alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 18:31
Autos
Hyundai offre un lifting à sa i10
14/08/2023 | 19:59
4 min
Hyundai offre un lifting à sa i10

 

Hyundai a annoncé une nouvelle version restylée de la i10. Le véhicule aborde un design jeune et dynamique. Son assise visuelle est plus affirmée grâce à son toit surbaissé et à son long empattement, tandis que sa large calandre révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED. Les blocs-feux arrière à LED intègrent un ‘H’ formé avec la ligne horizontale du hayon.

L'ambiance intérieure se veut résolument jeune sans pour autant compromettre la praticité. Sous la planche de bord, l’éclairage bleu apporte un surcroît de luminosité.

 

Le long empattement permet de gagner en habitabilité tandis que le coffre particulièrement modulable offre avec un volume de 252 litres, l'un des plus vastes de la catégorie. Par ailleurs, la caméra de recul assiste le conducteur lors de ses manœuvres de stationnement. La nouvelle i10 se dote en outre de rétroviseurs rabattables électriquement, ce qui constitue une réelle avancée pour un modèle du segment A.

Elle hérite également de nombreuses fonctions de connectivité, parmi lesquelles Apple CarPlay et Android Auto sans fil, qui en font l'un des leaders de sa catégorie. Ces fonctions sont intégrées à un écran tactile couleur de 8’’, le plus grand du segment A.

La nouvelle i10 est dotée des toutes dernières technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai Smart Sense – la gamme d’équipements de sécurité la plus riche de sa catégorie – parmi lesquelles le système de freinage d’urgence autonome (FCA) en zone urbaine / interurbaine avec détection des piétons et cyclistes, l’assistance active au suivi de voie (LFA) et l’alerte de présence de passager arrière (ROA).

 


Le design extérieur exclusif de la nouvelle i10 se caractérise par un contraste entre surfaces lisses et lignes acérées. Le véhicule se distingue par son allure affirmée et sa caisse aux lignes sobres et sportives, conçue pour offrir un espace intérieur maximal. À ces améliorations viennent s’ajouter des jantes acier de quatorze pouces ou des jantes alliage de seize pouces.

Le véhicule affiche un design jeune et dynamique qui se démarque des autres modèles du segment A. Il arbore le nouveau logo ‘Hyundai’, qui se distingue par son profil aplati et sa finition en aluminium brossé. Sa large calandre révèle un caractère résolument sportif et intègre des feux de jour à LED caractérisés par un nouveau motif en ‘nid d’abeilles’. Les blocs-feux arrière à LED laissent apparaître un ‘H’ formé avec la ligne horizontale du hayon. La lamelle en finition noir brillant intégrée aux projecteurs halogènes accentue la profondeur et la complexité du design de la face avant. À l’arrière, deux lignes d’embouti horizontales viennent casser les surfaces lisses du coffre et se fondre dans le graphisme des feux arrière.

La silhouette de la compacte se caractérise par des lignes à la fois musculeuses et épurées, dessinées pour optimiser l’espace intérieur. Les volumes triangulaires exclusifs soulignent visuellement la largeur du véhicule et contribuent à rejeter les quatre roues dans les angles. Le montant C en forme de X, visible de loin, identifie clairement le véhicule et incite le regard à se porter sur le logo i10 intégré au montant.

Outre les sept coloris extérieurs de base, la nouvelle i10 propose en option un toit noir biton, qui vient compléter les possibilités de personnalisation offertes aux clients tout en soulignant le caractère ludique du véhicule. Elle offrira deux nouveaux coloris : Lumen Grey et Meta Blue.

 



Le design intérieur se veut résolument jeune sans pour autant compromettre la praticité. L’un des éléments clés de l’intérieur réside dans l’impression de largeur créée par les ouïes de ventilation en saillie du garnissage de porte, rehaussant l’horizontalité de l’architecture.

Le grand panneau décoratif sur la planche de bord présente un motif en nid d’abeilles 3D, également repris au niveau des panneaux de porte. Cet attribut stylistique contribue à rehausser l’ambiance intérieure générale.

La nouvelle i10 perpétue le caractère plus haut de gamme, largement plébiscité, de sa devancière, grâce au style jeune et aux solutions pratiques de son intérieur – sans compromettre pour autant le confort du conducteur et des passagers. Le garnissage de porte est conçu pour prolonger visuellement la planche de bord tout en guidant l’œil vers les vastes compartiments de rangement des portes. Outre la boîte à gants proprement dite, les designers de Nouvelle i10 ont intégré un compartiment de rangement ouvert supplémentaire au-dessus de la boîte à gants côté passager.

L’intérieur bénéficie d’un éclairage d’ambiance bleu sous la planche de bord. Le nouveau pack intérieur Purple Gray, en combinaison du coloris Metal Blue, apporte une dimension ludique, en parfaite harmonie avec le design extérieur sportif du véhicule. Ce pack intègre des sièges en tartan avec des lignes verticales violettes, ainsi que des touches de violet au niveau des surpiqûres et des ouïes de ventilation. Les surfaces de contact grises aux reflets violets, présentes notamment au niveau du panneau de rembourrage et de la partie inférieure de la console centrale, rehaussent encore le style intérieur.

 

D’après communiqué

14/08/2023 | 19:59
4 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous