
Le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, vendredi 24 janvier 2025, de libérer l'ancien ministre de l'Économie et ex-directeur général de la STB Bank, Samir Saïed, indique Mosaïque FM d'après des sources judiciaires.
Convoqué le 23 janvier 2025 pour comparaître devant la quatrième unité centrale de la Garde nationale chargée de la lutte contre les crimes financiers et économiques à El Aouina, Samir Saïed a été placé en garde à vue pour une durée de 48 heures après son audition.
Aujourd'hui, après la présentation de l'ancien ministre devant le ministère public et l'examen des résultats des enquêtes, il a été décidé de le laisser en liberté.
Il convient de préciser que Samir Saïed a été convoqué en sa qualité d'ancien DG de la STB Bank, dans le cadre d'une affaire liée à des infractions douanières.
Samir Saïed a occupé le poste de directeur général de la STB de janvier 2016 à mars 2019 et a été ministre de l'Économie d'octobre 2021 à octobre 2023.
S.H
Tout a fait d'accord, Samir SAIED est un exemple d'honnêteté
Il aurait du continuer son destin a Oman... mais son patriotisme l'a poussé a servir son pays... mais voilà, il n'y a rien a faire contre l'ingratitude de beaucoup de gens en Tunisie. Dommage!
J ai un trou de memoire , elle est a cote de la BCT

