alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 22:55
Dernières news
Kaïs Saïed limoge les ministres du Transport et des Affaires culturelles
12/03/2024 | 17:13
1 min
Kaïs Saïed limoge les ministres du Transport et des Affaires culturelles

 

La présidence de la République vient d’annoncer, mardi 12 mars 2024, le limogeage du ministre du Transport, Rabie El Majidi et de la ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi.

La ministre de l'Équipement et de l'habitat, Sarra Zaâfrani Zenzri a été chargée d’assurer l’intérim au ministère du Transport.

Moncef Boukthir, ministre de l'Enseignement supérieur, a été chargé d’assurer l’intérim au sein du ministère des Affaires culturelles.

On notera que Rabie El Majidi fait, depuis un certain temps, l’objet de critiques publiées sur des pages favorables au régime et au président de la République, Kaïs Saïed.

 

M.B.Z   

12/03/2024 | 17:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ingenieur Lambda
Ministres par hasard
a posté le 12-03-2024 à 21:57
Une ministre de la Culture, qui n'aurait du jamais l'etre.
On retiendra surtout la claque monumentale, qu'elle a reçue après le rétablissement de la prochaine foire du livre, qu'elle avait annulée auparavant, par manque de competence.
Et dire qu'elle aura le culot de mettre dans son CV, l'expression 'Ancienne Ministre de la CU'?'?', comme beaucoup de ses homologues et prédécesseurs .
Ils sont vraiment culottes
Ils ont été transparents et transparentes( pas visibles), et n'ont fait que nous enfumer tout au long de leurs passages,
Pour ceci, ils ne méritent meme pas d'être cites en tant que tel.


Citoyen
Dommage
a posté le 12-03-2024 à 19:43
Sans juger leur rendement,Ce limogeage est degradant. Toutefois, Il permettra à l'une de redescendre sur terre et à l'autre d'avoir plus de discernement à l'avenir. Un ministre qui se respecte ne réceptionne pas fièrement la ferraille de la RATP
chiraz
citoyen
a posté le à 08:25
je cautionne
Mou
Drôle de métier
a posté le 12-03-2024 à 19:03
Tous les ministres le savent: leur profession fait partie des métiers précaires, sans stabilité aucune. Ils sont parfois "remerciés", d'autres fois "limogés" Et ils n'ont pas de syndicats pour les défendre le cas échéant ( ils sont souvent mal aimés des syndicalistes ).
Il faut tout de même du courage et du dévouement pour faire ce boulot.
DHEJ
Pas mal...
a posté le à 20:47
L'idée d'un syndicat des membres du gouvernement sous l'UGTT!!!