alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:59
High tech
Le Nikon D4S primé aux EISA Awards 2014-2015
28/08/2014 | 1
min
Le Nikon D4S primé aux EISA Awards 2014-2015
{legende_image}
Nikon vient de remporter le prix "European Professional D-SLR Camera 2014-2015" (Reflex numérique européen de l’année 2014-2015), une prestigieuse distinction décernée par l’European Imaging and Sound Association (EISA, association européenne de l’image et du son), pour son reflex numérique plein format phare, le Nikon D4S. Cette annonce vient s’ajouter au succès de Nikon lors de la remise des prix TIPA de la Technical Image Press Association (une association de magazines de photographie européens), où Nikon a remporté quatre prix pour le Nikon D4S également, dont le "Best D-SLR Professional" (Meilleur reflex numérique professionnel).

Dirk Jasper, responsable des produits chez Nikon Europe, explique : «Produit phare de notre gamme de reflex numériques, le D4S, représente tout ce que nous faisons de mieux chez Nikon. Conçu pour donner une longueur d’avance aux photographes professionnels, tout en lui est fait pour produire des images exceptionnelles à une vitesse fulgurante. Nous sommes ravis que cet appareil photo ait remporté les prix décernés par l’EISA et la TIPA.» Chaque année, l’EISA désigne le meilleur équipement parmi différentes catégories de produits audiovisuels commercialisés en Europe au cours des 12 mois précédents. Cette association récompense des produits destinés à être appréciés par un public de passionnés et de professionnels, à la recherche de fonctions à la fois de haute qualité et créatives. Les récompenses sont délivrées par des représentants de plus de 50 éminents magazines consacrés à la photo, à la vidéo, à l’audio, au home cinéma et aux dispositifs électroniques mobiles de 20 pays européens.

«Lancé deux ans après le Nikon D4, le Nikon D4S ressemble pratiquement trait pour trait à son prédécesseur, mais il intègre de nombreuses améliorations internes. Le nouveau processeur EXPEED 4 a permis l’introduction d’une plage de sensibilités impressionnante allant jusqu’à 409 600 ISO et d’atteindre la vitesse exceptionnelle de 11 vues par seconde avec suivi de la mise au point. De plus, l’autofocus à 51 points et la fonction D-Movie optimisés confèrent au D4S une maniabilité supérieure à ses prédécesseurs. Dans l’ensemble, la batterie de tests réalisée par l’équipe d’experts de l’EISA a démontré que le Nikon D4S était le légitime gagnant du prix Professional D-SLR Camera of the Year», ont estimé les juges EISA.

D’après communiqué

28/08/2014 | 1
min
Suivez-nous