alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 07:46
Dernières news
Les anciens ministres qui seront maintenus (MAJ)
20/08/2016 | 15:23
1 min
Les anciens ministres qui seront maintenus (MAJ)

Voici la liste officielle des ministres qui ont été reconduits dans le gouvernement de Youssef Chahed le 20 août 2016 :

- Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur ;

- Farhat Horcahni, ministre de la Défense nationale ;

- Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères ;

-  Néji Jalloul, ministre de l’Education nationale ;

-  Zied Laâdheri, ministre de l’Industrie et du Commerce ;

- Anis Ghedira, ministre du Transport ;

- Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement territorial ;

- Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat ;

-Samira Merai, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance qui sera nommée ministre de la Santé publique.

 

Cliquer ici pour la liste complète de tout le gouvernement

 

R.B.H

20/08/2016 | 15:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

RODIN
| 20-08-2016 18:05
.....se débarrasser d'un bon ministre devenu gênant.Je l'aurais parié...la santé!

observator
| 20-08-2016 17:56
Le soutien apporté par l'UGTT à Jalloul pour le maintien de celui-ci à la tète de l'éducation est contraire aux intérêts du pays. Jalloul avait passé un deal avec les corrompus de ce syndicat, je ne touche pas à vos intérêts et vos acquis au sein de ce ministère en contre-partie laissez moi bricoler à la tète de ce ministère.

Voilà une combine mais le grand perdant c'est le pays. Nos enfants qui attendaient une réforme qui leur permettrait d'être mieux armés demain quand ils affronteront ce monde professionnel sans pitié ou les faibles n'ont aucune chance.
Voilà comment une minorité de corrompus qui pour garder ses privilèges hypothèque l'avenir de tous les enfants de ce pays surtout les plus démunis ou ils n'ont pour chance de s'en sortir que l'école.
Regardez l'état déplorable de notre système éducatif depuis que ces pseudo-gaucho ont mis la main dessus sous Ben Ali.
Cinq ans encore de perdus pour nous alors que dans la plupart des pays du monde les réformes se suivent et se succèdent.

Tounsi anti chlayeks
| 20-08-2016 17:34
On nous a annoncé un nouveau gouvernement pour redresser le pays in fine il s avére que la seule raison D avoir changé de gouvernement C était pour écarter lahbib essid !!! Je suis très déçu de bce je ne lui revoterai plus jamais C est un vendu

Hôtelier
| 20-08-2016 17:24
Elloumi est tjr là....

Maryem
| 20-08-2016 16:48
Si on se refere aux infos de BN,je suis inqiete sur l avenir du Tourisme et de la sante dans mon pays la Tunisie.Ceux qui decideront sont bien ceux qui financent tous les malheurs du pays.Les affaires etrangeres sont entre les mains de BCE,il veut un ministre terne a ses mesures....

watani
| 20-08-2016 16:44
Je me demande pourquoi alors on a changé le gouvernement de Essid ? étant donné qu'on a gardé les mêmes ministres. On garde des ministres qui ont échoué. Ce n'est pas sérieux. C'est un complot de Ennakba, on pousse BCE dans l'erreur, encore dans l'erreur pour qu'on dise que c'est sa proposition de limoger Essid et son équipe. Ya plus de tunisiens Ahrar, c'est de la poubelle. Mieux encore les ministres honnêtes et compétents sont mis à l'écart (Aidi et Battikh). où sont-ils touensa lahrar ?On joue avec la patrie.

Un observateur averti
| 20-08-2016 16:23
C'est normal. Maintenue a son poste. Son frere est le pourvoyeur de fonds de nidaa tounes.

dadilesage
| 20-08-2016 16:17
M. Aidi est le bouc émissaire dans cette affaire. Chahed veut apaiser les Syndicalistes. Maintenant,ils vont le faire marcher comme ils veulent.Le jour où il regrettera sa decision,ça sera trop tard. Maintenant,ils peuvent gérer l'hopital de Sfax comme avant et comme ils veulent,avec toute la corruption maintenue et protégée. Cela me rappelled le pauvre Othman Battich,un homme Noble et Sincère qui voulait controller les mosques,surtout d'extrémistes fanatiques et terrorists,comme l'Imam de Sfax, a fini par etre aussi un bouc émissaire.Dans ce cas pour plaire aux Islamistes.
Apparement,la Tunisie est prise en hotage entre l'UGTT et La Nakhba. Tout le reste est spectateur. Donc,ce que nous avons n'est pas une démocratie,plutot une Mob-ocratie. Mob veut dire mafia. Conclusion,on n'est pas sorti de l'auberge.

Le Patriote
| 20-08-2016 15:55
C'est une honte de laisser dans le prochain gouvernement l'actuel incompétent ministre des transports et la ministre du tourisme Elloumi Rekik qui n'a fait qu'empirer la situation après le départ d'Amel Karboul,