alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:18
Dernières news
Le syndicat des agriculteurs annonce la suspension de l’approvisionnement du marché en œufs
10/10/2018 | 15:36
1 min
Le syndicat des agriculteurs annonce la suspension de l’approvisionnement du marché en œufs

 

Le Syndicat des Agriculteurs de Tunisie (Synargi) a déclaré, ce mercredi 10 octobre 2018 à Express Fm, d’arrêter l’approvisionnement du marché en œufs. Une suspension qui se poursuivra jusqu’à ce que le ministère du commerce revienne sur sa décision de fixer les prix des œufs.  

 

Selon le Synargi,  « le secteur des volailles passe par une situation critique suite aux « décisions arbitraires du gouvernement qui utilise le citoyen comme moyen de pression sur les agriculteurs, accusant au passage le ministère du commerce « d’affamer les tunisiens et non pas les agriculteurs ».

 

De son côté, l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), a exprimé son opposition à cette mesure, estimant qu’elle aura des impacts négatifs sur la production et le rendement de la filière.

Selon le syndicat des agriculteurs et éleveurs, c’est au ministère du Commerce d’assumer toute les conséquences inhérentes à cette décision, sur la chaîne de production qui sera affectée en raison des coûts élevés auxquels fait face la filière. 

 

F.J

 

10/10/2018 | 15:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

DOUBLE JE
| 11-10-2018 11:51
il est temps de leur suspendre toutes les subventions et mettre les prix à leurs justes valeurs en fixant les marges de tt la chaîne.
( Interdire l'export tant le marché local non fournie)

Alex
| 11-10-2018 09:07
C'est une mesure qui risquerait de faire perdre des milliers d'emplois: les vendeurs de "Mraweb" et de "AYARI"

SAM53
| 10-10-2018 20:36
Très bientôt votre slogan 'khobz ouma ou Ben Ali la ' se concrétisera car depuis 2011 on ne broie que du noir( le peuple bien sûr ) alors les islamistes et autres politiques se gavent.

Amrou
| 10-10-2018 18:40
le pb n est lié ni aux khouwanjias ni au décideurs actuels.
Il faut bosser. Produire de la richesse.
C le seul moyen de s en
Croyez en vos capacites.

Gg
| 10-10-2018 18:22
Parce qu'un oeuf est une merveille de la nature.
D'un oeuf sort un oiseau complet, avec plumes, os, muscles, cerveau yeux etc... un oiseau complet. C'est dire qu'un oeuf, comme aliment, est absolument complet.
Donc on peut ne pas manger de viande, de poisson... si on mange des oeufs.
Des oeufs de poules qui courent dehors et mangent des graines, bien sûr!

Wassila
| 10-10-2018 16:51
C'est hallucinant, depuis que la secte ennahdha a montré sa face de ***, c'est des mauvaises nouvelles consécutives, l'une après l'autre et sur tous les plans ( rien n'y échappe, même le climat a explosé ), ça va très mal finir pour ces***islamistes, ça ne va pas tarder là révolution de la faim. Le peuple va leur faire payer la peau des fesses, toutes ces trahisons comme le vol des richesses du pays. Ils ne perdent rien à attendre malgré toutes leurs tromperies et ruses incessantes. On ne va pas vous rater, parole d'une patriote qui demande que les kwanjia soient rayés de la carte

Patriote
| 10-10-2018 15:52
Voila un pays qui part en ruine...entre un gourou malfaiteur et ***et un premier ministre opportuniste et arriviste et un président sénile et menfoutiste !! Pauvres Tunisiens ni viande ni huile d'olive ni fruits ni légume ni même poulet ni même '?uf !! On va manger quoi dans ce pays invivable de merde !!!