alexametrics
Dernières news

Le message poignant et optimiste de Youssef Fennira

Temps de lecture : 2 min
Le message poignant et optimiste de Youssef Fennira

 

Le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti), Youssef Fennira a publié, ce vendredi 7 août 2020, un message de remerciement à tout le personnel de l’agence, à l’occasion de la fin de sa mission sur décision du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Fethi Belhaj.

 

Youssef Fennira a indiqué qu’il aurait voulu se rendre aux 24 bureaux régionaux de l’agence et faire part de ses remerciements et de sa reconnaissance aux agents pour tous leurs efforts et le travail accompli.

« Quand je suis venu en 2019, nous avons convenu où nous voulions aller. Aujourd’hui, en examinant le bilan et ce qui a été fait, je me dis que nous pouvons aller loin. Je suis content pour votre volonté de continuer sur la même lancée. L’aneti a beaucoup de potentiel. J’y crois et l’aneti doit le montrer à tout le monde. Les réalisations effectuées jusque-là, en témoignent », assure Youssef Fennira.

 

Dans ce contexte, il a mis en avant les avancements réalisés par l’aneti au niveau de la communication, notamment, sa présence sur les réseaux sociaux, dans l’objectif d’être en phase avec les attentes et les orientations des jeunes étudiants. Il a, également, souligné les progrès enregistrés au niveau de la digitalisation. « Durant la période de confinement, les services de l’aneti n’ont pas été interrompus. Nous avons tout assuré, même les formations à distance. Nous avons, également, réussi à obtenir la certification ISO 90001, la semaine dernière. C’est très important pour l’image de la Tunisie »

Il a, également, mis l’accent sur la sincérité et le rôle joué par les syndicats, considérant que l’agence possède tous les ingrédients pour réussir. « Au final, je vous dis que je suis certain que nos chemins vont se recroiser et que je porterai l’agence à jamais dans mon cœur ».

 

Rappelons que le syndicat de base de l’agence, relevant de l’UGTT a dénoncé la décision du ministre avant même sa proclamation officielle, soulignant que le ministre fait partie d’un gouvernement sortant et qu’une telle manœuvre ne ferait que déstabiliser l’institution. « Cette prétendue décision imputée au ministre est improvisée, irresponsable et n’a rien de sage. Cette rumeur intervient alors que la direction générale a procédé au traitement de dossiers de corruption dont certains ont déjà été déposés auprès des tribunaux spécialisés, et cela soulève des questions quant à son timing et sa signification » a indiqué le syndicat.

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Ahmed Ben Khedher
| 08-08-2020 11:34
Je ne vous connais pas cher monsieur de près mais j'ai été profondément touché par votre message... Votre comportement est celui d'un homme d'état... Pour vous personnellement... Bon courage... Vous n'avez rien à regretter...Tout gestionnaire peut réussir comme il peut passer à côté... L'essentiel vous avez osé... Le passage dans L'ANETI ça fera un bon paragraphe dans votre CV... Demain est un autre jour... Qui sait ?!

L'observateur
| 07-08-2020 22:45
Dans ce pays réussir et s'investir pour son pays est un crime et vu comme une tare..
Tant que ce comportement de médiocres qui ont peur de la réussite des autres prévaudra rien avancera dans le pays !

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8