alexametrics
vendredi 21 juin 2024
Heure de Tunis : 03:29
Dernières news
Les supporters de l’EST malmenés au Caire
25/05/2024 | 18:59
1 min
Les supporters de l’EST malmenés au Caire

 

La grande finale retour de la Ligue des champions africaine CAF 2024, oppose, ce samedi 25 mai 2024, l’Espérance sportive de Tunis Al Ahly d'Egypte au Caire.

Des milliers de supporters tunisiens se sont rendus à la capitale égyptienne pour suivre le match et ils dénoncent un accueil brutal et des mesures sécuritaires excessives.

De nombreuses vidéos ont été postées sur les réseaux et des appels lancés aux autorités tunisiennes pour intervenir afin que le public tunisien puisse assister au match. Certains évoquent même des abus policiers et des agressions commises à l’encontre de supporters.

On rappellera que l’Autorité générale du stade du Caire avait averti qu’il est interdit de brandir des banderoles de propagande en dehors du contexte du match, faisant notamment référence au drapeau palestinien et aux banderoles de soutien à Gaza.

 

M.B.Z

25/05/2024 | 18:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mehdi 70
C'est la coutume !
a posté le 27-05-2024 à 06:14
Les supporters ont toujours été bien accueillis à Tunis ...
.. et les supporters Tunisiens ont toujours été piétinés ...malmenés et offensés au caire..... désormais c'est la coutume !
Ridha
La honte
a posté le 26-05-2024 à 23:50
Cest vrai que ce n'est qu'un match de foot mais en général jamais jamais jamais vous ne retrouverez l'hospitalité la générosité et la gentillesse des tunisiens dans d'autres pays
Pour ce qui est de l'Egypte c'est la honte
Akoubi Ammar
C est à la CAF de déterminer le quota des spectateurs de l équipe visiteuse
a posté le 26-05-2024 à 16:37
Après tout c'est un match de Football et de surcroît une finale de la ligue des Champions africains. Il doit y avoir un gagnant et un perdant. En Afrique le perdant accepte difficilement le résultat et il y a toujours des contestations et le fair-play est présent rarement au contraire de la LC en Europe où le vainqueur est félicité par l adversaire. On devra apprendre le premier juin prochain comment se déroule une compétition importante chez eux. Pour conclure le parcours des tunisiens n est pas mauvais au vu du niveau de notre championnat et de la mauvaise gestion du football tunisien.
Abel Chater
Un match au-dessous de la moyenne moyenâgeuse, avec l'habituelle lâcheté des joueurs égyptiens, qui ne trouvaient aucune honte ni le moindre respect envers leurs propres supporters, de tomber comme des mouches à mimiquer de douleur mensongère à égalité avec leur gardien de but, qui collait lui aussi à la balle comme une araignée en état de menstruation, dans l'idée primitive et trop arriérée, de perdre du temps parce qu'ils menaient par un but à zéro dès les premières minutes.
a posté le 26-05-2024 à 11:15
Ce n'est ni la faute au football africain dont on a joui jusqu'au régal à la dernière CAF, ni la faute au football arabe qui verse les milliards de pétrodollars pour s'acquerir la ferraille et les retraités du football européen. La faute ne réside que dans la lâcheté de toute la mentalité égyptienne, qui fait l'école de l'handicap arabe dans tous les domaines et dans tous les sens, comme étant le plus grand des peuples arabes qui nous domine par sa misère cinématographique de loin pire que Bollywood.
L'Egypte demeure le plus mauvais exemple pour l'ensemble du monde arabe. Lui-même n'avance jamais, mais aussi, qu'il ne laisse aucun autre pays arabe avancer sans lui.
Les Palestiniens sont massacrés par les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine juste en bordure de leurs propres frontières et eux, ils s'endettent jusqu'au cou, pour construire une nouvelle capitale pour leurs riches, dont les vitres se brisent même de la détonation d'un simple pétard.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Kikou
Réponse
a posté le à 20:28
Monsieur chater, je crois que vous connaissez le proverbe tunisien : "si le chameux voyait son ..............". C'est la première fois que le public tunisien man que de civisme lorsqu'il se déplace a l'étranger vous avez la mémoire courte , vous avez oublié les événements du caire lors de la coupe d'Afrique des nations et le comportement des supporters esperntistes à setif en Algérie et au japon lors de la coupe du monde des clubs.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 26-05-2024 à 11:13
Moi ce que j'aime dans toute cette histoire c'est que le joueur qui a marqué pour l'?gypte est un ivoirien Roger Aholou. Un africain. J'adore!
J'appelle cela le karma....
Pour ceux qui n'ont pas compris c'est que la Tunisie est devenu pour beaucoup un pays anti-noir. Même les tunisiens de couleurs subissent le racisme.

Karma ....!
Crow85
ah l'Egypte
a posté le 26-05-2024 à 10:55
ah la police égyptienne, pire que la tunisienne...et les égyptiens: peuple constitué majoritairement de ***et de ***
Serieux
L'espérance, équipe pauvre
a posté le 26-05-2024 à 10:52
L'espérance est tellement pauvre qu'elle n'a pas les moyens de confectionner de nouvelles tenues ne comportant pas de publicité.. Et se trouve obligée de cacher la pub avec un drapeau Tunisien.. Non mais... Vous êtes sérieux là
Ortho
J'y étais
a posté le 26-05-2024 à 07:34
J'y étais. Nous étions un bon millier à ne pas avoir pu entrer. La police égyptienne a davantage maltraité ceux qui ont réussi à entrer mais ils ont été relativement corrects avec nous.
Le problème ce ne sont pas les égyptiens mais les tocards qui ont balancé un communiqué pour dire que nous pouvions entrer au stade sans billet et sur seul présentation d'un passeport.
Pour ma part, je prendrai ma retraite de supporters après la CDM aux USA, c'est devenu trop dangereux'?'
Tgm
Hhh réponse a ortho
a posté le à 15:52
Hhhh il faut être limite pour croire qu'un passeport remplace un billet d'entrée
Hhh donc pour prendre l'avion. ...je montre à la police des frontières mon billet d'entrée au stade?
Hhhhhh c triste
Adel bouaziz
Pseudo
a posté le 26-05-2024 à 06:39
Je ne vois pas de quoi utiliser un pseudo.
J avoue, j affirme mon nom et prénom et je m exprime audacieuse ment sans actes haineux car. ***
Adel bouaziz
Fairplay
a posté le 26-05-2024 à 06:35
Chers lecteurs.
Soyez compréhensifs, il s agit d un match à jouer et pas une guerre.
Bravo pour celle qui joue bien et gagne.
Adel bouaziz
Brothers
a posté le 26-05-2024 à 06:31
I ve got so many friendly Egyptian and Algerian freinds and we re kidding each other but with big pleasure in Arab way with a big fairplay.
Egypt, Algeria, Libya any Arab country is welcome in his 2nd country Tunisia.
I m travelling every year to Egypt, nice people, very sympatic.
Football must be a fairplay.
Observateur
Les tunisiens malmenent bien les africains !
a posté le 25-05-2024 à 21:00
Ne me ditent pas que les footeux tunisiens ont trouvé plus pourris et plus dégueulasses qu'eux ?
Oui les tunisiens sont des enfants de ch'?ur devant les footeux égyptiens.
Une question me taraude, pourquoi cet immense drapeau tunisien sur la tunique ? Le régime politise le sport et exporte ses problèmes vers l'Afrique ?
Tounsi Tounsi
Le sport a toujours été politique
a posté le à 06:39
C'est hypocrite de reprocher au sport de se mêler de la politique. Les sports populaires ont toujours été les incubateurs des contestations sociales et politiques.

Mais évidemment vous reprochez que quand cela vous dérange.
Rafik
Drapeau
a posté le à 23:40
C'est pour masquer la publicité relative à delice danon qui est boycotté. Au lieu et place; le drapeau tunisien a été utilisé. Ce n'est nullement ce que vous pensez
Tounsi Tounsi
Imbuvables ces égyptiens
a posté le 25-05-2024 à 20:22
Fidèles à leur réputation : les égyptiens, quand il s'agit de football, sont complètement fanatisés et deviennent haineux.

Une fierté mal placée car, hormis le patrimoine antique, ils n'ont pas brillé depuis : cuisine fade, manières rustres, mode de vie qui ne fait pas rêver... j'ai jamais entendu dire "on va manger égyptien ce soir"...
Observateur
@tounsi
a posté le à 21:09
Je sens un brin de "seum" comme diraient la jeunesse des banlieues françaises.
C'est vrai qu'on entend très souvent : "tiens je vais manger tunisien" !
Il faut accepter d'avoir été nul à mourir et que l'EST ne mérite pas ce titre et qu'elle a trouvé plus fort face à elle.
L'EST n'impressionne pas les égyptiens et toute leur dégueulasserie dans le foot tunisien les fait sourire.
Tounsi Tounsi
@observateur : « Qui t'a appris à te détester ? »
a posté le à 06:52
Je pars du postulat que tu es tunisien.

Je sens dans ton commentaire une certaine haine de soi. Comme beaucoup de maghrébins et de leurs qui rêvent de devenir mentalement des blancs qu'ils adulent, tu as internalisé l'oppression raciale et les messages d'infériorité perpétuellement transmis par la société de suprématie blanche qui mènent au doute de soi, au dégoût, à l'irrespect de son héritage.

Un esprit sain tunisien aurait supporté son équipe, accepté le résultat et dénoncé le traitement infligé par les égyptiens aux tunisiens. Agir différemment interroge.
Tounsi Tounsi
Apprends à lire
a posté le à 06:41
Aucune once d'aigreur, juste je dénonce leur fierté mal placée. J'accepte le résultat sportif mais je dénonce le mauvais traitement infligé aux supporters tunisiens.
veritas
Police égyptienne'?'
a posté le 25-05-2024 à 19:16
La plus pourrie et la plus fort aux monde .
veritas
'?'
a posté le à 19:42
La plus pourrie et la plus corrompue aux monde .
Guide de tourisme
Kifech ?
a posté le 25-05-2024 à 19:10
Beji jendouba jabri battal, le refrain préféré des estistes.
Adel bouaziz
Ghalet
a posté le à 06:42
***