alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 05:30
Dernières news
Le PDL porte plainte contre Amine Mahfoudh et Sadok Belaïd
29/06/2022 | 12:10
1 min
Le PDL porte plainte contre Amine Mahfoudh et Sadok Belaïd


Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, mercredi 29 juin 2022, le dépôt d’une plainte contre le doyen Sadok Belaïd et l’universitaire Amine Mahfoudh en réaction à leur participation à l’élaboration d’une nouvelle constitution dans le cadre de l’entreprise juilletiste du chef de l’Etat, Kaïs Saïed. 

 

Notant que « certains constitutionnalistes dépourvus de toute légitimité se sont autoproclamés fondateurs d’une nouvelle République », le parti a mentionné dans son communiqué l’ensemble des accusations qu’il porte à l’encontre de Sadok Belaïd et Amine Mahfoudh.

Ceux-ci sont accusé par le PDL d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, usurpation d’identité, escroquerie, de diffusion de fausse nouvelle et dilapidation de deniers publics. 

 

N.J.

29/06/2022 | 12:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
A Madame Moussi.
a posté le 30-06-2022 à 06:06
Ya Madame, KS a tous les avantages : il a l'appui de la population, ce qui n'est pas peu et le courage de nommer les choses par leurs noms. N'oubliez pas que sans le coup de force du 25/juillet 21, on s'en serait encore au niveau du Parlement au sein duquel les voyoux et ripoux faisaient la pluie et le beau temps. Continuez votre lutte, contre les islamistes barbares et ne touchez plus à K.S.
Mohamed Obey
Abir Moussi: trop impulsive!
a posté le 30-06-2022 à 01:01
En fait Mme Abir Moussi tire sur tout ce qui bouge, mais c'est la mauvaise stratégie si elle veut réussir à trôner sur les devants de la scène politique dans un futur assez proche. Si elle fait de tout le monde ses ennemis que lui reste-t-il comme possible alliés de sa cause! Et même juridiquement, elle échouera à garantir gain de cause...
DHEJ
Un sport national je t'attaque au pénal
a posté le 29-06-2022 à 21:31
Va me rappelle les 26 avocaillons islamistes...
Mohamed Najib Cheikh
M'excuse de mon inattention .
a posté le 29-06-2022 à 21:00
Je n'ai su que les commentaires doivent aller dans le même esprit , celui du patron , qu'après avoir passé en revue la totalité des quinze que vous avez agrémentés . Donc inutile de vous demander où est passé le mien , étant convaincu qu'il est hors norme .
Guide de tourisme
Elle dérape!
a posté le 29-06-2022 à 20:00
Ne plus savoir sur quel pied danser!
Aurait-elle entre temps porté plainte contre celui qui l'a malmenée et giflée!
Citoyen_H
DOMMAGE
a posté le 29-06-2022 à 18:19
J'ai beaucoup apprécié cette dame.
Je trouve que depuis que Kaissoune le patriote sans peur ni reproche, entama sa croisade contre la mafia et les pourris en place depuis 2011, elle devint de plus en plus virulente à son égard.
Elle, qui ne supporte pas les barbus à l'odeur fétide et l'ensemble de leurs acolytes, aurait pu, ne serait ce le temps d'éradiquer le bordel et l'anarchie instaurée par les gardiens d'étables et d'écuries de la troika, prêter main forte à Kaissoune, qui pour le moment est seul contre toute la racaille de la place, et Dieu seul en connait le nombre.

Ya Abir, fais-toi un peu violence et reprends-toi.
Ne te trompe pas d'adversaire et sois patiente.



Watani
Ridicule et mesquin
a posté le 29-06-2022 à 16:33
Elle est entrain de se NOYER. Comportement ridicule et emmerdant. C'est dommage elle va Retrograder rapidement et on n'aura pas pitié d'elle.
cavalero
trop c'est trop elle devient emmerdeuse
a posté le 29-06-2022 à 15:02
je t'estimai avant mais maintenant tu deviens emmerdeuse et tous les moyens meme anti nationalistes tu les utilise pour ton arrogance fini je voterai pas pour toi
VIO
Plainte contre Amine Mahfoudh et Sadok Belaïd ?!
a posté le 29-06-2022 à 14:56
Et alors ? Qui s'en soucie ? Tout est livré comme commandé. Il n'y a donc pas lieu de se plaindre ou de s'apitoyer.
Mardouss
Tout pour attirer l'attention @
a posté le 29-06-2022 à 14:40
Abir tu vas à l'encontre de la volonté du peuple. Tu commences à nous fatiguer par ton opposition à tout en tout temps !... Hamma a déteint sur toi...Basta tu perds tous tes acquis . Dommage.
SAM53
CALMOS ABIR
a posté le 29-06-2022 à 13:53
Abir n'en fais pas trop tu vas finir par perdre beaucoup de sympatisanrs SNIPER a raison et j'adhère à son commentaire
Tintin
Allons-y !
a posté le 29-06-2022 à 13:15
Je porte plainte, tu portes plainte, il porte plainte, ELLE porte plainte, nous portons plainte, vous portez plainte, ils portent plainte. ELLES portent plainte. En fin de compte tout le monde porte plainte contre tout le monde et c'est plus rigolo comme ça dans un pays d'apprentis politiciens!
Soussi
Abir
a posté le 29-06-2022 à 13:13
A 48 degres Elle a pete les plomb
Rien ne lui plait et ces idees sont les meilleures
Ya Mme Abir vous allez faire perdre au PDL tous ce que vous avez bataille pour
Les Tunisiens veulent un changement on peut attendre jusqu a la parution sur le journal official de cette nouvelle constitution et on avisera
Jilani
La charlatante toujours en action
a posté le 29-06-2022 à 13:01
Bientôt, elle portera plainte contre tous ceux qui vont participer au référendum en les nommant un à un. Cette nouvelle constitution est contre ses intérêts pour les législatives qu'elle pense qu'elle va les gagner avec ses moutons. Elle n'arrive même pas aux orteils de sadok belaid et amine mahfoudh.
Welles
Jilani, la chèvre
a posté le à 15:24
Les moutons te disent merde car les crétins comme toi sont des chèvres au service du dictateur, toute entreprise de constitution en dehors des membres élus par les citoyens est illégale et illégitime mais la chèvre de monsieur Kaïs est incapable de comprendre ça
Ghanou
N'importe quoi!!!
a posté le 29-06-2022 à 12:43
Maintenant c'est devenu une habitude , c'est aussi une distraction et une récréation. A chaque fois qu'on ouvre le journal on se demande ce que va nous sortir Abir Moussi avec son PDL, pour se détourner des choses sérieuses et rigoler un peu. Elle devient experte en la matière. Cette dernière d'aujourd'hui est trop drôle. Porter plainte contre Amin Mahfoudh et Sadok Belaid parce qu'il ont élaboré la nouvelle constitution. Mais qui alors pourrait élaborer la nouvelle constitution si ce n'est les spécialistes du domaine?!?! De toute façon, à mon sens, ils sont plus aptes à le faire que les membre du parlement dissous et qui ont mis 4 années à le faire. Elle parle de dilapidation des deniers publics. Elle ne sait peut-être pas ou elle oublie que ce sont des volontaires qui travaillent bénévolement pour essayer de contribuer à sortir le pays du gouffre. Voilà ce qu'on appelle patriotisme. Voila ce qui ressemble à Bourguiba dont elle brandit la photo.
Dan
Ridicule
a posté le 29-06-2022 à 12:37
De chez ridicule
Tkather mel la3ssel yamssat
Sniper
Calma Calma
a posté le 29-06-2022 à 12:35
Abir est une Dame que je respecte beaucoup et qui s'est avérée Homme plus beaucoup d'homme . Ses position sont bien fondées . sauf que parfois elle exagère et manque beaucoup de patience , je me permet de la conseiller et de lui dire attendons de voir quelle constitution nous propose le président . Si cette dernière répond à nos aspirations c'est bon et on aura gagné deux bons point :
* on s'est débarrassé et à jamais crocodiles d'avant le 25/07.
* on s'est doté d'une constitution qui répond à nos attentes
Sinon ..... comme on dit : et demain fera jour
Bruno
La vérité
a posté le 29-06-2022 à 12:31
Comme le dit le proverbe : le chien aboie la caravane passe.
Welles
Comme chien
a posté le à 13:10
Comme chien tu fais pas mieux, tu n'es qu'un vrai Bouledogue car la dame a bien raison et il n'y que les élus du peuple qui peuvent changer de république.Mais le dictateur a tout dissous donc toute autre initiative est illégitime et illégale.