alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 09:10
BN TV
Migration clandestine : situation préoccupante à El Amra
15/04/2024 | 09:17
1 min
Migration clandestine : situation préoccupante à El Amra

 

Mahmoud Bekri, activiste de la société civile dans la délégation d’El Amra du gouvernorat de Sfax, était l’invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM le 15 avril 2024. L’activiste est revenu sur la situation des migrants clandestins regroupés dans la zone et sur les actions des forces de l’ordre dans la région.

M. Bekri est revenu sur une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux où l’on voit les forces de l’ordre, dans une oliveraie, battre en retraite devant des dizaines de migrants subsahariens en colère. Il a expliqué que cela s’était passé dans la zone d’El Hmaydeya le vendredi 12 avril. Les forces de l’ordre sont allées sur place sur la base d’une information selon laquelle des embarcations de fortune seraient en cours de construction. En plus, les policiers étaient chargés de démanteler de nouveaux camps installés sur des propriétés privées.

Selon Mahmoud Bekri, les forces de l’ordre ont accompli leur mission et quand ils étaient en train de quitter l’endroit, un groupe de migrants subsahariens d’une cinquantaine de personnes s’est formé pour tenter de les provoquer.

L’activiste a ajouté que des pages Facebook publiaient des vidéos de ce type et donnaient même des informations sur les voyages clandestins en partance vers l’Italie. Il a également ajouté que les habitants d’El Amra tentaient d’aider les migrants sur le plan humain tout en adressant un appel au président de la République, Kaïs Saïed, pour trouver une solution.

 

S.F

15/04/2024 | 09:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
envoyez les en suisse ....
a posté le 15-04-2024 à 16:08
là ils seront traités en ... 24 h chrono, avec le nouveau ministre Beat Jens .
signed, sealed, delivered ... back home.
efficacité germanique.