alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
Kaïs Saïed appelle au boycott des prix chers
22/03/2023 | 20:33
1 min
Kaïs Saïed appelle au boycott des prix chers

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023 au palais de Carthage avec la cheffe du gouvernement,  Najla Bouden, le ministre de l'Intérieur, Kamel Feki, et la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Kalthoum Ben Rejeb.

Lors de cette rencontre, la situation économique et sociale du pays a été discutée, ainsi que les efforts déployés pour lutter contre la monopolisation et la spéculation, notamment, durant le mois de ramadan, selon un communiqué de Carthage.


Le président de la République a souligné « la nécessité de fournir tous les produits alimentaires et de lutter contre toutes les formes de spéculation et de monopolisation ». Il a chargé toutes les parties concernées d’agir « afin de ne pas donner l'occasion à ceux qui cherchent à nuire au peuple tunisien de continuer à le persécuter ».


Le président a appelé les citoyens à « boycotter tous ceux qui cherchent à augmenter les prix » et les a encouragés à « s'unir pour concrétiser les valeurs de l'Islam ».



S.H


22/03/2023 | 20:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
kane
Boycotter ? Facile à dire...
a posté le 23-03-2023 à 17:30
Monsieur le président, demander à ceux qui n'ont pas les moyens de boycotter les "prix chers" revient à les inviter à crever la bouche ouverte. Si c'est une prescription de votre charia alors il vaut mieux avouer votre impuissance à trouver la moindre solution pour donner un peu d'espoir au peuple.
MH
Quel culot
a posté le 23-03-2023 à 08:29
Et lui pratique t-il la chasteté ? J'en doute fort. Son problème est qu'il est très, très limité intellectuellement. Pour couper court à la spéculation et la corruption, il faut inonder les marchés et pour cela il faut travailler et produire. Il est entrain d'enfumer les pauvres citoyens qui gobent tout. Il viendra un jour où le réveil sera dur pour tous, et surtout pour lui.
FB
Absolument
a posté le 23-03-2023 à 01:25
Absolument il faut boycotter les produits chers et aussi boycotter les commerçants qui arnaquent le peuple et le volent.
En plus il faut boycotter les villes comme Sidi Bousaid et la Marsa tant qu'il y des sabots et des parkings à 2d par heure!!! avec un chengal en véritable prédateur qui guettent les citoyens. Rendre la vie moins chère c éradiquer ces pratiques mafieuses des parkings instaurés par les conseils municipaux heureusement dissous!!!
Fares
I care a lot
a posté le 22-03-2023 à 23:38
Kaisollah me rappelle le film I care a lot à propos d'une directrice d'une maison de retraite qui vole tous les avoirs de ses résidents.

Kaisollah pense qu'il suffit de balbutier quelques généralités pour faire croire à la population qu'il travaille pour leur bien. Plusieurs pays ont tiré la sonnette d'alarme concernant l'effondrement de la Tunisie, pendant ce temps le locataire de Carthage se la coule douce. Son principal souci semble être l'avenir de la calligraphie en Tunisie et si la situation de la Tunisie est épouvantable, c'est à cause des spéculateurs imaginaires et les comploteurs, avec de telles âneries, Kaisollah ne peut se foutre que de lui même et de quelques crétins qui le croient toujours.

I care a lot, Kaisollah s'en fout éperdument de vous, et puisque le mois de Ramadhan est là, je vous invite de regarder l'épisode de la caméra cachée Ezzilzal sur YouTube elle dit tout sur la psychopathie du personnage.

Bon Ramadhan pour ceux qui jeûnent et la bonne nouvelle est que Kaisollah entre en hibernation pendant ce mois du fénéantisme comme tout bougnoul qui se respecte.
Leith
Boycott des choses hors de prix
a posté le 22-03-2023 à 21:35
On devrait en effet éviter d'acheter des choses exorbitantes comme les voitures... une Golf ou une peugeot ou une BMW ont vu leurs prix être multipliés par 5 en 20 ans... ce qui n'est pas le cas en Europe... Alors oui au boycott pour que les concessionnaires arretent de nous embobiner et aussi pour l'état diminue les taxes...Une hyundai tucson a vu son prix augmenté d'environ 20 Mille dinars? pkoi? des jantes en diamants?!!!
Stop à la chèreté !
BOUSS KHOUK
OUI , IL FAUT BOYCOTTER
a posté le 22-03-2023 à 21:10
illi baaik bfoulou bioou bikchourou et ils gardent leurs produits à pourrissement
DHEJ
Egal à lui-même...
a posté le 22-03-2023 à 20:56
L'eau de la SONEDE est chère! L'électricité de la STEG est chère... Wake up ROBOCOP!