Dans un communiqué publié ce lundi 4 juin 2018, l’UGTT, a vivement réagi à la tragédie du naufrage de l’embarcation, hier dimanche, près de l’île de Kerkennah et qui a coûté la vie à plus de 50 personnes.
En réaction au tragique naufrage d’une embarcation au large de l’île de Kerkennah et qui a causé la mort de plus de 50 personnes, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem a déclaré ce lundi 4 juin 2018, sur Mosaïque Fm : « Il s’agit d’un commerce de la mort et nombreux des passeurs n’en sont pas conscients ».
Le ministère des Affaires étrangères a rendu public un communiqué, ce lundi 4 juin 2018, affirmant que l’ambassadeur italien à Tunis a été convoqué pour lui faire part de l’étonnement de la Tunisie des déclarations du nouveau ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous a annoncé, ce lundi 4 juin 2018, que le délai pour remettre les notes et fournir les sujets des examens dans les universités a été fixé au 7 juin
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a annoncé, dans une déclaration accordée à Jawhara FM ce lundi 4 juin 2018, que les sujets des examens de l’épreuve du baccalauréat seront publiés sur la page Facebook officielle du département et ce une demie heure après le début des examens.
Naoufel Amira, vice-président du Syndicat des propriétaires de pharmacies privées, est revenu sur l’approvisionnent en médicaments en Tunisie et les problématiques liées, lors de son intervention dans l'émission La Matinale de Hamza Belloumi sur Shems Fm ce lundi 4 juin 2018.
« Des bandes de malfaiteurs font miroiter à nos jeunes de réaliser leurs rêves et les conduisent à la mort », a déclaré ce lundi 4 juin 2018, le ministre de la Santé, Imed Hammami à Mosaïque FM.
La Tunisie aurait imposé une nouvelle taxe sur les transporteurs algériens. C’est ce que sont en train de relayer les médias algériens depuis dimanche 4 juin 2018.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé ce lundi 4 juin 2018 une réunion de travail consacrée au naufrage de l’embarcation clandestine à Kerkennah survenu la veille, qui a fait plus de 46 victimes et des dizaines de disparus (bilan provisoire du ministère de l’Intérieur).