alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 13:16
Dernières news
Détails de la plainte pour complot déposée contre Hayet Guettat Guermazi
31/03/2024 | 12:50
2 min
Détails de la plainte pour complot déposée contre Hayet Guettat Guermazi

 

L’avocat, Ahmed Ben Hassana est intervenu, dimanche 31 mars 2024, sur les ondes de Diwan Fm avec Afef Gharbi pour revenir sur la plainte déposée contre l'ancienne ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, pour une « série d'accusations ».

Ahmed Ben Hassana a rappelé que les accusations incluent le complot contre la sûreté de l'État et intelligence avec des entités étrangères. L’avocat a ajouté qu'il a déposé la plainte lundi auprès du procureur général près le tribunal de première instance de Tunis.

L’avocat ajoute que le nom de l’ancienne ministre figurait dans les discussions entre des accusés dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, connue sous le nom “l’affaire de la liste des 25”.

Il a ainsi précisé : « L’accusé principal dans l’affaire avait envoyé des messages à un autre accusé, qui est de nationalité étrangère, pour le rassurer en lui affirmant qu’il avait pu désigner Hayet Guettat Guermazi au sein du gouvernement. D’ailleurs, la fille de l’ancienne ministre étant l’ex-gérante dans une des sociétés de cette personne étrangère ». 

Ahmed Ben Hassana a indiqué que des fonctionnaires au sein du ministère avaient déposé cette plainte contre l’ancienne ministre après sa révocation par le président de la République. Il a assuré que d’autres plaintes avaient été déposées contre elle lorsqu’elle était en exercice sauf que ces plaintes n’avaient pas été examinées tenant compte de son statut.

L’avocat a tenu à rappeler que Hayet Guettat Guermazi avait un comportement inédit au sein du département, assurant qu’elle avait déposé un nombre record de plaintes contre des fonctionnaires pour des raisons très futiles. 

 

S.H


31/03/2024 | 12:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
On a plus de motif contre la sécurité de l'état ?
a posté le 01-04-2024 à 00:13
Faut trouver une autre que celle me semble que ceux qui sont entrain de confectionner les dossiers pour saboter les autres peut-être des règlements des comptes utilisent toujours motif contre la sécurité de L '?tat on direz que le pays ne possède pas les institutes assumant la sécurité de l'état dont les fonctionnaires sont payés pour surveiller de près toutes soupçonnés . C est le moment de faire une réconciliation en dépassant les faut problèmes du passé Ammar 4x4 les fils de Trablsy Lalla Leilla Trablsya et la liste est trop longue .
JOHN WAYNE
LA RACAILLE DE L'HUMANITE
a posté le 31-03-2024 à 15:18
Des Tunisiens sans dignité qui se prosternent devant des roumis aux derrières mal nettoyés par des papiers hygiéniques rugueux résistants aux peaux fessières poilues de colonialistes et de sionistes véreux. Voilà ce que sont les Tunisiens de la révolution.
La référence de l'humanité en matière de vérité et de justice pour le Tunisien moyen est le roumi. C'est pour cela que le pays a été détruit par Hillary Clinton qui aujourd'hui est accusée par ses propres étudiants de crimes contre l'humanité en Libye, en Syrie, et en Irak. La gueuse en question n'arrive même plus à placer un mot lorsqu'elle tente désespérément de débuter des conférences mettant en relief ses actions pro-islamistes dans le monde Arabe et celles en Tunisie ou elle a pu fomenter et exécuter un coup d'état bananier à l'aide de son téléphone portable et une poignée de ministres Tunisiens véreux aux costumes fripés et aux épouses obeses grandes consommatrices de couscous et productrices de gaz malodorants la nuit.
De longues décennies après l'indépendance qui a vu la mort de vrais martyrs, le Tunisien est un nostalgique du protectorat. Il cultive un régionalisme profondément sous-développé qui fait qu'il a tendance à vendre le Co-citoyen d'une autre région aux roumis des ambassades du lac de Tunis. Ce lac de Tunis devenu le quartier par excellence pour prostituées-étudiantes au chômage et Libyens fuyant des villes en Cyrénaïque gérées par la Charia et ou l'on coupe têtes et zizis.
Il faut un dictateur de la trempe de Saddam Hussein pour sauver ce pauvre pays de ces traitres Tunisiens qui vendent leur pays pour dix milles dollars US et qui mendient aux ONG de George Soros pour arrondir leurs fins de mois.

JOHN WAYNE


bml
Diarrhée
a posté le à 18:15
Un poste répugnant d'un aigri et d'un abruti qui regrette les largesses de ses ex maîtres véreux et corrompus. La démence atteinte par cet énergumène nécessite un internement et des soins immédiats .