alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 20:13
Dernières news
La présidence de l’ARP présente des excuses aux journalistes
07/12/2019 | 15:43
1 min
La présidence de l’ARP présente des excuses aux journalistes

 

La présidence de l’Assemblée des représentants du peuple a présenté des excuses, ce samedi 7 décembre 2019, aux journalistes interdits d’accéder au parlement pour couvrir le sit-in du bloc du PDL, indique la journaliste Faouzia Ghiloufi, précisant que l’assemblée ouvrira ses portes aux journalistes.

 

Ces excuses ont été présentées à la suite d’une réunion tenue entre le chargé de communication du président parlement Jamel Aoui et une délégation du SNJT composée de Faouzia Ghiloufi, Ali Bouchoucha et Mehdi Jelassi.

 

Rappelons que plusieurs journalistes ont crié au scandale dénonçant leur interdiction d’accéder au parlement après s’y être rendus. Ils ont été empêchés d’entrer sur ordre de la présidence du parlement.

 

S.H

 

07/12/2019 | 15:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Magon Le Carthaginois
| 07-12-2019 18:04
Lors de la séance plénière jeudi 14 novembre 2019 Ghannouchi avec déclaré : Je suis devenu le président de tous les Tunisiens ». Voir https://www.businessnews.com.tn/raed-ghannoui--je-suis-devenu-le-president-de-tous-les-tunisiens,520,92812,3
C'est de l'hypocrisie et de la jalousie, car il sait très bien que seul Kais Said est le président de tous les Tunisiens élu avec 72% des votes. De plus Ghannouchi n'a pu accéder au poste de président de l'ARP que par combine machiavélienne sous la table avec Nabil Karoui qui est lui suspecté de blanchiment d'argent et de fraudes fiscales.

Dans le conflit actuel opposant Abir Moussi et Jamila Ksiksi, il a pris parti pour cette dernière qui est membre de son parti Ennahdha. C'est un manque de sagesse de sa part et un manque total de compétence à résoudre les conflits. Ceci est grave.
De plus interdire l'entrée des journalistes à l'ARP a été un acte irréfléchi de sa part. Il a agi comme s'il se trouvait au Majlas Choura de son parti où il pouvait d'une manière dictatoriale changer les têtes de listes électorales.
Il a voulu jouer au dur avec les journalistes, mais il a vite compris que la SNJT est une noix dure à craquer. Il a dû rétropédaler et a été obligé de présenter des excuses aux journalistes.

CESARIOS
| 07-12-2019 17:49
Le seul et l'unique acquis de la révolution de nos martyrs et de nos blessés qui est déclenché par les vaillants ouvriers des mines du gouvernorat de gafsa et étaler à tous les autres gouvernorats , est bafoué et en train de se dégringoler par le cheikh gannouchi et ses compagnons, notre chére TUNISIE SE DERAILLE D'UNE ANNEE A UNE AUTRE DE SA TRANSITION DEMOCRATIQUE TANT VOULUE ET TANT ATTENDUE PAR LES TUNISIENS ET LES TUNISIENNES;; Notre ARP est en danger de se disloquer, notre gouvernement est en panne et notre chef de gouvernement nage dans le vide' et l'inconnu, notre président n'est pas là et contemple nos marasmes et nos calamités de son palais, et le peuple est au bord du profond gouffre et se débrouille comme il peut et chacun selon ses opportunités et ses posibilités , beaucoup de nos cadres supérieurs, de nos élites de nos experts, de nos spécialistes dans tous les domaines et les secteurs ont choisi le "sauve qui peut" et mr gannouche et ses serviteurs assistent à cette ruée vers l'outre -mer comme des spectateurs en tenue, nos méres et nos familles qui sont pacifistes par essence attendent de leurs gouvernants que la paix, la sécurité et la stabilité et n'ont qu'un seul souci travailler , produire, et vivre

Mohamed 1
| 07-12-2019 17:19
Ainsi il est facile de s'excuser après une erreur.
Pourquoi ils ne le font pas après les graves insultes lancées contre Moussi et ses électeurs, dans le but de mettre fin à ce feuilleton ? Parce que Moussi est un adversaire politique et qu'ils ont besoin des journalistes ?Dans tous les parlements européens de pareilles erreurs se soldent par les excuses du fautif. Après tout la député nahdhaouie est clairement et lourdement fautive.

faouzi38
| 07-12-2019 16:26
Voilà mon petit, ta fait une faute avec les journalistes tu à vite présenté tes excuses, maintenant soit courageux et présente tes excuses au PDL et à leur tête la Lionne Abir MOUSSI

St Just
| 07-12-2019 16:00
C'est l'histoire d'un bras de fer où l'entêtement détruira l'image d'un pays et tout d'intégrer le groupe de pays respectueux de ses propres lois et ses propres enfants.

Bourguibiste nationaliste
| 07-12-2019 15:56
Khriji dont je conteste le statut se comporte comme un dictateur.