alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 20:36
Dernières news
L’ATSM revient sur les détails de sa visite au Cameroun
14/08/2018 | 11:44
1 min
L’ATSM revient sur les détails de sa visite au Cameroun

L‘Association tunisienne de soutien aux minorités (ATSM) a publié un rapport détaillant, en 45 pages, la visite de la présidente de l’association Yamina Thabet au Cameroun. Cette visite effectuée en juillet et août 2018 entre dans le cadre d’échange des savoirs, des connaissances et des expériences entre la Tunisie et ce pays africain.

 

Le rapport, dont une copie a été remise à Business News, présente des entretiens, des témoignages ainsi qu’un réel travail de terrain. L'ATSM y a débattu de plusieurs défis et subtilités du Cameroun concernant notamment le terrorisme et la guerre menée contre ce fléau par les autorités camerounaises, la diversité religieuse et la coexistence, les droits des femmes ainsi que le tourisme et le sport.

 

« L’échange avec les autorités camerounaises devrait également aider l’ATSM, à travers l’ambassade du Cameroun en Tunisie, à venir en aide aux étudiants camerounais qui poursuivent leurs études en Tunisie et que nous soutenons quand ils sont victimes d’actes racistes ou de toute forme d’abus », peut-en notamment lire dans le rapport.

 

B.L


 

 

 

14/08/2018 | 11:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Yaya Fofana
| 21-04-2019 17:44
j'ai eu la chance de lire le rapport qui était très objectif , un travail bien détaillé où elle a mentionné tous les contactes qu'elle a entretenu avec les ministres et membres de l'opposition dont tous leur présidents sont à l'étranger mais elle a pu quand même rencontrer des membres de l'opposition et un petit conseil dites aux "leaders" opposants de vivre dans le pays et non de s'opposer de l'étranger et avec quels argents ils vivent et "militent " à travers les frontières .

el manchou ridha
| 15-08-2018 09:32
L'ATSM, une ONG immigrationniste, est une ONG financée par la galaxie Soros, CQFD

Quand à Yamina Thabet, on connait surtout son père, Mondher Thabet, un des opposants officiels de Benali (sic), il appelait même à voter ZABA aux élections présidentielles (lol).

Et que veut Yamina ? Que les Camerounais viennent envahir la Tunisie ?un bo carnet de voyages d etudiant ki jimagine a ete pris en charge genereusement par les hotes camerounais
ceci explik certainement pourkoi on ne peut y lire une egratinure de ce grand dictateur camerounais Paul biya...cest dire la credibilite de cet expose