Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré, samedi 2 mars 2024, en marge de la manifestation organisée à la Kasbah, qu’on ne peut parler de droits syndicaux, de droits économiques et sociaux tant que les droits civils et individuels ne sont pas garantis.
« La situation de notre pays est difficile, cela implique d’envisager les choses avec sagesse et recul mais ce message, l’autorité politique ne l’a pas saisi mais l’a vu comme une faiblesse, je leur dis voici l’UGTT, voici le peuple tunisien et les patriotes, voici l’UGTT qui est toujours à la tête des forces progressistes et démocratiques (…) les droits s’arrachent et ne sont pas offerts » a indiqué Noureddine Taboubi, évoquant la vague d’arrestations qui a récemment visé des responsables syndicaux « et qui vise à les empêcher d’effectuer leur travail syndical ».
« Devant cet acharnement, ce discours haineux qui accuse et vise l’UGTT, je dis que l’Union syndicale défend la sécurité sociale et défend les travailleurs et les doits économiques et sociaux, il y a des droits garantis par les conventions internationales et la constitution, le droit à la mise à disponibilité syndicale en est un et n’est pas comme on veut le faire croire au peuple du gaspillage de deniers publics » a-t-il ajouté.
« Attention à ne pas croire ces mensonges, il ne vous reste aujourd’hui que l’UGTT, un rempart en béton armé sur lequel vous pourrez vous appuyer (…) on accuse des responsables syndicaux de corruption pour avoir pratiqué leur droit de mise à disposition, c’est un droit légitime et garanti par les conventions ! » a martelé Noureddine Taboubi.
M.B.Z
ET IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CE QU'IL A DIT!!!!( ANTARYET relatifs à ANTAR IBN CHADDED)
Voici quelques discours de TABBOUBI , tirés TEXTO ,des articles de B.N:
PREMIER DISCOURS SUICIDAIRE:
'Taboubi : le discours de Saïed depuis la caserne d'El Aouina vise à terroriser les Tunisiens'
Article de B.N du 03/02/2023 | 11:08
'Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a critiqué les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina. Il a estimé que le chef de l'état menaçait son peuple.
............
M. Taboubi a considéré que le chef de l'état a appelé les Tunisiens, de façon indirecte, à s'entretuer.
QUELLE HORREUR !!! D'APRES N.T, K.S MENACE SON PEUPLE ET APPELLE LES TUNISIENS A S'ENTRETUER !!!. QUE DIT LA LOI? MEME GANNOUCHI N'A PAS OSE DIRE CA.
DEUXIEME DISCOURS SUICIDAIRE:
'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'.
Titre de l'article de B.N du 04/03/2023 | 10:40le 04-03-2023 à 11:28 .
NOS MILTANTS!!!!.
Et maintenant!!!!
Il dit (TEXTO) tiré du très bob article du grand R.B.H : 'Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse d'interférer dans le cours de la justice' B.N 22/01/2024 | 12:54
«......Les juges ont décidé de leur emprisonnement sur la base d'accusations et de preuves et les prisonniers ont des avocats pour les défendre », a-t-il déclaré!!!!!.
Donc aprés les AVOIR SALUé en MARS 2023, en les appelant 'NOS MILITANTS POLITIQUES'!!!!.
il les a considèré,le 22 Janvier 2024, des prisonniers avec DES ACCUSATIONS ET DES PREUVES!!!.
AH, si ,SAMIR ,et DALIL entendent ce qu'il disait ,il vont arracher ......... Et si un de 'ses militants' lisait ce qu'il a dit, IL VA CHERCHER UNE AIGUILLE ET UN FIL !!!!!. ZERO VIRGULE A LA LIGNE!!!
Défendre les intérêts des ouvriers ne veut pas dire faire la politique, ou accepter la corruption des membres de leur centrale, il ne sont pas au dessus de la loi, la justice fera son travail. On ne défend pas, monsieur Taboubi, un hors de la loi ou un voleur ou un corrompu ou un bandit, Avec ce rassemblement, vous méprisez la classe ouvrière et les tunisiens, vous semez la zizanie entre les tunisiens, vous devez être jugé sur vos actes. Beaucoup d'entreprises publiques et privées se plaignent de leurs cellules syndicales qui interviennent même dans la gestion de leurs affaires impactant leur chiffre d'affaires.
SALIM A ECRIT
en commentaire de l'article de B.N:
Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse d'interférer dans le cours de la justice
B.N 22/01/2024 | 12:54 écrit par le GRAND R.B.H
SALIM
IL FAUT S'ATTENDRE A DES JUGEMENTS DE MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF.
a posté le 22-01-2024 à 16:09
Donc aprés les arrestations et jugements de syndicalistes de base (TUNISIE AUTOROUTES, cultures, affaires religieuses), et des syndicalistes fédéraux (TRANSPORT), et des syndicalistes régionaux (secretaires regionaux de Beja, Bizerte et dernièrement SFAX), il faut s'attendre à des convocations de membres du bureau exécutif.
Et taboubi est entrain de regretter ce qu'il a dit le samedi : A.M est une prisonnière 'politique'!!!
FAISONS LE BILAN DEPUIS LA DATE DE MON COMMENTAIRE 22-01-2024 à 16:09
Le secrétaire général de KASSERINE (le chef de service n'ayant pas terminé ses études.......) SANKI a été arreté le 07/02/2024.
Le secretaire général adjoint TAHER MEZZI a été arreté depuis 3 jours.
Taboubi a cité quelques autres noms sur LA LISTE D'ATTENTE!!!!.
(le naabehou bi tahdidoukom bil ightialet).
LE PARQUET:
Que visez vous par VOS, et quels sont les menaces d'assasinats QUE VOUS AVIEZ EVOQUé. Et quelles sont vos preuves.
SINON ça s'appelle SIMULATION DE CRIME (IIHEM BI JARIMA).
Wided Bouchamaoui en avait, elle !
Inspirez-vous de son courage et de sa détermination !
Emancipez-vous, ou laissez la place à des dirigeants plus compétents et plus crédibles.
Désolé.