alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 20:57
High tech
Lancement de l’édition 2 de la gamme Canon imageRunner Advance Génération 3
23/03/2018 | 19:59
5 min
Lancement de l’édition 2 de la gamme Canon imageRunner Advance Génération 3

 

Canon vient d’annoncer une évolution significative de son offre imageRunner Advance Génération 3. L'Edition 2 de cette offre associe les technologies matérielles et logicielles les plus récentes pour délivrer aux entreprises des solutions documentaires sécurisées et ouvertes sur le Cloud.

 

La nouvelle édition des imageRunner Advance est développée sur la base d’un firmware unique qui offre une interface utilisateur commune et une administration identique et globale quels que soient les modèles A4 / A3 / Noir & Blanc / Couleur constituant le parc de systèmes d’impression. Résolument orientée sur les aspects de sécurité, cette nouvelle plateforme embarque un ensemble de modules garantissant et préservant la confidentialité des informations, à tous les niveaux de la gestion des documents, en particulier celle des données à caractère personnel. La mise à jour de la plateforme firmware peut se faire en automatique afin d’assurer le meilleur niveau de sécurité pour les entreprises.

 

Conçue et mise au point pour être ouverte sur les nouvelles technologies Cloud, la gamme de systèmes multifonctions imageRunner Advance Génération 3 – Edition 2 se compose d’un grand nombre de modèles afin de répondre à chaque environnement de travail et besoin client. Cette Edition 2 embarque des applications de connexion à des environnements Cloud pour prendre en charge les impressions comme les numérisations. Elle peut aussi en embarquer des supplémentaires : par exemple, la connexion à la solution Cloud de gestion et contrôle des impressions uniFlow Online.

 

uniFlow Online va garantir la sécurité d’accès des utilisateurs aux plateformes multifonctions imageRunner Advance Génération 3 via des badges ou des codes d’authentification. Une simple interface Web, qui permet de visualiser l’activité d’un ou de plusieurs systèmes d’impression, lance l’affichage d’un dashboard, personnalisable avec des widgets. Ce tableau de bord assure le suivi de l’activité de manière efficace à travers la visualisation du rapport le plus adapté à l’entreprise sur un écran. En analysant ces données, l’entreprise pourra initier et mettre en place une politique d’impression contribuant de manière significative à une rationalisation des coûts dans l’entreprise.

La gamme imageRunner Advance Génération 3 – Edition 2 s’interface aussi parfaitement avec des applications de capture de document telles que uniFlow ou ThereFore Online. La souplesse des applications proposées dans le Cloud permet aux entreprises de prendre en charge leurs flux de documents spécifiques en les implémentant directement sur des systèmes d’impression partagés. Faciles à installer et à gérer, ces solutions basées sur le Cloud rationnalisent les processus métiers et augmentent la productivité car les employés peuvent se concentrer sur leurs activités principales.

Courant 2018, de nouveaux produits dans les gammes Canon imageRunner et i-Sensys viendront compléter le large éventail des périphériques compatibles avec les applications Cloud telles que uniFlow Online Express et uniFlow Online.

 

L’offre imageRunner Advance Génération 3 - Edition 2 se caractérise par son haut niveau de sécurité et le contrôle de la flotte d’impression avec une intégration fluide des matériels et logiciels.

L’utilisateur s’authentifie par login sur le multifonction. Même les jobs envoyés à partir de mobiles peuvent être conservés en toute sécurité jusqu’à leur impression : la confidentialité est ainsi protégée et assurée. Il est également possible de désactiver diverses fonctionnalités pour certains utilisateurs dans le but d’éviter toute diffusion non autorisée d’informations sensibles. Des alertes de rappel visuelles et sonores informent les utilisateurs quand ils ont laissé des originaux sur le multifonction.

uniFlow Online Express permet d’avoir une vue complète. Les managers peuvent gérer les coûts d’impression et limiter ou réduire l’accès à des fonctionnalités ou à des équipements pour des départements, groupes de travail ou des individus. Les visiteurs extérieurs peuvent aussi imprimer de façon ad-hoc et en toute sécurité à partir de leur téléphone portable sans accéder au réseau de l’entreprise.

 

Les modèles imageRunner Advance Génération 3 - Edition 2 peuvent réduire les temps de non production tout comme les tâches administratives. Avec le logiciel imageWare Management Console, les utilisateurs peuvent effectuer un contrôle à distance du statut des imprimantes et du niveau des consommables. De plus, les collaborateurs peuvent numériser ou imprimer des documents, en toute sécurité et en mobilité, et connecter rapidement leurs terminaux portables directement sur les workflows de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent connecter leurs terminaux portables aux systèmes imageRunner Advance de multiples façons : appairage de QR Code, connexions faible consommation NFC et Bluetooth (proposées en option) et support d’applications telles que Google Cloud Print, AirPrint et Mopria.

 

Les modèles imageRunner Advance Génération 3 - Edition 2 font partie d’une famille de produits technologiques largement récompensée, qui a remporté le prestigieux prix «Gamme MFP A3 de l’année» décerné par le Laboratoire d’études et de recherches Buyers Laboratory (BLI) de Keypoint Intelligence, pour la troisième année consécutive. Chaque année, BLI, l’organisme mondial qui fait autorité pour les équipements et les solutions logicielles documentaires, adresse ses félicitations très convoitées au fournisseur dont la ligne de produits est reconnue comme la meilleure avec des modèles qui atteignent les scores les plus élevés à tous les niveaux au terme d’évaluations très strictes menées dans les rigoureux laboratoires de BLI.

«Les modèles de la série des MFP A3 de Canon arrivent en tête depuis trois ans et mettent la barre encore plus haut dans leurs segments respectifs» a déclaré David Sweetnam, Director of Research and Lab Services, EMEA/Asia, Keypoint Intelligence - Buyers Lab. «Chacun des modèles actuellement commercialisés et testé par BLI se caractérise par des composants faciles à remplacer, son extrême simplicité d’utilisation et son étonnant taux global d’erreur (1 seul échec sur 426 000 impressions). Ces modèles se rangent ainsi parmi les systèmes les plus productifs et les plus fiables à être passés par nos laboratoires jusqu’à aujourd’hui. Et, pour parfaire le tout, chacun de ces multifonctions se caractérise par sa capacité à accélérer les workflows et à rationaliser les coûts. Ces équipements vont produire des impressions et des copies de qualité très élevée qui vont enthousiasmer toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité.»

 

D’après communiqué

23/03/2018 | 19:59
5 min
Suivez-nous