alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:44
BN TV
Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi appellent à effectuer les élections municipales à la date prévue
12/04/2017 | 14:19
1 min
Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi appellent à effectuer les élections municipales à la date prévue

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mercredi 12 avril 2017, le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi, au palais de Carthage.

 

La réunion entre, selon un communiqué conjoint, dans le cadre de la concertation continue sur la situation générale du pays et ce qu’elle implique en termes de traitement positif, politique, social et médiatique, des revendications sociales.

 

Le deux parties ont, par ailleurs, souligné la nécessité de procéder aux élections municipales à la date prévue, soit le 17 décembre 2017, « dans une atmosphère dominée par le consensus et le calme ».

 

M.B.Z



12/04/2017 | 14:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

déja-vu
| 13-04-2017 11:56
Ceux qui veulent voter des "programmes" en Tunisie se trompent éperdument. Il n'y a en fait que des promesses que rien n'oblige à honorer sinon un contrat moral dont on peut facilement changer les clauses pour des prétextes innombrables.

Ce sont donc les qualités personnelles des personnages qui importent le plus. Comme ne pas retourner sa veste et tenir la parole donnée aux pauvres électeurs. Quel que soit le parti.

Combien vaut le meilleur "programme" au monde, une fois jeté aux orties pour des ambitions personnelles étayées des
justificatifs les plus rocambolesques?!

Et pourtant, il y'en a qui y croient encore!

C'est pourquoi l'autre a prédit 15 ans de reigne du califat. Il sait que le va-nu-pieds inculte tinisien n'apprend qu'au bout de 15 coups de massue sur le crâne...au moins. Je pense qu'il a parfaitement raison.

MT
| 12-04-2017 17:51
Le loup et le pigeon !

IBN KHALDOUN
| 12-04-2017 16:02
A la bonheur, comme disait jadis mon ancien instituteur quand une vérité remonte à la surface. Ce secret de polichinelle , je t'aime moi non plus est un non événement, mais il traduit par contre une manipulation politique( encore une) pour une union en bonne et due forme des deux partis politiques pour les prochaines élections municipales c'est la même ratatouille ou si vous voulez la même chakchouka que l'union nationale. La souris( ennahdha) a bel et bien pris le dessus sur le chat( B.C.E) à tel point qu'il est devenu indispensable si elle veut honorer son engagement et son pactes signé avec les frères musulmans. R. GHANNOUCHI a fait voler en éclat nidaa tounes à SOUSSE . Mais cela ne lui suffit pas ce denier veut l'utiliser jusqu'à l'os car il sent qu'il a encore quelques restes. La Tunisie n'a ni un régime parlementaire ni un régime présidentiel mais elle en a un et qui fonctionne à plein régime c'est le régime THEAUCRATIQUE lisez le projet de loi relatif aux crèches, comme celui sur l'aumône obligatoire, sur la prohibition de l'alcool .. etc.