alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
La Tunisie est la septième armée la plus puissante en Afrique
21/02/2015 | 16:26
1 min
La Tunisie est la septième armée la plus puissante en Afrique


L’armée tunisienne est la septième armée la plus puissante en Afrique, selon le classement 2015 du site américain Global Fire Power. La Tunisie est devancée dans ce classement par l’Egypte, première puissance militaire en Afrique, selon le site, l’Algérie, au deuxième rang et le Maroc qui arrive en sixième place.

Sur l’échelle internationale, la Tunisie est 58e sur un total de 126 pays. A la tête du classement, figurent les Etats-Unis, en première place suivie de la Russie, deuxième, et de la Chine en troisième position.

21/02/2015 | 16:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Islam
| 05-08-2015 11:50
En tant qu'algérien, j'ai le plus grand hommage à rendre au peuple tunisien civilisé, et sage, les mauvaises passions d'excentriques isolés passent
(sans échos), la sagesse,et les bonnes valeurs restent pour construire la civilisation
Sincèrement les algériens aiment la Tunisie,l'hospitalité, la sagesse,
le savoir-faire, et le savoir-vivre tunisien
Il ne faut pas se tromper, un pays ne se mesure pas avec la puissance de son armée (les armées de: Hitler,Mussolini,de l'Empire du Japon des amiraux,Milosevitch, du Chah, et de Saddam, etc,.....) n'ont pas survecues,...
Tout est relatif, tout est provisoire, et tout est fragile, dans ce Monde, plein de changements,de rebondissements et de retournements de situations,
Une constante:un peuple sage et uni est l'armée la plus puissante non seulement en Afrique, mais dans le Monde
Grands Hommage au poète tunisien Abou EL Kacem ECHABBI Allah yarhamouhou

LARAB MOHAMED
| 16-06-2015 15:20
Les facteurs africains de puissance des armées:
1°) - la justice
2°) - la démocratie
3°) - l'éducation
4°) - l'enseignement
5°) -la recherche:scientifics/technologics
6°) - la formation professionnelle
7°) - la médecine et protection sanitaire
8°) - la transparence
de l'économie, des finances,
et du commerce

LES FACTEURS DE PUISSANCE
(LES ARMES REELLES ET PERMANENTES) D'UN PAYS ET DE SON ARMEE QUI MANQUENT CRUELLEMENT, ET FONT DEFAUT, AUX PAUVRES ET ARRIERES PAYS AFRICAINS,.....
TOUS, ET SANS EXCEPTIONS

mola
| 12-06-2015 11:00
1 rouymanie
2 allemagne
3 france
4 usa
5 suisse

betassa
| 28-05-2015 19:03
La puissance d'un pays ne se mesure pas par le nombre de militaires, et la puissance de feu de son armée, mais par son système politique démocratique, et parlementaire aux pleins pouvoirs, par sa justice crédible, et transparente, par son économie saine, transparente, et juste par ses revenus, par ses systèmes d'éducation, d'enseignement, de formation, de recherche, et de santé démocratiques, justes, et performants,..... La plus puissante armée en afrique c'est celle qui a un peuple digne, sage, uni, et respecté.....***

BN: Les caractères de la langue arabe ne s'affichent pas sur notre site pour des raisons techniques.

senlainta
| 29-04-2015 15:51
1 algerie
2 france
3 maroce
4 egipte
5 malie
6 sengale
7 kamerone
8 iran
9 inde
10 iraq
11 tunisie
12 bosnie
13 turquie
14 chade

Rifman
| 27-03-2015 16:44
L'anp est tellement puissante que tous les mois on apprend que des soldats algériens de fond massacrer par des mec en saroual et en sandale.

AlgérianArmy
| 16-03-2015 12:18
vive l'Algérie! première puissance militaire d'Afrique et méditérannée! un jour nous marcherons vers Tunis pour récupérer ce territoire. l'ANP attent juste que la situation chauffe. Les algériens des hommes, et les tunisiens nos femmes.

w.t.
| 23-02-2015 08:04
intox
( vive l'armee tunisenne )

Abel Chater
| 22-02-2015 20:12
Réponse à @Abdelkader (2ème partie)
Qui pourrait nous dire, ce que nous serions aujourd'hui en Tunisie, partout en Afrique et partout en Asie, si notre Cher Prophète libérateur Adolf Hitler, n'avait pas affaibli nos colonisateurs français et anglais?
Pourquoi donc, doit-on lui manifester notre indifférence et notre manque de gratitude, parce que ses ennemis le diabolisent par leurs gigantesques moyens médiatiques?
Qui pourrait nous prédire une indépendance quelconque en Afrique ou en Asie, sans l'intervention de notre Cher Prophète Adolf Hitler et le courage surhumain de ses soldats allemands nazis?
Bien sûr qu'ils nous racontent qu'Adolf Hitler le fit pour sa propre cause et pour son propre profit. Mais quel Envoyé du Tout Puissant ne le fit pas?
Vous pouvez me prendre même pour un fou, parce que mon langage n'est pas d'usage partout, mais essayez de mettre ma théorie à l'épreuve d'une logique humaine et vous verrez, pourquoi ils musellent tout le monde au sujet de notre Cher Führer Adolf Hitler, qu'Allah le Tout Puissant l'agrée dans son éternel paradis avec tous ses courageux et vertueux soldats allemands nazis. Amine ya Rabb el-Aalamine.
Je vous remercie pour avoir la patience de me lire et vous souhaite santé, joie et bonheur.

Abel Chater
| 22-02-2015 20:10
Réponse à @Abdelkader (1ère partie)
Je vais vous répondre sincèrement et sans le moindre détour,
D'abord je ne suis pas toujours confus, parce que je ne suis pas de ceux qui portent une oeillère et qui ne regardent que là où leurs Maîtres leur imposent de regarder.
Vous les voyez toujours rabâcher le même mot "islamistes" et toujours en cogner aveuglement et bêtement là-dessus.
Moi, je dis toujours la vérité, qu'elle soit bonne ou qu'elle soit mauvaise. Concernant mes amis ou mes adversaires. Toujours à égalité. C'est cela que beaucoup n'arrivent pas à comprendre.
Quant à mon amour sincère et illimité pour le regretté Adolf Hitler et pour ses Honorables soldats allemands nazis, il n'est basé que sur une vérité et une réalité scientifiques, mathématiques et divines.
Vous savez très bien que la chronologie de presque toutes les inventions humaines, depuis le dix-neuvième siècle, ne visent que l'approchement des êtres humains partout sur le globe terrestre. La rapidité de la marche industrielle au début du vingtième siècle, était décisive pour tout le futur de l'humanité entière. Mais néanmoins, deux continents l'Afrique et l'Asie, furent occupés en leur totalité par les forces coloniales anglaises, françaises, espagnoles, portugaises et même de ces nains hollandais et belges. La bombe atomique était prête à un seul pas. Les fusées télécommandées et les armes les plus sophistiquées, y furent de même.
Maintenant, imaginons un peu, que les forces coloniales en Afrique et en Asie, la France et l'Angleterre, auraient atteint le sommet de leur puissance militaire, sans qu'il n'y ait eu la deuxième guerre mondiale. Qui saurait donc pu les chasser de leurs colonies, d'où ils auraient pu les administrer même à distance, par Internet, par des caméras ou par des avions téléguidés. Donc, toute l'Afrique et toute l'Asie étaient condamnées à l'esclavage et à la colonisation à perpétuité.
Imaginons un peu les USA actuellement et la mainmise du lobby juif AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) sur l'ensemble de la politique des USA et de tous les pays occidentaux. Ce fut exactement le même cas en Allemagne de l'avant deuxième guerre mondiale. Les Allemands dans la pauvreté et en état de famine. Les Juifs décidaient même de leur pain quotidien. Il n'y avait pas de famille juive qui n'employait pas deux à quatre filles dans leur foyer. La force du lobbysme judaïque était identique à celui qu'on voit aujourd'hui en Occident. Donc, rien ne pouvait changer, sans mettre fin à cette force lobbyiste judaïque.
Qui pourrait mettre fin à toutes les actuelles injustices américaines sous l'égide du lobbysme financier et médiatique des juifs?
Ce que nous le voyons aujourd'hui trop loin et quasi impossible, le Prophète Adolf Hitler le rendit possible. A peine que ce dernier commença à régulariser la situation dans son pays l'Allemagne, que tous les lobbyistes en Angleterre, en France et même en Pologne et en Suisse, l'attaquèrent en même temps et le lynchèrent comme des vautours. Exactement comme c'est le cas avec de la cause palestinienne. Celui qui n'est pas avec leurs injustices en Palestine occupée, ils le considèrent automatiquement comme ennemi et le lynchent partout où il se trouve.
Donc, il n'y avait pas deux solutions. Ou qu'il ait la force d'éradiquer les forts de l'époque. Ces forces colonialistes «France et Angleterre» ou qu'il meure et qu'il laisse mourir tous les pays d'Afrique et d'Asie.
Le Prophète Adolph Hitler était l'envoyé du Tout Puissant pour affaiblir les colonialistes, afin qu'il y ait libération de tous les peuples de l'Afrique, de l'Asie et de presque partout dans le monde, hormis la Palestine. Exactement comme le fut le Prophète Mohamed (sws), qui a pu libérer l'humanité de cette mainmise lobbyiste, qui se permet jusqu'à aujourd'hui tout gain et tout profit au détriment du restant des êtres humains.
S'il n'y avait pas eu le courage de l'Envoyé de la Divinité, notre Cher Prophète Adolf Hitler et ses Chers courageux soldats allemands nazis, nous serions encore partout en Afrique et en Asie, sous une colonisation perpétuelle. Bien sûr que la machinerie médiatique des juifs passe comme un bulldozer sur toute la réalité des choses. Bien sûr qu'ils disent tout ce que bon leur semble et tout ce qui est en leur profit et en leur intérêt. Mais, seuls les débiles et les ignorants se laissent manipuler. Les autres et ils comptent par millions même en Occident, ils ont leur propre intelligence et leur propre logique humaine.