alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 11:59
Dernières news
Refus de libération des détenus politiques
04/04/2024 | 19:50
1 min
Refus de libération des détenus politiques

 

La demande de libération de Jaouhar Ben Mbarek, Ghazi Chaouachi, Khayam Turki, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Ridha Belhaj a été refusée, jeudi 4 avril 2024, apprend Business news.

Pour rappel, la liste des détenus comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Ils ont été emprisonnés à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chaïma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023. 

On notera que les délais légaux de la détention provisoire, soit quatorze mois, arrivent bientôt à terme.

 

M.B.Z  

04/04/2024 | 19:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@ntc 05-04-2024 à 12:42 CESSEZ UN PEU D'ETRE EGOISTE. PENSEZ UN PEU AUX AUTRES
a posté le 05-04-2024 à 15:25
"Prière respectez le peuple et ses choix."

Ce n'est certainement pas, l'avis de tous les rkhass, tous les vendus, tous les imposteurs, tous les traitres, tous les ripoux, tous les bigue-bigue, tous les parvenus, tous les chléyék, et l'ensemble des bons à rien et des mauvais en tout, qui ont vu leurs sources de revenus illicites, fondre comme neige au soleil, un certain mois de juillet béni de l'an 2021.

Ohé les bouseux, les consanguins......., finie l'anarchie, finie la loukma él bere'da, fini l'incivisme, finie la médiocrité, fini le terrorisme, fini votre vision de pingouins sur la démocratie.
Retroussez-vous manches et mettez-vous à bosser bande de fainéants congénitaux.
Vous verrez que ce n'est aussi douloureux que vous ne le croyez !!!!


ntc
Erreur..
a posté le 05-04-2024 à 12:42
Ils ne sont pas des prisonniers politiques, tout le monde se rappelle comment ils appelaient avec insistance de déchoir le président KS. Alors je me suis posé la question: Comment ?, le président est venu par les urnes, comment le chasser autrement que par les urnes ?, donc par un coup d'état !!!!. Il est la seule personne élue au suffrage universel. Prière respectez le peuple et ses choix.
Le Fouineur
Questions en suspends
a posté le 05-04-2024 à 11:10
Les premières questions qui se posent : Qui a instauré la loi qui permet d'incarcérer un individu durant quatorze mois, alors qu'il pourrait s'avérer par la suite qu'il est innocent ou qu'il mérite une peine moins lourde ? A ma connaissance ce n'est ni Bourguiba, ni Ben Ali et ce n'est pas Kaïs Saïèd non plus. Pourquoi les médias, la soit disant société civil, les partis politiques et les activistes n'ont pas à l'époque alerté sur les dangers d'une telle loi ? La justice n'a fait qu'appliquer une loi applicable contre ses propres instaurateurs. Concernant l'affaire, en tant que tunisien lambda averti, je soupçonne qu'il y ait anguille sous roche. Sinon pourquoi, tantôt on cite le nom de Kamel Létaïef, tantôt on ne cite pas ? D'ailleurs dans cet article son nom n'est pas cité avec les prisonniers qu'on demande la libération alors qu'il est cité parmi les détenus impliqués dans l'affaire du complot. Létaïef est-il coupable et est-il le seul coupable ? Alors pourquoi a-t-on libéré Chaïma Aïssa et Lazhar Akremi et pas les autres? Pourquoi a-t-on libéré Akremi et Aïssa ? Sont-ils les seuls innocents ou leur rôle ne mérite pas une lourde peine ou ont-ils aidé la justice en ce mettant à table ? L'avenir proche nous révélera des vérités et peut être l'avenir lointain la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Cela dépendra de la conscience professionnelle de nos medias.
Refus du parjure poutschiK ANTIDEMOCRATIQUE KONTRE REVOLUTIONNAIRE
liberté et solidarité
a posté le 05-04-2024 à 00:16
aux prisonnier.e.s politiques comme d'opinions sans eKSceptions !
Chelbi
Yomhil
a posté le 04-04-2024 à 21:21
Des gens privés de leur liberté, familles, amis, du monde extérieur juste pour satisfaire les désirs de quelqu'un.

Je me rappelle bien le lendemain du putsch, il a bien dit (la vidéo existe encore): « ne vous inquiétez pas sur les libertés, elles seront garanties. » Si seulement on se rendait compte que ce n'était pas son premier mensonge a l'époque.
MH
@Chelbi bonjour
a posté le à 06:25
Dès le premier jour du 25/07 je savais qu'il mentait et qu'il deviendra le dictateur qu'il est aujourd'hui. '?a me paraissait d'une évidence éclatante. A l'époque tout le monde l'applaudissait. Après les élections et son réélection, il passera à la vitesse supérieure. BN n'existera plus. De cela j'ai l'intime conviction.
Citoyen_H
@Chelbi 04-04-2024 à 21:21 CERTAINEMENT
a posté le à 01:52
Qui ne sait pas encore que les prisons, sont, et furent de tout temps, des repaires d'innocents !!!!
Il faut que ça se sache, en diffusant de toute urgence cette nouvelle, à travers tous les réseaux sociaux de l'univers !!!