La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, planifie une nouvelle visite en Tunisie au cours des prochains jours, à cause du dossier de la migration et de l’afflux de migrants aux côtes italiennes. C’est ce qu’a indiqué, mardi 9 avril 2024, l’ancien député Majdi Karbai.
L’information a été confirmée par le quotidien italien "la Repubblica", dans un article publié le 7 avril 2024, en rappelant qu’il s’agira de la troisième visite en quelques mois.
M. Karbai a précisé, dans une interview téléphonique accordée à Manel Gharbi dans l'émission Expresso sur Express FM, que rien que sur la semaine dernière, 8.000 migrants sont parvenus en Italie, majoritairement à partir de la Tunisie.
Il a spécifié, en se référant aux statistiques du ministère italien de l’Intérieur, que 1.599 migrants irréguliers tunisiens sont arrivés en Italie, depuis le 1er janvier et jusqu’au 8 avril 2024. Il s’agit de la troisième nationalité des arrivants après le Bangladesh et la Syrie. Au total, 15.084 migrants irréguliers sont arrivés aux côtes italiennes pour cette même période.
I.N.
ainsi, elle refuse de reprendre les déboutés d'asile de F, D, CH ... venus de Italia !! en infraction avec le Traité de Dublin ( les dublinés ).
Allora Battikha !!
Les pays d'Europe sont complices de l'instabilité des pays africains (guerres civiles, coups d'Etat, misère, non soutien aux populations vulnérables à cause des sècheresses à répétition, etc)...
Ces Etats rechignent à investir dans le continent africain, préférant en tirer des richesses et leur tourner le dos.
Le chômage endémique et les guerre civiles, causent des dégâts majeurs et poussent surtout les plus vulnérables à fuir....Où?
Vers le Nord bien sûr, via les pays du Maghreb....
Il faudrait un dialogue géopolitique Nord-Sud, englobant les pays clés du Maghreb, les Etats sub-sahariens et l'Europe.....
Investir massivement en Afrique, créer des richesses, combattre le terrorisme, voilà les solutions.....
La Tunisie n'est pas la gardienne de la Méditerranée.....
Loin de là....
Cette Italienne, qu'est ce qu'elle dira aux dirigeants tunisiens? Quelle sera leur réponse?
Oui... Oui... c'est nous.
Vous avez la mémoire courte ou sélective... C'est bien notre racaille tunisienne qui a pris la mer par milliers à partir de 2011 avec la révolution de la brouette....
Sont venus ensuite les subsahariens par l'intermédiaire des groupes mafieux de passeurs tunisiens.... par profit du gain et du flouz facile !
Nous avons favorisé cet exode, alors maintenant il faut assumer nos responsabilités que cela nous plaise ou non !....
Et ce n'est pas toujours la faute des autres quand on veut tourner la tête....
On est responsable de notre propre merde !....
Je propose des centres de rétention sur ces îles et qu'on n'en parle plus de cette emigration clandestine.
Ils auront une formation et ensuite ceux qui sont valables iront travailler en Europe ou retour au Pays.
On a assez de pb chez nous pour supporter la misère des autres.
il faut leur balancer sur leur sales visages leur slogan qu'ils n'arrêtent pas de brandir « POLLUEUR PAYEUR » c'est eux les irresponsables numéro 1 de l'exode de milliers d'immigrés africains c'est à eux d'assumer les conséquences sur leur sols le président saieddoit rester archi ferme avec Melonie '?'la campagne électorale des européennes du 9 juin 2024 n'a qu'un seul thème l'émigration est un danger pour eux pour la Tunisie aussi l'immigration et plus qu'un danger pourquoi ce qui représente un danger pour eux est bon pour la Tunisie '?'il ne faut jamais faire confiance aux occidentaux il faut sortir de leur dépendance orchestrée par eux même pour qu'ils ne trouvent plus les moyens pour dicter leur lois et faire du chantage en permanence car c est leur sport favoris ils vous mettent en difficulté puis c'est chantage et enchère garantie .
Pourvu que tu ne puisses pas obtenir de visa Schengen.... pour aller foutre le bordel chez eux !....
N'inverse pas les rôles la haine est de ton côté et dans tes veines malgré la couche de chantilly dessus '?'on est pas dupes.
ZERO !... QUE DALLE !...
Ce sont les occidentaux qui ont apporté le progrès économique et industriel dans les pays sous-développés comme le nôtre....
(le colonisateur)
Et tu seras bien obligé de vivre avec ce fait historique toute ta vie...
C'est ça la vérité....
Et ça te fout la haine....