alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 08:14
BN TV
Naziha Laâbidi : Plus de 9000 dénonciations sur des cas de maltraitance envers des enfants
17/04/2017 | 19:12
1 min
Naziha Laâbidi : Plus de 9000 dénonciations sur des cas de maltraitance envers des enfants

« Les services de la direction régionale de l’enfance, dans les différents gouvernorats du pays, ont reçu entre 9.000 et 9.500 dénonciations sur des cas de maltraitance envers des enfants » a affirmé, ce lundi 17 avril 2017, la ministre de la Femme, Naziha Laâbidi, dans une déclaration à Mosaique Fm.

 

La ministre a précisé, que ces cas sont notamment liés à l’emploi des enfants, aux violences physiques et sexuelles. « Vous pouvez observer qu’au niveau de notre ministère, nous nous sommes spécialement intéressés à l’emploi des enfants et plus précisément à l’emploi des filles en tant qu’aides ménagères dans certains domiciles » a-t-elle ajouté.

 

Une priorité donnée donc au travail des mineurs qui ne manque pas de nous interpeller sur l’augmentation exponentielle du nombre de signalements sur des enfants maltraités.

Le délégué général à la protection de l’enfance, Mehyar Hammadi, avait annoncé en 2013, que les délégués de l’enfance ont reçu 5.783 signalements contre 5.992 en 2012 d’après le rapport statistique annuel pour l’année 2013.

Un chiffre qui a presque doublé en 2017 et ce ne sont là que les données officielles…

 

17/04/2017 | 19:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Je doute
| 17-04-2017 21:07
Je vais parler de la dictature des parents envers leurs enfants qui en majorité voient que nourrir, soigner ou éduquer leurs enfants est une "mzia"..Mais quelle mentalité béni ya3reb... Comme s'ils avaient le choix de le mettre ds la rue par exemple ?
Un père ose dire a son fils : c'est moi qui t'as donné naissance !.. C'est une autre "mziya"...Ça fait rire
Un parent béni ya3reb exige l'obéissance de son fils pendant toute sa vie,il se donne le droit d'intervenir ds ses choix personnels..
Parceque il a fait des "mziya"

Un père béni ya3reb est un père possessif..Il se permet de circoncisier
Son fil qui pour moi un crime impardonnable..Je me souviens d'un enfant au cours de sa circoncision a perdu la vie suite a une faute d'anesthésie..Tout le monde accuse le médecin et la direction de la clinique mais personne n'a accusé son père !
Je suis tout a fait d'accord avec le respect, l'aide des parents mais jamais ssous le titre ber walideyn fallacieux des béni ya3reb qui veut dire l'obéissance absolue !