Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de l’Ariana a décidé d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien ministre de l’Intérieur, Habib Ammar.
« Le discours de Youssef Chahed à la télévision hier soir était un faux pas car il est mal conseillé. Il n’y a aucun mal à admettre son échec car un chef du gouvernement peut échouer mais ce que nous refusons c’est un chef du gouvernement qui mène les gens en bateau » a déclaré, ce mercredi 30 mai 2018, le député de Nidaa Tounes, Mohamed Fadhel Ben Omrane.
« L’Accord de Carthage 2 se résume dans son 64ème point. Il s’agit d’un moyen pour le chef de l’Etat de réunir tous les pouvoirs entre ses mains » a déclaré ce mercredi 30 mai 2018, le secrétaire général du Watad, Zied Lakhdhar, sur Mosaïque FM.
Le secrétaire d’Etat aux mines, Hachem Hmidi, a annoncé ce mercredi 30 mai 2018 sur les ondes de Jawhara FM que le gouvernement envisage sérieusement la résiliation du contrat de concession qui lie l’Etat tunisien à la société Cotusal pour l’exploitation du sel naturel.
Le député Machrouû Tounes, Sahbi Ben Fredj, a, dans un texte publié sur sa page Facebook ce mercredi 30 mai 2018, réagi au discours donné hier, dans la soirée du mardi, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en le qualifiant d’important.
Al Karama Holding vient d’annoncer officiellement le commencement du processus de cession, sur appel d’offres, de 100% du capital de la société Alpha Hyundai Motor. Le retrait de dossier est possible à partir de ce mercredi 30 mai 2018 à 10h00 au siège de Al Karama Holding.
« On nous parle de prestige de l’Etat alors que l’ambassadeur Français s’ingère dans les affaires internes du pays sans que personne ne l’arrête » a déclaré ce mercredi 30 mai 2018, le secrétaire générale de l’UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens), Noureddine Taboubi à travers un communiqué dans lequel la centrale syndicale a également réagi au discours donné hier, dans la soirée, par le chef du gouvernement.
L’intervention du chef du gouvernement, Youssef Chahed diffusée sur la chaîne la Wataniya, ce soir du mardi 29 mai 2018, a déclenché, sur la toile, une première vague de réactions de la part des personnalités de la sphère politique et de la société civile, des réactions à travers lesquelles ces politiciens ont véhiculé leurs impressions suite au discours de M. Chahed.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est exprimé ce soir du mardi 29 mai 2018, dans une intervention diffusée sur la chaîne la Wataniya. Dans son intervention, il a affirmé : « La Tunisie vit une crise politique et j’ai préféré ne pas intervenir alors que beaucoup de Tunisiens attendaient que je parle. Aujourd’hui, j’ai décidé de parler franchement car l’intérêt national implique que je sois franc avec les Tunisiens ».