alexametrics
lundi 26 mai 2025
Heure de Tunis : 04:02
Dernières news
Les habitants du Golf de Gammarth signent une pétition pour dénoncer la pollution sonore
04/08/2017 | 10:49
1 min
Les habitants du Golf de Gammarth signent une pétition pour dénoncer la pollution sonore

Des propriétaires de villas se trouvant dans le Golf de Gammarth ont signé ces jours-ci une pétition adressée au gouverneur de Tunis où ils ont relevé les dépassements faits par le « Club House » se trouvant au sein de leur résidence.

 

En effet, les habitants dénoncent l’activité de ce club de Golf qui est allé bien au-delà de l’activité sportive et culturelle. Ils soulignent en effet le fait que le « Club » en question est devenu une salle de fêtes publique, qu’on loue à outrance pour des mariages et des fêtes qui durent jusqu’au petit matin. Une pollution sonore qui dérange les habitants.

 

Des dépassements qui ont été relevés de manière légale à maintes reprises. « Des recours qui n’ont pas empêché les dépassements », déplorent aujourd’hui les habitants en colère. Ceux-ci pointent également du doigt leur syndicat resté muet, impuissant et inactif, malgré les engagements pris durant les réunions organisées avec les propriétaires.

 

Dans le texte de la pétition, il est demandé aux autorités compétentes de la région de prendre les mesures nécessaires afin de stopper les dépassements et d’obliger les gérants du Club à appliquer la loi encadrant leur activité en pratiquant l’activité sportive et culturelle voulue dans un tel lieu, pour un retour au calme. Ils demandent en outre au syndicat des habitants de travailler pour le bien-être de ces derniers, comme le stipule la loi.

 

S.A

Vidéo enregistrée à 5 heures du matin


04/08/2017 | 10:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Perplexe
| 06-08-2017 16:09
Non mais sérieusement vous n'avez pas des sujets plus graves à régler ?
La liberté est enfin en Tunisie alors profitez en. Je ne vois que des vieux grognons là. Si vous n'êtes pas contents acheté des boules Quies les rabats joie.
Et si on faisait une position pour interdite les insultes, la médisance, le mensonge, la jalousie, la corruption ?

el ouafi
| 06-08-2017 14:41
(Mot latin) "Versus", par opposition à : Ce Mr est un opposant systématique à tous ce que les Tunisiens entreprennent !
Un exemple un mr (en minuscule pour moi !) se fait insulté de tous les maux et aux autres Tunisiens, et il trouve le moyen de sympathiser avec cet Opposant =VERSUS, quand on est idiot aucun remède possible à bon entendeur . . . . (Manai)

Benje
| 06-08-2017 10:01
Mais ce problème de bruit est bien connu dans le bassin mediterannee mais hélas qui s'grave du nord vers le sud : de la rive nord la France, Italie,Espagne, Grèce ..) pour devenir insupportable dans le pays du la rive sud sud et plus spécifiquement t ici le Maghreb et la Tunisie : il faut le reconnaître nous sommes bruyant et gesticulant la chaleur aidant l'été c'est infernale et tout le monde ou presque gouvernant comme gouvernes ne semble s'offusquer et vouloir appliquer les lois dans nos contrées tunisiennes ! Pourtant la tapage nocturne après 10h est puni par la loi dans les immeubles et quartier résidentiel pour les fêtes il faut une autorisation de la mairie et les hauts parleurs sont limités en Decibels et coupes à minuit !
Autrement il y a des salles de fêtes fermes prévues pour ça !
Mais comme le signaler certains commentateurs la loi n'est pas ou plus appliquée dans tout les domaines et alors ça sert à quoi le code civil !

Fehri
| 05-08-2017 22:55
Mais malheureusement Les marriages finissent souvent plus bruillant: divorce

HAtemC
| 05-08-2017 20:22
Ne tiens pas compte des remarques de l'autre moi Abel .. le manai el wafi.... les 2 font la paire ... son Chater est un maitre parait-il ... un hitlerien ... Hitler a marqué les juifs de l'étoile .. les Salafistes la femme du voile ... ils n'ont rien à envier aux Nazi ... HC

EL OUAFI
| 05-08-2017 15:36
@ Versus| 05-08-20170 9:42//09:45//09:49,
Ah ce n'est étonnant de t'a part en 00h 07 minutes tu a déversé tous cela comme ordures sur les Tunisiens sans que quelqu'un ne bronche ? Manifestement tu n'es qu'un intrus nuisible la Tunisie ne te concerne pas, suis ta route et laisse-nous en paix ! et vas voir du côté ton pays les sionistes de ton modèle tu te mêles de ce qui ne te regardes pas, à l'affût pour l'invective à mon AVIS si tu gardes un mauvais souvenir de ce pays tire-toi et tourne la page, mais moi j'ai quelque chose plus importante pour toi à te dire il me semble que tu t'es fait défloré par un Tunisien et tu a gardé un passé amère et tu te venges comme tu peux ! ! ! Évacues le plancher et que on n'entend plus de tes échos funestes ! ((Le bruit et l'incivilité font partis des gènes des tunisiens, tous les tunisiens.(le tunisien parle très fort en tout instant, un us la musique à faire éclater le cerveau, bien vide qui fait chambre de résonance.[Si le peuple n'avait rendu la Tunisie un pays du quart du tiers monde, les hôteliers recevraient des touristes et n'auraient le besoin de chercher à payer leur salariés avec des dérivés.]))(Manai)

takilas
| 05-08-2017 14:52
Et les milliardaires sont connus et qui oserait les empêcher d'agir à leur guise ?

HAtemC
| 05-08-2017 13:48
Je sais que la réglementation existe ... c'est ec que je dis dans mon commentaire ... ce n'est pas appliqué ...

En Tunisie on vote des lois qui ne sont jamais appliquées ou mal ... Cdt ... HC

Mou3adhab fil ardh
| 05-08-2017 10:40
Il s'agit là d'une catastrophe nationale , et elle dure depuis des décennies devant l'indifférence TOTALE des autorités et en particulier du Ministère de l'Interieur . La quiétude des citadins et leur droit à jouir du calme chez eux ont totalement disparu . Dans les pays où l'ETAT de DROIT est réel , la police n'attend point la plainte des riverains, elle intervient immédiatement pour rétablir la paix et l'ordre . Ce n'est pas le cas à Sidi Bou Said où depuis une semaine on doit attendre 3 heures du matin pour dormir calmement à cause d'une forte musique des chansons d'Om Kalthoum émise par les baffles du café du port de plaisance .
Monsieur le Chef du Gouvernement, Monsieur le Ministre de l'intérieur ? Je vous en conjure , protégez-nous de ces bruits insoutenables .

versus
| 05-08-2017 09:54
"l faut réglementer les soirées bruyante ... fin à partir de 1H". En semaine, 1h00 c'est très tard, non? De plus, la réglementation existe déjà.