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Jeep présente le nouveau Wrangler 2024
15/09/2023 | 19:59
5 min
Jeep présente le nouveau Wrangler 2024

 

Jeep vient d’annoncer la prochaine arrivée du nouveau Wrangler 2024 en Europe. Le véhicule sera nanti notamment avec une nouvelle calandre, des jantes redessinées, un nouvel essieu Dana pour les amateurs de franchissement, de nouvelles aides à la conduite et un nouvel intérieur avec l'adoption de sièges avant à réglages électriques douze voies, d’airbags rideaux, d’un nouvel écran multimédia de 12,3 pouces associé au nouveau système Uconnect 5 avec connexion sans fil à Apple CarPlay et Android Auto.

En Europe, le Wrangler 2024 sera disponible en versions Sahara et Rubicon. Les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires Jeep européens au premier semestre 2024, précise le constructeur.

 

Le nouveau Wrangler 4xe 2024 s'inscrit dans l'objectif de la marque Jeep de la "Liberté Zéro Émission" dans le cadre de ses efforts pour devenir la marque de SUV la plus écoresponsable au monde, en construisant les SUV Jeep les plus performants et durables.

Les modèles Jeep Wrangler 4xe joueront un rôle clé pour la marque Jeep alors qu'elle suit le plan stratégique Stellantis "Dare Forward 2030", dans le but de réduire son empreinte carbone mondiale de 50% d'ici 2030 et à mener l'industrie du transport vers un bilan carbone net nul d'ici 2038. D'ici 2030, 100% des véhicules Jeep en Europe seront entièrement électriques.

 

Jeep a aussi profité de l’occasion pour rappeler les aptitudes tout-terrain légendaires de son SUV :

  • Le véhicule offre des capacités tout-terrain légendaires et est le plus performant à ce jour grâce à la combinaison d'un puissant moteur à combustion interne et d'un moteur électrique qui délivre un couple immédiat à la demande. Il est équipé de deux systèmes 4x4 :

                -  Transmission intégrale Rock-Trac Full Time

                -  Transmission intégrale Selec-Trac Full Time

  • Rapports de démultiplication allant jusqu'à 77:1
  • Passage de gué jusqu'à 760 mm à une vitesse maximale de 8 km/h
  • Angles de franchissement et garde au sol sans compromis :

               -  Angle d'attaque : jusqu'à 36,6 degrés

               -  Angle de sortie : jusqu'à 31,8 degrés

               -  Garde au sol : jusqu'à 253 mm

 

Chaque Wrangler équipé du badge Trail Rated dispose d'une liste de caractéristiques comprenant des essieux avant et arrière Dana, une boîte de transfert à deux rapports, un contrôle de la traction, des crochets de remorquage, des freins à disque aux quatre roues, quatre plaques de protection et une taille minimale de pneu de 81 cm de diamètre. Le nouveau Wrangler 2024 continue d'élever la barre avec le tout nouvel essieu arrière Dana 44 HD sur la version Rubicon.

 

La sécurité était un point central lors du développement de la nouvelle Jeep Wrangler 2024, qui propose plus de 85 systèmes de sécurité active et passive. Tous les modèles pour 2024 sont équipés de série d'airbags rideaux qui viennent compléter les airbags frontaux conducteur et passager et les airbags latéraux avant installés dans les sièges.

Pour le MY24, le Wrangler est équipé de ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs de charge, ainsi que d'améliorations structurelles pour les performances en cas de choc latéral.

La liste des systèmes d'aide à la conduite (ADAS) comprend la détection anti-collision avant, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, la surveillance des angles morts avec détection de présence arrière, ainsi que trois nouvelles assistances : l’alerte de somnolence du conducteur, l'alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation (disponibles à partir du premier trimestre 2024). L’aide au stationnement avant et arrière ParkSense, de série sur toutes les versions, est complétée par la caméra de recul ParkView sur le Sahara, tandis que le Rubicon est équipé de la caméra tout-terrain avec vue avant et arrière. Le contrôle de la traction et le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis sont de série sur tous les modèles.

 

La nouvelle Jeep Wrangler 2024 s'appuie sur un design immédiatement reconnaissable avec ses détails caractéristiques Jeep. L’emblématique calandre à sept fentes du Wrangler 2024 arbore un nouveau look avec des fentes verticales texturées en noir, des cerclages coloris gris neutre métallisé et un entourage de calandre couleur carrosserie (fentes et cerclages coloris gris platine sur le Sahara). Plus mince visuellement et littéralement, la nouvelle calandre arbore des fentes verticales qui améliorent le refroidissement.

Une nouvelle antenne cachée est intégrée au pare-brise avant. Elle remplace l'ancienne antenne mât en acier, éliminant ainsi les accrochages de brosses ou de branches d'arbres sur les sentiers. Trois nouveaux dessins de jantes proposés en série ou en option, de 17 à 20 pouces de diamètre, rafraîchissent le style du Wrangler.

De multiples options de toits sont disponibles, notamment deux hard-tops (noir et couleur carrosserie), le toit ouvrant panoramique électrique Sky One-Touch exclusif et la capote souple Sunrider pour que les clients puissent personnaliser leur Wrangler en fonction de leurs besoins spécifiques.

 

L'intérieur raffiné du nouveau Wrangler est doté d’équipements haut de gamme et de technologies de pointe, tout en conservant la fonctionnalité et la polyvalence typiques de Jeep. La console centrale présente une forme simple et sculptée qui complète le design horizontal de la planche de bord. Un tableau de bord enveloppé présente de nouvelles surfaces tactiles douces, en tissu ou en polyuréthane, avec des surpiqûres contrastées.

Tous les modèles sont équipés de série d'une reconnaissance vocale améliorée, qui utilise désormais la technologie de microphone à réseau. Les versions Rubicon et Sahara reçoivent un vitrage avant acoustique, une moquette plus épaisse et une mousse d'insonorisation supplémentaire dans le cadre du pare-brise, le capot avant et les montants B pour des trajets plus silencieux.

Un tout nouvel écran tactile de 12,3 pouces - le plus avancé et le plus grand jamais proposé sur un Wrangler - abrite le système Uconnect 5 de cinquième génération et trône de manière proéminente au-dessus de la console centrale, juste au-dessus de la nouvelle buse d'air rectangulaire. Les bouches d'aération extérieures conservent leur forme circulaire typique.

Le système Uconnect 5 offre des vitesses de fonctionnement cinq fois plus rapides par rapport à la génération précédente. En utilisant un système d'exploitation Android et des mises à jour à distance (over-the-air), il évoluera en continu pour offrir de nouveaux contenus, fonctionnalités et services.

 

Le groupe motopropulseur le plus avancé jamais conçu pour une Jeep Wrangler maximise l'efficacité tout en offrant jusqu'à 51 km de conduite purement électrique selon le cycle urbain WLTP (valeurs pré-homologation).

Le groupe motopropulseur de la Jeep Wrangler 4xe associe un moteur électrique et une batterie de 400 volts (capacité de 17 kWh) avec un moteur quatre cylindres à essence turbo de 2.0 litres et une transmission automatique TorqueFlite à huit vitesses, économe en carburant. Cette configuration maximise l'efficience des composants de propulsion hybride et les associe à la transmission éprouvée du Wrangler.

Les différents modes E-Selec de la nouvelle Jeep Wrangler 4xe permettent au conducteur d'ajuster le groupe motopropulseur hybride en fonction de chaque trajet, que ce soit pour répondre aux besoins de la plupart des trajets quotidiens en mode purement électrique, pour une sortie en ville ou pour une exploration silencieuse de la nature en tout-terrain.

 

D’après communiqué

15/09/2023 | 19:59
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