alexametrics
lundi 26 mai 2025
Heure de Tunis : 04:02
Dernières news
Kaïs Saïed au gouverneur de la BCT : la politique du "compter sur soi" a prouvé son succès
14/02/2025 | 09:11
1 min
Kaïs Saïed au gouverneur de la BCT : la politique du

  

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Fethi Zouhair Nouri, jeudi 13 février 2025, d’après un communiqué publié à 01h29 du matin.

 

Le président de la République a souligné l’importance de la Banque centrale en tant qu’institution publique au service de l’économie nationale. Le chef de l’État a indiqué que la Tunisie, en misant sur ses propres ressources, a pu régler en janvier, 40 % du service de la dette publique prévu pour toute l’année 2025.

 

Kaïs Saïed, a salué les progrès de l'inflation à 6% contre 7,8% en 2024 et la stabilisation du dinar face aux principales devises étrangères. La rencontre a permis d'évoquer le lancement de la plateforme électronique unifiée pour les chèques avec 22 banques et La Poste tunisienne, et 97 000 inscrits. Le président a indiqué que tous les choix de la Tunisie doivent émaner de son peuple soulignant que l’expérience a montré que la politique du « compter sur soi » a prouvé son succès et qu’il faut continuer sur cette voie.

Le chef de l’Etat a également souligné le rôle crucial de la Commission tunisienne des analyses financières (Ctaf) dans la protection de l’économie nationale contre les financements suspects et le blanchiment d'argent.

 

H.K

 

                                    

14/02/2025 | 09:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
C'est encore fragile
a posté le 14-02-2025 à 19:14
il faut militariser les sites du phosphate pour quadrupler la production pour combler le manque à gagner durant les années de la faillite surtout que maintenant le prix du phosphate est au plus haut niveaux '?'la présence des militaires découragera les fauteurs de trouble aux sein de la société de phosphate à débrailler de temps à temps pour faire du chantage contre l'état à des fins politiques très louches .