alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 02:10
Communiqués
Le partenaire stratégique de Tunisie Telecom fait une percée sur le marché grec des télécoms
18/02/2008 | 1
min
Le partenaire stratégique de Tunisie Telecom fait une percée sur le marché grec des télécoms
{legende_image}
EIT, le partenaire émirati de Tunisie Telecom, vient de confirmer sa vocation d’investisseur international dans le secteur des télécoms avec le rachat en partenariat avec l’opérateur maltais GO de 21% de Forthnet, un opérateur grec qui présente de larges perspectives de développement .
Frothnet est le plus grand opérateur de télécom grecque avec plus de 20 % de parts de marché.
L’enveloppe globale de cette acquisition a été de l’ordre de 93 millions d’euros ce qui fait de la joint venture EIT/GO le plus grand actionnaire dans le secteur de la téléphonie aussi bien mobile que fixe.
Deepak Padmanabhan, PDG de EIT, a précisé que : « EIT est en train de concrétiser sa stratégie d’investissement international dans le secteur des télécoms. Nous sommes en mesure de générer un retour d’investissement grâce à la mise en œuvre d’un modèle de gestion active en comptant aussi bien sur les potentialités de l’investissement financier que sur les orientations stratégiques et l’expertise d’un grand opérateur de télécoms. »
M. Padmanabhan a ajouté que l’EIT est déterminée à soutenir le développement du premier opérateur de télécom en Grèce soulignant que cette acquisition offrira la possibilité de participer à l’essor du marché des télécoms en Europe.
Sonny Portelli, président de GO a précisé que cette acquisition très importante pour Malte placera GO sur un nouveau chemin de croissance ouvrant de nouvelles perspectives de développement.
A rappeler que EIT, une joint venture de Tecom et DIG ( Dubai investment groupe) participe à hauteur de 35% dans le capital de Tunisie Telecom, premier opérateur des télécoms en Tunisie.
18/02/2008 | 1
min
Suivez-nous