur général de Tunisie clearing ainsi que d’un nombre d’intermédiaires en bourse et acteurs du marché financier tunisien.
 
La rencontre a passé en revue les développements du marché financier, les préoccupations des professionnels du secteur et leurs propositions en vue de créer de nouveaux mécanismes de financement. 
Une rencontre au cours de laquelle, M. Chalghoum a souligné le rôle du marché financier dans la propulsion de l’épargne et l’appui de l’investissement étant donné qu’il constitue une source de financement de l’économie et de soutien à l’institution économique.
 
Il a été, par ailleurs, question de mettre en place 3 équipes chargées de présenter des suggestions pratiques dans la période à venir. Ces suggestions portent essentiellement sur la diversification des mécanismes d’épargne, le développement du marché secondaire notamment le marché obligataire et bons du trésor ainsi que sur l’intégration des PME au marché alternatif et le développement de ses moyens de financement. 
 
B.L
28/02/2019 | 13:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

LE TUNISIEN
| 28-02-2019 13:56
La Tunise va presque toucher le fond et maintenant qu'on se reveil pour mettre en place 3 équipes chargées de présenter des suggestions pratiques dans la période à venir. Mais de quel periode on parle, ses necs ont 2 ans au reine du pouvoir et leurs bilan est plus que negatif, quíls aillent au diable avec leurs plans!

bizertin
| 28-02-2019 13:43
Il a été, par ailleurs, question de mettre en place 3 équipes chargées de présenter des suggestions pratiques dans la période à venir.