alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:54
BN TV
Ouverture d’une enquête judiciaire suite à une soirée arrosée au Ribat de Monastir
13/03/2024 | 14:08
1 min
Ouverture d’une enquête judiciaire suite à une soirée arrosée au Ribat de Monastir

 

Le porte-parole des tribunaux de Mahdia et Monastir, Farid Ben Jha, a confirmé, mercredi 13 mars 2024, les rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux sur l’ouverture d'une enquête judiciaire suite à une soirée arrosée au Ribat de Monastir.

 

 

M. Ben Jha a indiqué, au micro de Zouheir El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara FM, que les faits remonteraient à samedi soir 9 mars 2024, où un dîner a été organisé au Ribat de Monastir, par une agence de voyage tunisienne et un organisateur espagnol, au profit d’une délégation touristique espagnole.

Les organisateurs avaient obtenu les autorisations nécessaires et comme d’habitude l’endroit avait été sécurisé par les forces de l’ordre qui se sont rendues compte au cours de la soirée qu’il y avait de l’alcool, bravant l’interdiction formulée dans l’autorisation, outre le fait que l’endroit se trouve être un site archéologique et est adjacent à une mosquée.

Les forces sécuritaires en coordination avec les autorités locales sont, donc, intervenues. Elles ont saisi 36 bouteilles de boissons alcoolisées pleines 19 bouteilles vides.

 

Après consultation du ministère public, une enquête a été ouverte pour deux délits : "outrage public à la pudeur intentionnel" et "violation d’autorisations", a précisé la même source, qui a spécifié que la police judiciaire est actuellement en train d’interroger les organisateurs.

 

I.N.

13/03/2024 | 14:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
APOLITIQUE
Alors ?
a posté le 30-03-2024 à 17:33
Toujours pas de résultats de l'enquête ?
Carthage Libre
Et vous voulez que les Tours Opérateurs programment cette Tunisie islamo-fasciste?
a posté le 14-03-2024 à 11:03
Mais vous avez Kaies Saied, le "sauveur", le "Messi" réincarné!

Il vous trouvera du travail, garnira vos plats, vous rendra heureux!

Après 10 ans d'islamisme Ennahdha, la même histoire "islamiste" continu avec le "Nabi" actuel, l'envoyé de Dieu pour faire le "ménage"...

Pauvre peuple...
Larry
Les débiles de la religion se reconnaîtront
a posté le 14-03-2024 à 10:43
Dans les pays occidentaux, les gens ne vous obligent pas à manger du porc, du cochon !...

Pourquoi voulez vous obliger les étrangers à ne pas boire d'alcool chez nous ?....

L'islam en sens unique ......
Salafiste
Bravo
a posté le 14-03-2024 à 09:35
Un grand bravo et chapeau bas responsables locaux
Quand aux SCHLOMOS présents sur ce forum, je leur demande d'avaler leurs salives et de s'occuper de leurs oignons.
On ne touchera pas à nos préceptes religieux profondément ancrés dans notre société arabo-musulmane
riri
lol n'importe quoi lui
a posté le à 11:46
hé le salafiste: Tes préceptes profondément ancré le son bien au fond de toi je te crois. Mais ce qu'il y a au fond de toi ne regarde que toi et tes toilettes.
Signé un tunisien depuis 1000 ans.
Saleslafistes
Tourisme
a posté le 14-03-2024 à 09:09
J'ai bien lu ?
On empêche des Espagnols enfermés dans une pièce de faire la fête comme ils l'entendent parceque c'est le ramadan ?!!!
'?a gêne qui ?
Il faudrait des employés non musulmans dans les hôtels, ça serait plus simple.
Abel Chater
Chapeau bas devant les autorités tunisiennes, qui n'autorisent pas l'humiliation du peuple tunisien à 100% musulman, en son mois saint de Ramadan.
a posté le 13-03-2024 à 23:11
C'est un honneur pour le président Kaïs Saïed et son staff, de protéger l'Islam en Tunisie. Je rappelle aux menteurs qui osent encore prétendre que le parti d'Ennahdha pratiquait le «Islam politique» en Tunisie, qu'il y avait environ cinq années en arrière, j'ai été avec ma famille passer trois jours de Ramadan, dans un hôtel à Hammamet. Un hôtel qui prétendait avoir préparé des soirées-dîners ramadanesques. A l'appel du Muezzine, nous descendîmes au restaurant de l'hôtel et nous demandâmes où se trouvait le coin de Ramadan réservé aux Musulmans. Je vous jure mille fois au Nom d'Allah le Tout Puissant, qu'ils nous ont dit d'aller nous asseoir avec les touristes où bon nous semblait. Sur toutes les tables, il y'avait des bouteilles de vin et de la Coca-Cola de 1,5 litre et demi, pour mélanger leur whisky. A nous, ils ont retiré les bouteilles de vin et de la Coca-Cola. Nous leur demandâmes de nous laisser la bouteille de 1,5 litre de Coca-Cola qu'on allait leur payer en extra. Ils le refusèrent catégoriquement, nous ayant affirmé que les grandes bouteilles étaient réservées exclusivement pour les touristes. A nous les Tunisiens musulmans, ils ne nous permettaient que d'acheter des bouteilles de 0,25 litre de cola, au prix de deux grandes bouteilles de 1,5, l'une. Il n'y avait ni dîner ramadanesque, ni Briks ni même dattes. Nous étions obligés de prendre l'Iftar en Self-service avec l'halène alcoolisée des touristes, qu'ils nous ont imposée. Ce fût la plus grande déception de ma vie. Heureusement que je n'avais pas payé les trois journées par avance. J'ai pris ma famille et nous avions quitté ce misérable hôtel tôt le matin, n'ayant payé que cette plus malheureuse nuitée de ma vie. En ces temps où coulait l'alcool à gogo dans les hôtels tunisiens, il y avait un gouvernement d'entente entre l'ancien président de Nida Tounes, Beji Caïed Essebsi et le parti du soi-disant «Islam Politique» d'Ennahdha, sous la direction de son chef le Savant Ouléma de l'Islam Rached Ghannouchi.
Une vérité que j'ai vécue moi-même. Une vérité qui infirme tout ce mensonge d'un quelconque «Islam politique», qu'ils collent mensongèrement au parti d'Ennahdha. Et encore, quel Croyant musulman pourrait-il avoir imaginé la réussite de ce coup d'Etat enfantin du président Kaïs Saïed, par lequel il s'est emparé de tout le pays par quelques klaxons de voitures, ne dépassant pas les quelques cortèges de mariages en Tunisie. C'est le Tout Puissant qui a aveuglé ceux qui ont trahi l'Islam en Tunisie, jusqu'à avoir encouragé la famille Caïed Essebsi, à plus de vente de boissons alcoolisées sur l'ensemble du territoire tunisien, mais encore, jusqu'à avoir aussi autorisé aux femmes musulmanes d'épouser des Chrétiens, des juifs et même des bouddhistes et des athées.
Ils ont oublié que Dieu tarde, mais il garde ou «Allah yomhil wèlè yohmil».
Mille BRAVOS au président Kaïs Saïed et à tous ceux qui ont la volonté de protéger l'Islam en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
riri
ok ca marche, alors les musulmans dehors d4euorpe tout de suite svp
a posté le à 11:48
Je suis d'accord avec vous.

D'ailleurs, les européens sont humiliés tout les jours en voyant des musulmans pratiqué leur religion bizarre dans une terre chrétienne!

Tout les musulmans hors d'europe vite!! retour en Tunisie dans le premier bateau/avion svp.

Les Fascistes chez eux et tout le monde ira bien. vous pourrez "proteger" l'Islam autant que vous le voulez (croyez moi qu'on s en fou royalement)
Abel Chater
@riri
a posté le à 12:25
Tu es malade. Nous les Musulmans, nous interdisons la destruction de l'être humain par l'alcool et par le mariage entre semblables. Nous ne lui interdisons pas de pratiquer ses mimiques religieuses. Nous lui interdisons de se faire détruire et de détruire sa famille et sa société par l'alcool, l'alcoolisme, la prostitution et les pratiques hermaphrodites de s'épouser entre semblables. Nous sommes en Europe du côté de la grande majorité des bons Européens. Non pas du côté des crapule dos d'ânes de ton espèce.
Tu penses vraiment que tu as la moindre chance d'entrer chez moi en Allemagne comme en Tunisie?
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Apropos
Régime médiéval
a posté le 13-03-2024 à 17:53
On le savait deja , avec cette excellente démonstration c ' est tout bénéfice pour les islamofascistes en plus bête et méchant! Un coup de maître !
Comment faire mieux que l' original
LMT
Roi..
a posté le 13-03-2024 à 17:50
Il ne faut pas oublier qu'en Tunisie on est plus royalistes que le roi et plus musulmans que les musulmans. Bref...
Extra
Une agence de voyage et Espagnole
a posté le 13-03-2024 à 17:28
Est ce que l'ONTT n'est pas représenté durant cette soirée.
Cet acte aura des répercussions négatifs sur le tourisme.
gleizeman
Les bouteilles
a posté le 13-03-2024 à 17:27
36 bouteilles pleines et 19 bouteilles vides..'?'?'?
riri
Wow la TUnisie ..
a posté le 13-03-2024 à 17:05
pitié pitié pité mon Dieu, pour une foi, pitié pitié laissez le ridicule tuer.. pitié pitié on en peux plus de ces bétises...
Gg
Hhhhhh...
a posté le 13-03-2024 à 14:44
La prochaine fois ils iront ailleurs!
Tgm
M.a
a posté le 13-03-2024 à 14:40
Restons au moyen âge .....c notre devise
Majid
Pasnouvel ère de basses
a posté le à 16:53
Si c´est ça le moyen âge, nous l´accepton volontiers, et nous refusons une ère nouvelle de bassesse , de mosonge et d´atteinte à autrui
Tgm
Réponse avmajid
a posté le à 21:05
Tu es très bien en 1455... Restes y....
Hhhhh
10% des Tunisiens préfèrent .....le progrès ...
Gardes ton 9amis et sois heureux dans les ténèbres.........
veritas
C'est honteux.
a posté le 13-03-2024 à 14:33
il n'ya aucun problème puisque c'est des étrangers qui ont organiser cette soirée '?'même en Arabie saoudite ce genre de soirée est toléré les soldats us ont fait pire à la Mecque et a médine '?'le pays ne s'arrête pas de marcher a reculons depuis 2011 .
Un coup on veut porter au plus haut le tourisme et un coup on lui porte des coups pour l'achever .
Kikou
Bellehi toi aussi tu y'etais à la Mecque et à Medine durant la premiere guerre du golfe
a posté le à 16:37
@Veritas Par rapport aux soldats u.s qui ont fait pire à la Mecque et à Médine.Je voudrais savoir, en quoi le dîner alcoolisé des espagnoles au Ribat de Monastir est relié aux agissement des soldats u.s à la Mecque.?!
Aussi j'apprecierai que tu m'expliques d'où est ce que tiens-tu de cette information par rapport aux agissements de ces soldats dans ces dits lieux saints .Au fait si c'est par rapport au soldat u.s, débarqués en arabie durant la première guerre du golfe, la présence des soldats u.s dans les lieux saints n'a jamais eu lieu ne serait ce que par rapport aux villes de la Mecque et de Medine puisque j'y étais exactement au même moment où sont sorties ces calomnies, par contre je ne pourrais pas confirmer la même chose pour la province de la Mecque et la province de Medine qui ont chacune d'entres elles la même superficie que la Tunisie. Ca va donc il ya de l'espace pour faire passer les convois americains par la bas, sans que vous et vos semblables soient offusques.