alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 06:20
Dernières news
Après l’échec des négociations : Une élève de Sidi Hsin tire la sonnette d’alarme
29/01/2019 | 10:24
1 min
Après l’échec des négociations : Une élève de Sidi Hsin tire la sonnette d’alarme

 

 

Une élève du lycée El Emtiez de Sidi Hsin, Abir Boukhris, est intervenue au matin du 29 janvier 2019 sur les ondes d’Express FM pour relater la détresse des élèves face au conflit opposant le ministère de l’Education et le syndicat du secondaire.

Abir Boukhris a invité les deux protagonistes à cesser l’escalade qui met en péril l’intérêt de la partie principale dans ses négociations, à savoir l’élève. Elle a ajouté que les élèves ont peur pour l’avenir de l’année scolaire et qu’ils refusent que ce soit une année blanche ou que l’on ait recours au passage de classe automatique. Elle a également exprimé le choc ressenti après l’échec des négociations le 28 janvier entre le ministère et le syndicat.

Elle a poursuivi en disant que l’élève est le seul à payer le prix de cet échec qui ne s’arrête pas à la perte de temps ou au fait de ne passer d’examen. L’élève est également confronté aux dangers de la rue puisqu’ils ont choisi de manifester pour réclamer leurs droits.

M.A

29/01/2019 | 10:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

lechef
| 29-01-2019 12:48
Oui, les deux parties assument leurs entières responsabilités quant aux conséquences tristes et alarmantes de leurs actions.
Il est inconcevable que ce litige arrive à ce stade de danger imminent et irréversible sur les élèves et sur l'état.
Pourquoi, il n'y a pas eu des interventions et des intermédiations efficaces et réussies pour aboutir à des résultats acceptables.
En fait, chacune des deux parties est obligée de faire des concessions pour un dialogue correct et réussi.
Sinon, le danger risque de ronger le peu de civisme qui reste encore !
Impossible de continuer dans ce chemin sans issue aussi bien pour le syndicat et pour le ministère.
A la limite, ils sont dans l'obligation de remettre la machine en marche le plus rapidement possible sinon, ils pourraient tous courir le risque envers la justice qui imposerait sa décision à tout le monde !!!!!

Tunisien
| 29-01-2019 12:46
Je pense, on arrive à toucher le fond de la problématique : qui, parmi les protagonistes est plus adulte ? Hélas la réponse est fournie par Rahma.
Nous ne sommes plus au stade des considérations bassement mercantiles de gente dépourvue d'honnêteté, de patriotisme et encore moins de nationalisme. Ce sont des gents qui se croient et se voient jouer sur un "terrain de quartier"... (la sénilité n'a pas d'age physique...)
Il serait plus sage d'inverser les rôles : éduquer l'éducateur par l'éduqué...
Honte aux mesquins bourricots, qui je suit convaincu, ne tireront aucune leçon de l'appel de Rahma que je salut au passage...

Jilani
| 29-01-2019 11:32
Il ne faut plus parler des deux parties responsables ministère et syndicat, c'est ce syndicat anarchiste qui est entrain de foutre la merde partout dans le pays en connivence avec le FP. Quelques soient les concessions faites par le ministère, ces anarchistes en réclameront plus comme une caisse sociale rien que pour les enseignants. Il faut aller parents et enfants devant les locaux de cette ugtt et leur crier "dégage dégage".