alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 14:38
Dernières news
Le ministère de l’Intérieur dément toute entrave aux aides destinées aux immigrés clandestins
24/03/2023 | 16:13
1 min
Le ministère de l’Intérieur dément toute entrave aux aides destinées aux immigrés clandestins

Le responsable de la communication au sein du ministère de l'Intérieur, Fakher Bouzghaya, a démenti, dans une déclaration accordée, ce vendredi 24 mars 2023 à la Tap, toute politique d’entrave aux aides humanitaires soulignant que les associations et organisations qui ont sollicité des autorisations et agi dans le cadre de la loi n’ont pas été inquiétées.

Il a, en outre, affirmé que le ministère de l’Intérieur agit dans le cadre du respect des droits et libertés et dans le cadre de l'application de la loi pour établir la sécurité publique.

26 organisations et associations ont publié aujourd’hui un communiqué dénonçant des pressions et des restrictions exercées par le ministère de l'Intérieur contre toute action humanitaire et de solidarité dédiée aux migrants irréguliers.

Les signataires ont appelé les autorités à cesser de « harceler et de criminaliser les défenseurs des droits de l'Homme », appelant à l'abolition de la loi de 2004 sur les passeports et les documents de voyage, qui comprend des dispositions pour lutter contre le phénomène de la migration irrégulière.

Fakher Bouzghaya a souligné, pour sa part, que ministère de l'Intérieur traite le dossier des immigrés conformément à la loi et aux valeurs des droits de l'Homme, ajoutant qu'il veille en même temps à l'établissement de la sécurité sur la voie publique.

 

M.B.Z

24/03/2023 | 16:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
Des crèves la dalle ?
a posté le 24-03-2023 à 20:11
Je suis un crétin ?

Ces gens avaient un travail. Pouvaient se loger, manger.

Aujourd'hui plus d'une centaine sont devant l'OIM. Livrés à eux même sans rien : nourriture, vêtements....

Et oui, la police nous harcèle. Ils ont reçu des ordres, et sont apparus depuis 3 jours....
Depuis qu'une petite fille sub-saharienne a été victime d'un chauffard tunisien, qui a eu le courage de fuir...

Ces gens sont affamés, nous devons les aider.
Quant à ces 26 associations, elles sont où ?
Nous ne les avons pas vues..
GZ
@1/3i
a posté le à 01:59
Merci pour votre engagement et votre travail.
Le reste des commentaires est d'un niveau affligeant.
Un pays qui d'expédients, maintenu sous perfusion, à ce point indifférent, fermé à la compassion. C'est désespérant.
1/3i
Merci
a posté le à 12:00
Depuis toujours je voyais ce type de situation à le télé...
Pour la première fois j'étais là, à côté.
Il était évident qu'il fallait agir...
Juan
la faute à Cou-Court aka Rguiba
a posté le 24-03-2023 à 19:00
ce dictateur a signé toutes les conventions, inter alia: réfugiés, NPN ...
la prochaine fois, demandez au peuple avant de signer en son nom.
Gg
Ah oui?
a posté le 24-03-2023 à 18:08
Un exemple, un seul: le système de santé tunisien ne peut même plus assurer les soins aux tunisiens, il faut tout payer d'avance, de la simple piqûre au traitement contre la covid ou le cancer.
Et donc selon les bonnes âmes il faut soigner tous les arrivants, même clandestins?
Ce n'est pas possible, tout simplement pas possible.
Alors, faut les laisser crever?
Non, il faut les renvoyer chez eux....
GZ
Retour
a posté le à 02:02
"...les renvoyer chez eux ..." en cercueils ?
Analysis
26 associations
a posté le 24-03-2023 à 18:02
Associations de malfaiteurs de gratteurs et gratteuses...l'unique objectif c'est de prendre des thunes du contribuable européen pour que ces chacals du bled soit disant défenseurs des droits de mes 2 roulent dans des belles voitures , mangent dans les meilleurs restaurants de la banlieue nord, voyagent avec plus de facilité,......etc..
Le ministère de l'intérieur et le fisc doivent harceler ces vendu(e)s et surtout interdire ces pseudos associations et diligenter des enquêtes pour établir les liens des responsables avec des puissances étrangères.
Sam
Associations
a posté le à 09:51
N'importe quoi!!! '?
carthage
emchi n....k khir
a posté le à 18:59
tu est au courant que pendant ramadan hazen le thin est haram
retraité
c'est le comble
a posté le 24-03-2023 à 17:17
une partie des citoyens très pauvres et dans le besoin insupportable font de la mendicité pour faire vivre leurs familles pour se soigner que la santé publique ne peut les fournir , et on doit fournir des aides aux émigrés clandestins et illégaux qui ont illégalement traversé nos frontières , c'est le comble de ces associations et organisations qui n'aident pas les citoyens tunisiens dans le besoin et veulent aider les étrangers clandestins et illégaux ils appliquent les instructions des pays européens qui les financent pour retenir les émigrés étrangers clandestins dans notre pays appauvri plutôt de les supporter chez eux le proverbe tunisien la charité ne soit servi qu'une fois la population n 'est pas dans le besoin il est temps d'accélérer leurs rapatriements dans leurs pays comme ce qu'ils font le pays du monde et conformément à la loi internationale et d'interdire l'activité de ces associations pseudo humanitaires qui appliquent un agenda étranger au détriment des intérêts vitaux de leur pays et de sa population .
Analysis
@Retraité....merci.
a posté le à 19:22
Un grand MERCI à vous retraité..
Vous avez tout dit concernant ces pseudos associations composées de crèves la dalle prêts à vendre père et mère pour de la thune...
Ce sont des traîtres comme d'ailleurs l'avait dit un ancien diplomate patriote tunisien il y a 10 ans ....je ne comprends pas pourquoi la sûreté de l'état ne réagit pas...
Ben Ali aurait décapité tous ces traîtres.