alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 06:45
Dernières news
Attentats terroristes du Bardo et de Sousse : Les verdicts vont de la perpétuité à l’acquittement
09/02/2019 | 13:26
1 min
Attentats terroristes du Bardo et de Sousse : Les verdicts vont de la perpétuité à l’acquittement

 

Des peines allant de perpétuité à 6 mois ont été prononcés, ce samedi 9 février 2019 à l’aube, par la 5ème chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis, dans les affaires des attentats terroristes du Bardo et de Sousse, selon une déclaration du porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste Sofiène Sliti aux médias.

 

Ainsi, 7 accusés ont été condamnés à la prison à perpétuité, 3 dans l’affaire de Bardo et 4 dans l’affaire de Sousse, 17 à des peines allant de un et seize ans, et 27 ont été acquittés. Le ministère public a fait appel.

 

I.N

09/02/2019 | 13:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Le Baron
| 10-02-2019 11:08
Cela est certain un comité de défense va être constitué et contestera ce verdict et fera des centaines de points de presse incriminera *** tunisienne....

ali
| 09-02-2019 19:28
Pour moins que ça l'Angleterre de Thatcher avait mis à feu et à sang l'Argentine!Les anglais auraient pu envoyer son armée sans que la Tunisie n'ait rien à dire et en toute légalité internationale.Beaucoup de tunisiens oublient ce risque majeur pour leur pays

AVERROES
| 09-02-2019 19:14
La sentence qui vient d'être prononcer mérite d'être analyser et commenter sur le fond comme sur la forme. Sur le fond on peut dire que tant que l'économie Tunisienne est dépendante et faible elle restera à jamais à la merci des autres. Ce verdict est prononcé pour plaire ( en aucun cas je plaide la défense de ces criminels) à l'ultra libéralisme financiers occidental qui avec joie nous subventionne à coup de prêts. En quelque sorte il nous prive de notre liberté d'entreprendre et d'agir librement. La Tunisie a perdu son âme et son INDEPENDANCE depuis que la troïka a entrepris un virage économique ancestral. Sur la forme, c'est les décideurs des idéologies théocratiques qui devaient être à la barre du tribunal.

veritas
| 09-02-2019 14:08
Comment peut on prononcer un jugement sans que les donneurs d'ordres et les sponsors ne soit ni connu ni jugés,le moins qu'on puisse dire c'est une justice aux ordres qui donne une très mauvaises réputations à l'opinion internationale,les avocats des parties civiles n'en reviennent pas de la manière dont la procédure a été bouclée c'est une honte pour la Tunisie .
il faut s'attendre dans les prochains mois a des jugements de la part de juridictions étrangères a des dédommagements avec des montants qui valent 4 fois la Tunisie avec ses habitants ,surtout de la part des parties pourries anglaises qui vont demander des dédommagements qui vaudront 1000 fois le budget de l'etat Tunisien,la Tunisie n'est pas encore sortie de la merde et pour très longtemps c'est le but du printemps du Chaos .

Zohra
| 09-02-2019 14:00
Il faut une exécution pour ces criminels hors du commun ou un camp genre Guantanamo.

Abir
| 09-02-2019 13:41
C'est comme l'affaire de Chokri et Elbrahmi toujours des condamnations superflus ,on ne touche jamais aux commanditaires !!! Et puis c'est quoi set ans devant plus que 20 morts,ces terroriste seront libres pour le gouvernement prochain.

HatemC
| 09-02-2019 13:40
Les islamistes les ont utilisés '?' pendant que ces abrutis écervelés passeront le restant de leur vie en prison, les commanditaires eux vivent comme des nababs '?'
D'ailleurs nous avons ici même des partisans de la cause islamistes, de la chaire à canon, du suivisme et du zèle, '?'
Quand es ce que ces abrutis comprendront que la foi est de l'ordre du privé et non du m'as-tu vu '?' HC