Le parti destourien libre (PDL), a publié, le 6 octobre 2023, un communiqué où il remercie les associations, organisations nationales et internationales et les personnalités publiques qui ont déclaré leur soutien et leur solidarité avec la présidente du parti, Abir Moussi.
Le parti exprime son soutien à Abir Moussi, en tant que présidente et candidate à l'élection présidentielle et veille au travail politique dans un cadre légal et pacifique.
Il annonce que sa présidente est détenue de force en dehors du cadre légal et qu'il déposera les recours nécessaires auprès des organismes et départements concernés. Il charge également le comité de défense de déposer des plaintes pour violences politiques, morales et physiques répétées contre les femmes, en la personne de sa présidente, face à l'impunité des agresseurs, et de porter plainte pour escroquerie, falsification de casier judiciaire et insinuation de crime.
Il réitère son engagement à tenir l'autorité actuelle pleinement responsable de la sécurité sanitaire d'Abir Moussi, présidente du parti, pendant sa période de détention.
La présidente de parti destourien libre, Abir Moussi a été placée en garde à vue, mardi 3 octobre 2023. La présidente du PDL avait été arrêtée alors qu’elle était devant le bureau d’ordre du palais de Carthage. Le 5 octobre un mandat de dépôt a été émis à son encontre.
M.B.Z
La justice existe, et le ciel noir au dessus de nos tête aujourd'hui s'éclaircissera...bientôt il redeviendra bleu.
Le populisme sera détruit.
L'économie/infrastructure renaîtra de ses cendres.
Le BON SENS, le PRAGMATISME et le PATRIOTISME reviendront.
Les relations internationales PRAGMATIQUES et réels reviendront, avec une Tunisie modérée, méditerranéenne et en osmose avec ses partenaires et amis.
L'horreur malade, Dictatoriale et POPULISTE INCROYABLE que l'on vit en ce moment s'effacera...et au même titre que la période des frères musulman en Tunisie, on se rappelera de cette période noire et on dira "ce n'est pas possible qu'un jour la Tunisie pragmatique et modérée ait été gouverné par des FOUS".
Patience les ami(e)s.
Le BON SENS finara par l'emporter de cette folie.
Art. 7 - Les décrets-lois ne sont pas susceptibles de recours en annulation.
Donc, tout recours aux decrets -loi est illégal, et aucune institution ne pourrait le recevoir.
Malheureusement pour elle, et pour son parti, Madame Abir Moussi, a voulu faire du spectacle qui a très mal tourné pour elle et pour son parti. Et nul n'est censé ignorer la loi.
Même à l'époque de Ben Ali, j'ai dépossé un document au bureau d'ordre de la présidence.
Un bureau d'ordre est PUBLIC et n'importe qui peut déépooser ce qu'i veut, ok ya BGARS racistes?
Elle est en prison et c'est pas pour demain qu'elle va être libérée
Ou bien va t elle reporter la présidentielle en prison et d y gouverner aussi
N'importe quoi
Pour les présidentielles 2024, Abir Moussi sera encore derrière les barreaux, pour de longues années. Le PDL fermera la boutique, et il sera enterré, tout comme sa première version, le RCD.
A Dieu PDL, vous ne manquerez pas.
Appel à Business News:
Laissons la marmite tunisienne pour quelques temps, et parlons de Ghaza, nos frères palestiniens y meurent par dizaines en ce moment. Il faut en parler.
On dit en tunisien "ettouyourou 3ala achkaliha...."..
Comme toi, comme ton Maître.
Parce que les israéliens ont du respect pour les croyances d'autrui ?
Quand on veut être respecté, on commence par respecter l'autre.
Israël ne respecte que la force. C'est ce que disent ses chefs....des arabes.
Par conséquent, ils ont une réponse du même niveau.
Et quelles que seront leurs réponses, les palestiniens résistent.