alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 12:46
BN TV
L'épouse de Sahbi Atig adresse un message à Kaïs Saïed et Leila Jaffel
10/04/2024 | 19:42
2 min
L'épouse de Sahbi Atig adresse un message à Kaïs Saïed et Leila Jaffel

 

L'épouse du dirigeant nahdhaoui Sahbi Atig, Zeineb Mraihi est revenue sur la détention de ce dernier et a affirmé que ce dernier n’avait pas commis d’actes contraires à la loi. Elle a expliqué que son époux a passé près de 18 années en prison sous le règne de Bourguiba, de Ben Ali et de Saïed pour avoir exprimé ses idées.

Dans une vidéo du 10 avril 2024, Zeineb Mraihi a déclaré : « Je n’arrive pas à rentrer chez moi… Je ne sais pas où aller… Il ne s’agit pas de moi seulement… C’est le calvaire de toutes les épouses des détenus… Je ne pleure pas par faiblesse et parce que je ne crois pas en ce que je fais… Il (Sahbi Atig) a passé le tiers de sa vie en prison… Je tiens à adresser ce message à Kaïs Saïed, Leila Jaffel et aux magistrats : Est-ce que vous pouvez, aujourd’hui, passer la journée de l’Aïd avec vos conjoints et vos enfants tout en ayant la conscience tranquille ? », a-t-elle déploré.

Zeineb Mraihi a affirmé que les épouses des autres détenus enduraient d’horribles tourments et souffrances. S’adressant au président de la République, Kaïs Saïed, elle a dit : « Kaïs ! Vous enlacez les enfants des autres ? Celle que vous avez enlacée avant-hier a le même âge que ma fille ! Qui va l’enlacer ? Ma fille pleure ! Elle n’a pas dormi ! Elle ne comprend pas comment nous allons passer l’Aïd sans son père ».

Zeineb Mraihi a considéré que nous avons dépassé la situation de l’injustice.

 

 

 

Pour rappel, Sahbi Atig a été arrêté le 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage alors qu’il s’apprêtait à partir en Turquie pour assister à une conférence. Selon la version de son épouse, il a été interpellé sur la base d’une délation d’un informateur qui prétend avoir dérobé une énorme somme d’argent depuis le domicile du dirigeant nahdhaoui. Il a entamé dans la foulée une grève de la faim et son état de santé s’est détérioré ce qui a nécessité plusieurs hospitalisations.

 

S.G

10/04/2024 | 19:42
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
MART ATIG
a posté le 12-04-2024 à 11:53
Tu as aussi goutée min halelik WOU haramik depuis 2011 , et tu oses ouvrir ton clapet et demander l'indulgence ! L'AWBECH << LA DINE WOULA MILA <<
J.trad
Le diable Nataneyahou ,encours combiens !ombien de siécles de détention ?!!
a posté le 11-04-2024 à 20:05
Combiens de siècles ?!
Tounsi
18 ans de prison
a posté le 11-04-2024 à 18:26
Combien d'années de prison a fait l'autre pour mériter son poste ou bien il était un militant pantouflard pendant Bourguiba et Ben Ali?
J.trad
C'est à Dieu que doit s' adresser la demande
a posté le 11-04-2024 à 18:10
Et a nul autre pion
J.trad
Ahmed El9dididi ,a les clef pour délivrer la Tunisie
a posté le 11-04-2024 à 18:04
C'est aussi simple que cela ,on n'a pas besoin de chercher midi a quatorze heure point barre .
J.trad
Hasbouna 'Allahou wa ni3ma 'wakil
a posté le 11-04-2024 à 17:48
La révolution a été gâchée ni plus ni moins ,et plus est le pays est paralysé ,tout le peuple est pris en otage ,toutes les issues sont bloquées .Dieu seul est garant de la victoire ,point a la ligne ,
Ben Mansour
Violence
a posté le 11-04-2024 à 14:49
Tout d'abord, tout citoyen espère vivre dans une société exempte d'agressions verbales et physique voire des gens se comportant convenablement. Malheureusement , ceci n'est pas notre cas et l'intéressé a fait des passages en média très violent .Ses interventions faisaient des polémiques relatifs à ses avis et ses prétentions d'agressivité verbales .
Il est normal que chaque famille qui a un détenu souffre tous les jours bien que les autres éléments pourraient être des très bons citoyens , mais la justice devra être bien faite et toute agression devra être punie.
Ceci étant, nombreux restent en dehors des prisons bien qu'ils sont amateurs de banditisme quotidien dans notre société.
Moncef hached
La justice
a posté le 11-04-2024 à 13:21
Laissons libre cours à la justice. Faire appel aux sentiments dans des situations pareilles est admissible aux niveau familiale ; mais intolérable pour la gouvernance d'un peuple et la sécurité d'un pays.
Abir de Gabès
La place des islamistes en ce moment, c'est à Gaza
a posté le 11-04-2024 à 12:35
En solidarité avec "leurs freres et soeurs" du Hamas.
Les nazis "sans prépuce" s'en chargeraient
Hany Ben Salmane
Des commentaires indecents
a posté le 11-04-2024 à 12:26
Toujours assez surpris par l'indécence de certains commentaires....mais ca en dit tellement sur l'état (morale) de notre pays, de notre société
Crow85
Pourvu que ça dure
a posté le 11-04-2024 à 11:29
Il a passé le tiers de sa vie en prison...vu le personnage ce n'est assez
Malouche
Rappel
a posté le 11-04-2024 à 11:04
C bien ce moins que rien de nakbaoui qui criait haut et fort avec ses acolytes Ellouze et Chourou '?'?'?'? (tuez-les, démembrez-les) en parlant de ceux non-nakbaoui, soit la majorité du peuple tunisien. Mme son épouse, non moins pire que lui, considère que c une sorte d'avis intellectuel. Tiens, pourquoi elle n'est pas à mornaguia celle-là ?
ERRBAI
Pleureuse
a posté le 11-04-2024 à 08:26
Pas de respect formule pour s'adresser au Président KS...
Si son mari l'innonvent a fait de la prison sous Bourguiba., Ben Ali et aujourd'hui Le Président KS c'est qu'il appartient à la Mafia religieuse d' Ennahdha...!
Le président KS a sauvé la, Tunisie de cette dictature Afghano corrompue... Qui a dévalisé les caisses de l.'Etat...et à mis la pagaille sans le pays !
, Qu' il y reste à jamais !
Ahmed
J'ai peur pour ma fille moi aussi, le jour où il nous a menacé en public a avenue Bourguiba
a posté le 11-04-2024 à 06:15
Vous oubliez cela Madame ?
Hager
Loool
a posté le 11-04-2024 à 01:46
Looool
Il a juste exprimé ses idées après la révolution !!
Du terrorisme il a fait
BOUSS. KHOUK
AH OUI ?
a posté le 10-04-2024 à 23:56
c'est le temps de la vache maigre !! NSITOU KI KOUBTOU TSOULOU WOU DJOULOU , les ordures !!!!
Adil
Elle appelle le président par son prénom
a posté le 10-04-2024 à 21:14
Ils sont vraiment nulles cette racaille.
Adil
Elle essaye de nous prendre par les sentiments
a posté le 10-04-2024 à 21:11
On n'oubliera jamais que vous étiez une peste et vous le serez toujours.
veritas
@Mme Attig
a posté le 10-04-2024 à 20:20
Votre mari comptait achever ales tunisiens sur l'avenue H Bourguiba il a dit ( sanasshaloukoum) ça ne mérite aucune tolérance ce genre de menace '?'aucun pardon .
Pegase
Quand le pouvoir tue l'humain on ne peut plus parler ni de conscience ni de sentiments
a posté le à 22:11
@veritas

Je vous imagine un montre, sans c'?ur, ni conscience, ni chair, ni os. Quel humain peut decreter ou tolérer la prison à cause une phrase ou un discours ou des idées. Voltaire disait des gens de votre texture "j'ai pitié d'eux"

Suis antiislamiste a fond.
veritas
Ton coran a dit
a posté le à 12:37
El aynou bil ayni et ainsi de suite ou bien tout cela doit marcher en sens unique et c'est spécialement conçu pour les criminels islamistes'?'? Le double existe aussi figurez vous '?'votre religion est toujours avec vous jamais contre vous à tort et a raison ..,ce n'est pas une religion c'est une secte .
Je répète encore une fois ses dires « il a menacer les tunisiens de lynchage sur l'avenue Habib Bourguiba en plein centre ville de Tunis il ne fait pas les choses à moitié ce fou de son dieu créer par lui même .