alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:14
Dernières news
Le ministère du Commerce nie toute hausse des prix des fournitures scolaires
16/08/2019 | 13:34
1 min
Le ministère du Commerce nie toute hausse des prix des fournitures scolaires

 

Aucune hausse des prix des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2019-2020 n’a été enregistrée, a précisé, ce vendredi 16 août 2019, Yasser Ben Khalifa, directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce.

 

Sur les ondes de Mosaïque FM, M. Ben Khalifa a souligné que seuls les organes officiels à l’instar de l’Institut national de la consommation (INC), l’Institut national de la statistique (INS) et l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix (Onap) relevant du ministère du Commerce étaient habilités à fournir les données concernant les prix des fournitures scolaires.

 

Ainsi, les prix des manuels scolaires, des cahiers et des fournitures scolaires ne seront pas augmentés. Les prix des produits importés seront également inchangés et peuvent même baisser.

 

M. Ben Khalifa a, par ailleurs, indiqué que les prix des tabliers ont baissé de 5% alors que ceux des cartables de 10% dans les grandes surfaces relevant que les agents du contrôle économique œuvrent à ce que cette baisse soit réellement appliquée.  

 

Rappelons que selon Lotfi Riahi, président de l’Organisation tunisienne pour infomer le citoyen (Otic), les prix des fournitures scolaires ont augmenté de 30% par rapport à l’année dernière.

Cette hausse a été remarquée dans plusieurs papeteries et grandes surfaces, d’après M. Riahi.

 

B.L

 

16/08/2019 | 13:34
1 min
Suivez-nous