alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 18:49
Dernières news
Ahmed Chaftar : la présidentielle aura lieu dans les délais légaux
25/01/2024 | 18:35
2 min
Ahmed Chaftar : la présidentielle aura lieu dans les délais légaux

Le membre de la campagne explicative du président de la République, Ahmed Chaftar, est revenu, jeudi 25 janvier 2024, sur le système de gouvernance par les bases, estimant que l’évaluation de l’efficacité de ce système ne peut être évaluée que par le peuple tunisien.

Ahmed Chaftar a indiqué : « il faut regarder la durée nécessaire aux véritables révolutions pour donner les résultats escomptés. Cette question est, généralement, soulevée par les pseudo-intellectuels dont le rôle est de tout remettre en cause et de ridiculiser la chose publique. Il ne s’agit pas de déterminer l’heure d’arrivée d’un bus de la Place Barcelone à Mégrine ! Le peuple est en train de faire une révolution. C’est un véritable partenaire et c’est lui qui a réellement de l’intérêt pour le changement, parce que c’est le peuple qui a souffert le martyr de l’ancienne méthode de gouvernance ».

Ahmed Chaftar a assuré que le peuple a le droit de déterminer son avenir : « Si le peuple constate que le système de gouvernance n’est pas en train de réaliser les objectifs fixés, il est le seul à avoir la légitimité de le changer ».


Concernant l’élection présidentielle, Ahmed Chaftar a estimé qu’elle aura lieu dans les délais légaux et plus précisément en 2024. Il a assuré qu’il va soutenir le président de la République, Kaïs Saïed, pour se présenter de nouveau. « Nous soutenons la candidature de Kaïs Saïed. Nous appartenons au même projet et nous voyons en lui une personne sincère. Il est en train de réaliser les revendications du peuple exprimées lors de la révolution ». Par ailleurs, il a considéré que la crédibilité et la sincérité constituent un capital non négligeable avant de pouvoir opérer n’importe quel changement.


S.H

25/01/2024 | 18:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Cafés politics
a posté le 26-01-2024 à 18:45
La politique en Tunisie est réduite à des bavardages de cafés populaires. D'où tient-il l'information ce clown. Pourquoi l'article 54 n'est appliqué à ce genre d' énergumènes qui font du tort au régime actuel beaucoup plus les opposants patriote, mais el bhama msibba.

J'étais aussi dégoûté de regarder l'intervention récente d'un autre opportuniste Kayel El Mekki, ces gens prêchent par où ils ont pété, excusez la vulgarité.
Hannibal
c'est bien mon petit
a posté le 26-01-2024 à 12:18
Ce type me fait penser a un épisode de stars wars ; "c'est bien tu sert bien ton maitre et tu sera récompensé."
riri
a bon
a posté le 26-01-2024 à 10:43
"« Si le peuple constate que le système de gouvernance n'est pas en train de réaliser les objectifs fixés, il est le seul à avoir la légitimité de le changer ».

Ok, comment?

Si on fait de l apolitique ou on critique on pourrait aller en prison on dirait..

Donc comment? en votant? sur une loi écrite par un seul homme? aucun tunisien ne comprend même quand ces élections devraient avoir lieu!

c'est quoi cette blague? il vis sur quelle planète ce monsieur?
Bta
Vision
a posté le 26-01-2024 à 10:01
Le peuple ne comprend plus rien il ne sait pas à quel saint se vouer. Ce Chaftar fait du populisme et nous le peuple in est dégouté par la politique.
Les belles paroles ne nourrient pas le peuple. Seul la creation de richesse peut nous sauver : investissements, high tech , agriculture moderne, santé au top, education avec nlle orientations, infrastructure, une administration numérisée...etc..
En somme des gens qui maitrisent les technologies et ont une vision.
Pas de populisme svp et de discours creux et vide.
Welles
Confusion de vocabulaire
a posté le 26-01-2024 à 09:47
Ce monsieur confond sincérité et vérité, on peut être sincère et tomber dans l'erreur, la sincérité est d'ordre subjectif, la vérité relève du domaine cognitif.