
Le comité administratif sectoriel de la fédération générale de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a fait savoir, le 9 avril 2023, qu’une grève sera observée le 27 avril prochain.
Par le biais de communiqué, la fédération a indiqué qu’à l’issue d’une réunion présidée par le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé de la fonction publique, Mohamed Chebbi, tenue pour discuter principalement des questions liées aux négociations avec les autorités de tutelle, que la décision de la grève intervient pour rappeler les revendications des universitaires.
La fédéraion a également souligné que « les universitaires ne renonceront pas à leurs revendications contenues dans la motion professionnelle du comité administratif du 24 septembre 2022 et qu’ils affronteront la politique de procrastination », avant de dénoncer « le non-engagement du gouvernement », d’après la même source.
H.A

