alexametrics
mardi 20 mai 2025
Heure de Tunis : 06:12
Dernières news
L'évaluation des biens immobiliers appartenant à l'Etat s'élève à cinq milliards de dinars
27/03/2023 | 17:08
1 min
L'évaluation des biens immobiliers appartenant à l'Etat s'élève à cinq milliards de dinars

 

Le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières Mohamed Rekik a indiqué, dans une déclaration accordée, ce lundi 27 mars 2023, à la Tap, que l'inventaire et l'évaluation des biens immobiliers appartenant à l'Etat s'élève à cinq milliards de dinars.

 

Il a expliqué que le processus, qui a été prévu dans la loi de finances de 2019, vise à inventorier les biens immobiliers et mobiliers de l’État et à les inclure dans ses registres.

« L’inventaire comprenait également, des terres agricoles couvrant 81.000 hectares, d'une valeur totale d'environ quatre milliards de dinars, tandis que la valeur des terres non agricoles s'est élevée à un milliard de dinars » a ajouté le ministre, précisant que le ministère traite sérieusement chaque signalement soumis par le citoyen et lié à la propriété de l'Etat et qu’un audit est lancé dès réception de la notification, afin que des mesures légales soient prises pour récupérer le bien signalé.

 

M.B.Z

 

27/03/2023 | 17:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SI L'ETAT REUSSI A METTRE
la main
a posté le 27-03-2023 à 19:02
sur les terres agricoles extorquées par les pillards affamés de 2011, il quintuplerait, probablement, le montant annoncé.



retraité
l'Etat est pauvre et très endetté
a posté le 27-03-2023 à 17:55
il est temps de louer les terres agricoles à des investisseurs tunisiens avec un cahier des charges bien définis et une bonne rentabilité plutôt de les gérer par des fonctionnaires comme ce qu'a fait le Maroc en nationalisant les terres des colons étrangers et afin de se débarrasser de la gestion publique il a loué les terres récupérés de ces terres car jamais un fonctionnaire fermier ne réussira jamais , après la disparition de l'URSS chaque pays a privatisé les terres agricoles . pourquoi nous gardons depuis 1963 ces terres qui n'apportent rien au pays et depuis la révolution bénie il y a mainmise illégale de ces terres par les individus et des groupements privés