alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:35
Dernières news
Les assistants parlementaires licenciés et privés de leurs rémunérations
27/10/2021 | 18:31
2 min
Les assistants parlementaires licenciés et privés de leurs rémunérations

 

Amal Kacem, assistante parlementaire, a confirmé que l’administration de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) avait licencié les assistants parlementaires.

« La majorité des assistants parlementaires occupent cette fonction depuis 2017. Nous avons été privés de nos salaires depuis le 25 juillet 2021 », a déclaré, le 27 octobre 2021, Amal Kacem sur les ondes de la radio MFM.

« Nous avions continué à rédiger et à présenter les rapports annuels. Nous avions fait notre travail et nous n’avons pas été payés. Nous avons contacté le secrétaire général de l’ARP à ce sujet mais il n’y a pas eu de réponse ! Nos diplômes, nos documents et nos biens (ordinateurs et autres) se trouvent encore à l’ARP et nous ne les avons pas récupérés », a-t-elle poursuivi.

 

 

Amel Kacem a expliqué que la décision était contraire aux dispositions du contrat conclu entre l’ARP et les assistants parlementaires. « L’ARP est tenue, par le contrat, d'un préavis d’un mois ! De plus, la rupture de la relation contractuelle est soumise à un ensemble de conditions ! », a-t-elle déploré.

« Nous nous trouvons déjà dans une situation fragile puisque l’administration de l’ARP changeait à chaque année le type des contrats afin de nous priver de la titularisation. L’administration de l’ARP nous a renvoyés sans nous fournir une copie du contrat et une attestation de travail », a-t-elle ajouté.

Enfin, Amal Kacem a affirmé que les assistants parlementaires comptaient saisir la justice tunisienne pour licenciement abusif.

 

Pour rappel, le président de la République avait décidé, le 25 juillet 2021, de suspendre l'activité parlementaire et de geler les travaux du parlement.

S.G

27/10/2021 | 18:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
ils ne sont pas des fonctionnaires
a posté le 28-10-2021 à 08:14
comme les députés leurs assistants ne sont pas des fonctionnaires embauchés par la fonction publique par concours national ils sont embauchés par l'ARP ou son bureau avec les interventions des députés et leurs partis pour une mission bien déterminée si les députés sont gelés ou changés ils ne travaillent plus et ils doivent chercher du travail ailleurs c'est la règle du jeu les citoyens supportent les indemnités des députés ,de l'administration de l'ARP les conseillers du président de l' ARP les assistants des députés la sécurité des députés le personnel de surveillance et d'entretien pour un rendement presque nul c'est vraiment trop pour une population appauvrie
Berbère
Des incapables
a posté le 28-10-2021 à 06:33
Pourquoi payer des des gens incapables qui n'ont rien fait de positif pour le pays...bien au contraire ..par leur incompétence il ont créé des problèmes pour le citoyen à tous les niveaux...ils auraient un minimum de dignité ils auraient remis la responsabilité au peuple depuis bien longtemps.
Oui Bien Fait
Good
a posté le 27-10-2021 à 20:39
Merci M. Le Président, ce sont tous des intrus , des imposteurs , nommés par les Aktefs, ( Piston, ben Ammisse, etc....)
C'est une lourde charge lourde pour la nation
Zend
Bizarre
a posté le 27-10-2021 à 19:28
Quel représentant de l'Arp se permet d'envoyer des lettres de licenciements alors que l'employeur ( ARP) est gelé.
Bizarre ... Amel doit nous expliquer qui est son employeur, qui a rédigé la lettre de licenciement..
Forza
Bilan de Saied
a posté le 27-10-2021 à 19:04
Il a détruit des centaines d'emplois (parlement, Nesma, Radio Qoran) et n'a créé aucun, à part bien sûr ses conseillers qui ne font rien, à part machallah.
Moi
Bilan de Saied ? Non c'est le votre bande de charognards !
a posté le à 20:53
C'est votre bilan à vous ,si vous vous êtes conduits en vrais patriotes ,vous n'en seriez pas à ce stade ! Or qui à détruit le pays entier avec tout l'ensemble de ses composantes ? c'est vous les Khwangia , vous êtes occupés à voler ,à dissimuler vos gains illicites, des vrais charognards, réclamez vos droit à celui qui vous a mis dan ce pétrin .
Citoyen_H
DONT UN GRAND NOMBRE DE PARASITES NUISIBLES
a posté le à 19:38
Merci Mr le président pour toutes les économies que vous venez de réaliser en faveur du contribuable, en éliminant toutes les charges et tous les salaires d'assistants superflus, étant donné la médiocrité et l'improductivité de la dite basse-cour du Bardo.
C'est du collatéral pour une infime partie des assistants et une bénédiction pour ceux qui étaient sous les ordres de parasites nuisibles qui oeuvraient uniquement pour leurs intérêts personnels.
Nul n'est à l'abri de ce genre de situation !!