Les habitants du Golf de Gammarth signent une pétition pour dénoncer la pollution sonore
Des propriétaires de villas se trouvant dans le Golf de Gammarth ont signé ces jours-ci une pétition adressée au gouverneur de Tunis où ils ont relevé les dépassements faits par le « Club House » se trouvant au sein de leur résidence.
En effet, les habitants dénoncent l’activité de ce club de Golf qui est allé bien au-delà de l’activité sportive et culturelle. Ils soulignent en effet le fait que le « Club » en question est devenu une salle de fêtes publique, qu’on loue à outrance pour des mariages et des fêtes qui durent jusqu’au petit matin. Une pollution sonore qui dérange les habitants.
Des dépassements qui ont été relevés de manière légale à maintes reprises. « Des recours qui n’ont pas empêché les dépassements », déplorent aujourd’hui les habitants en colère. Ceux-ci pointent également du doigt leur syndicat resté muet, impuissant et inactif, malgré les engagements pris durant les réunions organisées avec les propriétaires.
Dans le texte de la pétition, il est demandé aux autorités compétentes de la région de prendre les mesures nécessaires afin de stopper les dépassements et d’obliger les gérants du Club à appliquer la loi encadrant leur activité en pratiquant l’activité sportive et culturelle voulue dans un tel lieu, pour un retour au calme. Ils demandent en outre au syndicat des habitants de travailler pour le bien-être de ces derniers, comme le stipule la loi.
S.A
Vidéo enregistrée à 5 heures du matin